|  |  |
 | | | | Tuareg · 8 juillet 2007 à 23:25 15 messages · 8 participants · 6 804 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 23:25 Agences de Tamanrasset pour excursions dans le désert ( Algérie) Message 1 de 15 · 6 740 affichages · Partager Salut,
J'aimerais faire une excursion de 8 à 10 jours dans le désert, est-ce-que je n'aurai pas de mal à trouver de la place dans un groupe si je consulte les agences à mon arrivée à Tamanrasset ?Si oui, les excursions se font -elles le lendemain? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour
Déjà il faut savoir que tu dois avoir une prise en charge d'une agence avant d'arriver à Tam ! i tu n'as pas de passeport algérien il faut un visa e tpour le sud cela implique cette prise en charge obligatoire ! En plus, les agences travaillent surtout avec des TO étrangers et ne veulent pas rajouter des personnes extérieures du groupe... Mais il y a des agences qui pourront te proposer des circuits, très peu d'excursions d'un jour par contre !!!
LILI | | | Je comprend pas cette histoire de prise en charge obligatoire par une agence
Je n'ai rien lu d'officiel a ce sujet
J'ai l'impression que c'est une magouille suplementaire pour raketer l'etranger !!! | | | Non pas du tout, il ne s'agit pas de gratter quelques euros étant donné qu'il n'y a rien à payer aux Algériens. Pour des raisons de sécurité, les autorités algériennes demandent aux étrangers de se rapprocher des TO (etrangers ou locaux) pour leurs excursions avant leur arrivée afin que leur trace ne soit pas perdue. En cas de probleme (disparition par exemple), le touriste est identifié et les autorités alertés. Elles pourrons ainsi réagir au mieux. Les Algériens acceptent bien d'avancer 6000 DA pour une étude de dossier de visa + 3000 DA pour une assurance obligatoire imposée + 6000 DA pour le visa, sans compter les nombreux controle à l'arrivée (original de l'hébérgement, nuits d'hotel prepayées...). Quand on va dans un pays et qu'on est informé des formalités il faut les accepter tant qu'elles sont raisonnables. Et je trouve que pour les étrangers venant en Algérie, elles sont plus que raisonnables comparativement à d'autres pays : USA, GB, France... | | | bonjour
je confirme que ce n'est pas pour gratter des Euros aux étranger, c'est juste par mesures de sécurité. logiquement quand tu fais une demande de visa pour les grand sud tu dois fournir les documents avec meme l'itineraire que tu feras la bas. si tu parts pas avec un TO, Un guide est obligatoire (un vrai guide  ) mais il faut quand meme que les autorités sachent ou tu vas.
bon voyage
pascal | | | Tu l'interprêtes comme tu veux, mais partir dans le sud de l' Algérie sans guide/agence est exclu dès l'arrivée à l'aéroport (contrôles par la PAF)... d'ailleurs, au Consulat pour le visa, on te demandera la prise en charge d'une agence ou d'un guide officiel.
Et je tiens à te spécifier un point, "racketter un touriste" en Algérie n'est pas du tout le "sport" national ! Loin de là ! Comme le fait de marchander en cas d'achat d'un objet ou d'un service, comme au Maroc ou la Tunisie, cela ne se fait pas du tout !!! Le prix annoncé est le prix tout court.... rien n'empêche de discuter un peu selon la situation (achats groupés, ou manque d'argent, etc...).
Je te donne un bon conseil, si tu veux partir dans cet état d'esprit, il vaut mieux choisir une autre destination !
LILI | | | LILI
Je suis mort de rire de la façon dont tu me parle.
D'autant plus que dans les année 80 quand je traversais l' algerie et le desert je suis pret a parier un billet que tu faisais encore pipi dans ta culotte ! lol | | | Mais de quel droit tu parles ainsi ? A ton âge, cela fait vraiment très déplacé ! Mon âge ?? J'ai qques années de plus que toi, je vis en Algérie et je sais parfaitement de quoi je parle ! D'autant plus, vue mes dernières infos, les séjours et circulations des étrangers seront soumis à une nouvelle règlementation (contrôles des hébergements, les conditions de circulation,....) - il s'agit d'un dispositif juridique qui est en train de se mettre en place ! Et qui est encore plus stricte dans le Sahara !
Soit tu acceptes la règlementation du pays que tu veux visiter soit tu vas ailleurs ! Ou tu restes en France... 
Lili | | | hello,
les infos que tu donnes ne me rassures pas.....selon toi est il encore possible de prendre un aller simple et de continuer vers le niger en auto? Quid de se ballader sur la cote et l'interieur du pays en "autonomes" pour le logement (vehicule) d'avance merci hervé | | | Normalement tu demanderas un visa de transit afin de continuer vers le Niger.... suis-tu les infos concernant la rébellion et les évènements dans l'Aïr ?
Combiner visite et transit, il faut voir avec le Consulat pour le visa correspondant... Il faudra quand même une prise en charge d'une agence ou une invitation ou un certificat/réservation d'un hôtel pour le visa.... Sur la côte vous pouvez vous déplacer librement sans problème... tout tourne autour du visa et l'hébergement...
LILI | | | Salut TASSILI, je veux profiter de ton expérience STP.
POURAIT-ON FAIRE LA ROUTE ENTRE ANNABA ET DJANET PAR VOITURE (CHEVROLET OPTRA)Je suis un psychiatre je part travailler à djanet wilaya d'illizi, ma question est la suivante POURAIT-ON FAIRE LA ROUTE ENTRE ANNABA ET DJANET PAR VOITURE (CHEVROLET OPTRA) ?si oui Y A T'IL PAS UN RISQUE ?
J'attends une réponse des connaisseurs. MERCI D'AVANCE. | | | Salut,
J'aimerais faire une excursion de 8 à 10 jours dans le désert, est-ce-que je n'aurai pas de mal à trouver de la place dans un groupe si je consulte les agences à mon arrivée à Tamanrasset ?Si oui, les excursions se font -elles le lendemain? Merci d'avance pour vos réponses. | | | salut moi aussi je veux partir au sahara! octobre ou novembre ta des suggestions d'agence de voyages? y'en a tellement! | | | Mais le désert = Sahara est tellement vaste, tout dépend de ta destination ou ton but ! Qu'attends-tu de ton voyage ?
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |