Bonjour,
Nous sommes un couple à la recherche d'une bonne adresse sur
Tamanrasset, pour un séjour de 7/10 jours courant dec/janvier.
nous cherchons qlq chose d'authentique (maison traditionnels, kheima...), avec des sorties pas trop épuisantes.
j'ai parcouru tout le forum, j'ai relevé une adresse "
akar akar" mais celle ci n'est pas une agence locale. sinon tous les autres membres se passent les infos par iMp...mais comme je n'ai pas le droit pour le moment d'envoyer des MP, je n'ai pas pu contacter ces membres.
j'ai eu une propositiin ode mzabtous (caravaneserail) pour 50000 DA/personne. qu'en pensez vous de l'agence ? (voir le circuit ci dessous)
autre chose : mon mari est français, il aura un visa touriste avec une attestation d’hébergement de ma famille dans le nord du pays, pourra t il quand même partir dans le sud avec une une agence ?
merci d'avance
circuit Mzab tours :
Circuit Spéciale Tamanrasset – Assekrem par illamane 07 jrs Ref/05/01201 - : Arrivée par à
Tamanrasset préfecture du Hoggar, 45000 ha. Altitude : 1450M, transfert et installation au Caravansérail. Centre d'hébergement saharien. centre ville de
Tamanrasset02 - : Matinée petit tour de la ville de
Tamanrasset. Départ en voitures tout terrain vers l’
Assekrem, par la piste ouest de Tamakrest. arrivée a la cascades de Tamakrest nous installerons notre campement nuitée en bivouac
03 - : Après le petit déjeuner, départ en direction du campement touaerzg IZARNENE par l’oued INDALAG arrivée. déjeuner au campement rencontre avec les chameliers. après midi ballade a dos de chameaux nuitée au campement.
04- : Nous reprenons la piste pour gagne de l’altitude. Les gueltas d’afillale, Tidiamaine, le Tirdent. Tezouiag ; aux bosses jumelles, Assouinan 2700 M. Arrivée a l’
assekrem installation au refuge visite de la chapelle du pére DeFaucoult. Assister à l’un des plus beau coucher de soleil au monde du sommet de l’
Assekrem. Repas du soir et nuitée au refuge.
05- : Lever de soleil au sommet de l’
Assekrem : 2706 M, Ermitage du père deFoucault 30 minutes de montée à pieds. Vue sur le Tahat 3004 M. continuation sur
Tamanrasset, par la piste d’Illamane. déjeuner pique-nique. Passage par le campement de Tirhananete (point d’eau) nuitée en bivouac.
06 - : Continuation vers
Tamanrasset en passant par les gravures de T’agmarte. Après midi visite de la ville et du marché, les artisans. Dîner nuitée au Caravansérail.
07 - : départ vers Abalessa visite du tombeau de la reine touareg Tinhinane et retour en fin d’après midi. Visite de la chapelle du père DeFoucault et le musée. Dîner et transfert vers l’aéroport.