|  |  |
 | | | | Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Clembal · 4 février 2013 à 10:30 · Une photo 15 messages · 11 participants · 4 150 affichages | | | | 4 février 2013 à 10:30 Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 1 de 15 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, Je cherche une agence de voyages au Maroc qui pourrait nous proposer un circuit dans le désert adapté pour jeunes enfants (3 et 5 ans). Nous arrivons à Marrakech le 8 mars 2013 et restons 6 jours. Je suis tombé sur internet sur des sites comme www.Terresnomades.com et www.cyber-berbere.com mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Merci d'avance pour vos suggestions et conseils ! Clémentine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clembal · 4 février 2013 à 12:37 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 2 de 15 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, Ca va leur faire un beau bac à sable à ces petits  . Le désert est loin de Marrakech, prenez une voiture confortable et venez me rendre visite à M'hamid, la route est superbe, et variée.Vous en prenez plein les yeux tout du long, et vous arrivez dans un désert encore préserve.si vo | | | À: Clembal · 4 février 2013 à 14:56 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 3 de 15 · 3 921 affichages · Partager le moi de mars est très propice pour bien faire le dèsert.pour le faite d'être avec petit enfants ce n'est pas un problème si on choisie un bonne itinéraire comme celui de la vallée de draa. pour les agences de voyages on trouvent beaucoup mais le problème est que des fois on trouve défiances entre l'Agence et ce que nous promet l'Agence et la réalitée dans le terrain | | | À: Clembal · 5 février 2013 à 19:43 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 4 de 15 · 3 876 affichages · Partager il y'a beaucoup d'agence qu'on trouve difficulté a faire le choix, mais prendre conseille des autres amis qui ont déjà fait le voyage avec cette agence au autres et avoir leur jugement sera la meilleure façons de décider a quelle agence de voyage on pourra donner notre confiance. | | | À: Clembal · 5 février 2013 à 21:09 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 5 de 15 · 3 855 affichages · Partager Nous sommes partis dans le désert avec nos 3 enfants de 3, 5 et 7 ans avec Cyber berbère. Nous avons été très contents des prestations de cette agence (aspect logistique)...mais pas trop du guide. Je pense qu'il avait été parachuté là, ce n'était pas sa région. Il avait l'air de découvrir le trek avec nous...  De plus, il ne s'est pas du tout adapté au rythme des enfants. Les 2 plus petites auraient aimé marcher davantage, mais le guide était loin loin devant...Et pourtant, nous avions choisi une circuit "famille"... Son but était d'arriver le plus vite possible (on est arrivés avant midi), alors qu'on aurait aimé profiter de notre dernière journée dans le désert. Il essayait de nous mettre la pression en disant qu'il y allait avoir une tempête de sable...
En fait, on a fait ce trek au pas de course pour libérer au plus tôt les chameliers....
Malgré tout, les filles en parlent encore... même si la petite a fait un séjour à l'hosto au retour... | | | À: Lesgnomes · 7 février 2013 à 12:45 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 6 de 15 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Si on vous lis bien, vous êtes très content d'une agence qui emploie des mauvais guides, c'est paradoxal, mais après tout, pourquoi pas? | | | À: Clembal · 7 février 2013 à 13:15 · Modifié le 7 fév. 2013 à 13:50 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 7 de 15 · 3 806 affichages · Partager Une alternative serait de louer une voiture, de descendre seuls jusqu'à Merzouga en envisageant une halte à mi-chemin vers Ouarzazate. A Merzouga, pas mal d'auberges sur place organisent des bivouacs ou autres balades qui peuvent être adaptées à de jeunes enfants. Le Ksar Bicha a une très bonne réputation... Cette solution vous coûterait beaucoup moins cher et offrirait à vos enfants et vous même une belle petite aventure sur les routes marocaines. Je l'ai fait avec 3 enfants (3 ans, 12 ans, 15 ans) ils ont adoré  Le plus jeune était avec son grand frère sur le même dromadaire. 0 soucis, un parcours facile depuis Marrakech, une très jolie nuit dans le désert. Coût du bivouac: 25€ par personne (gratuit pour le petit) le guide, les dromadaires, le repas du soir, la nuit sous la tente et le petit déjeuner + possibilité de se doucher au retour à l'auberge. Location de Logan: 23€ par jour Une nuit à Skoura (prix variant entre 15 et 60€ la chambre selon les hébergements, de chez Talout à Slimani...) | | | À: Clembal · 7 février 2013 à 14:00 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 8 de 15 · 3 795 affichages · Partager bonjour vraiment je suis d'accord avec tout le monde de louer une voiture a vous même, et comme ça vous pouvez demander sur place une excursions ou randoo avec des gents de local. tien un lien il est dans le désert comme ça vous pouvez les contacter. www.haddach-trilobites.com cordialement et bonne voyages | | | À: Jphi56 · 7 février 2013 à 18:11 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 9 de 15 · 3 774 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tous les guides étaient mauvais... Nous sommes tombé sur un guide, qui devait être très compétent dans sa région (les montagnes de l'atlas), mais qui nous a pas expliqué grand chose sur le désert.
Par contre, la logistique était très bien préparée.
Donc avec un guide connaissant le désert, ç doit être drôlement chouette | | | À: Clembal · 7 février 2013 à 18:50 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 10 de 15 · 3 764 affichages · Partager Je ne connais pas les agences dont tu parles, c'est pourquoi je ne me permettrais pas d'émettre une opinion. En revanche, je connais celle-ci et je sais qu'elle est sérieuse: www.kart-aventure.com/
En ce qui concerne les guides je pense c'est une histoire de coup de bol... Qu'ils soient formés ou non, officiels ou non, tu peux tomber dans les deux cas sur une personne incompétente, ou le contraire. Sur un type dont c'est le boulot et qui ne vaut pas grand chose ou sur un petit gars du coin qui sait de quoi il parle. Pour ce qui est de connaître un bout de désert il suffit de trouver un accompagnateur sérieux. On va pas vous faire un cours d'histoire ! Ce n'est qu'une brève excursion très touristique... Il faut aussi faire attention aux endroits où sont installés les bivouacs. Tu peux vite te retrouver à côté de groupes bruyants. Le charme d'une nuit dans le désert c'est quand même d'être seuls et d'écouter le silence | | | À: Clembal · 10 février 2013 à 9:19 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 11 de 15 · 3 486 affichages · Partager bonjour,
Je pars bientôt pour une méharée de quelques jours avec des enfants au sud de Zagora. Néanmoins, la situation au Mali et la proximité avec la frontière algérienne m'interpellent un peu au niveau sécurité... Quelqu'un a une opinion sérieuse sur le sujet ?
Merci | | | À: Chrisan · 10 février 2013 à 9:58 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 12 de 15 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Un panneau situé au centre de Zagora te rappelle qu'il faut 52 jours à dos de dromadaire pour rejoindre Tombouctou, qui est à plus 1600 km...
Le Maroc ne ressent aucun soubresaut de ces tristes évènements du Mali, et dans les dunes de M'hamid tu es plus agressée par les rabatteurs que par les va-t- en-guerre...  Non, tu peux y aller tranquille... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Chrisan · 10 février 2013 à 11:07 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 13 de 15 · 3 472 affichages · Partager Bonjour
Je reviens d'une semaine dans l'erg Chebbi. Quel calme !!! personne, pas de 4x4, pas de quad.On peut y aller en toute tranquilité
Bon séjour | | | À: Clembal · 11 février 2013 à 17:29 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 14 de 15 · 3 429 affichages · Partager Bonsoir,
Merci ami voyageur pour cette discussion...c'est vraiment intéressant de chercher avant de voyager surtout au niveau de service, des voyage offert ainsi des personnel qui sont toujours avec les voyageurs toute long le voyage.
a propos de votre question, j'ai fait personnellement pas mal de voyage vers le désert, Merzouga, Ouarzazate, Zagora...c'etait vraiment extra magnifique et surtout plein de charme des habitants!
alors, je fais pas de publicité ici, mais mon expérience fidèle et sympa était avec Saharien voyages - www.saharien-voyages.com . c’était inoubliable TRIP avec des touareg men!
Bon courage, Merci | | | À: Clembal · 12 février 2013 à 17:41 Re: Agences de voyage au Maroc pour organiser un circuit dans le désert avec enfants Message 15 de 15 · 3 395 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille l'agence ''Orion Trek voyages''...
C'est une agence sur Agadir, mais qui travaille bcp dans le grand sud marocain, trés connais la bas avec une expereince de 15 ans...
Bn Chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |