Aggression à Kuta, Lombok Peterpan97 · 15 août 2012 à 18:46 36 messages · 19 participants · 12 441 affichages | | | | À: Kingkong32 · 22 août 2012 à 10:28 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 672 affichages · Partager Baveux, j'espère ? | | | À: Mohamma2 · 22 août 2012 à 10:41 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 659 affichages · Partager C'est clair qu'il faudrait pas l'appeller comme ça, d'autant que ça les obligerais à réfléchir à certains épisodes de leur histoire et ça pas question. | | | À: Mohamma2 · 22 août 2012 à 10:52 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager Sinon tu as réussi à écouter des sermons dits par des ignares pareils sans te mettre à hurler? J'admire ton flegme. Sur youtube je me souviens avoir vu un florilège aterrant. de mémoire "orang yang mencoreng nama islam" et ma copine qui comprenait pas que je refuse de me convertir... Déjà me faire raboter le bicou ça m'emballe pas mais alors devoir écouter sagement des abrutis de ce niveau ça aurait été au dessus de mes forces | | | À: Wolflarsen · 22 août 2012 à 11:37 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Le rabotage de bicou n'est qu'optionnel, en outre, c'est un beau cadeau pour madame, le gland s'insenbilise avec le temps et tu dures plus longtemps warf warf Pour les sermons bah oui, à la longue ça a l'effet inverse de celui qui est escompté, ça fait fuir les plus éclairés... Bon je ne sais pas si j'en fais partie (des plus éclairés) mais en tout cas au bout d'un moment ça m'a bien fatigué ces âneries. Mais de toute façon très peu écoutent le sermon. Les fidèles dorment, comatent, pensent à ce qu'ils vont bouffer après, talochent leurs mômes qui font les cons, j'en ai même vu (pas beaucoup mais quand même) consulter leurs SMS | | | À: Mohamma2 · 22 août 2012 à 11:54 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 632 affichages · Partager J'ai de nombreuses fois essaye d'argumenter sur l'aspect optionel de la sunat...peine perdue. On m'a meme parfois affirme que c'etait ecrit dans le Coran comme etant obligatoire pffff... Sinon je me ferais un plaisir de rebondir sur le sujet du cadeau pour madame mais ca nous eloignerais considerablement du sujet initial...et puis j'en ai un peu marre de voir mes messages (et ceux des autres) mysterieusement disparaitre de ce forum des que ca devient un peu rigolo. A pluche | | | À: Kedor · 22 août 2012 à 11:57 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 622 affichages · Partager Baveux, j'espère ? 
La langue dans l'oreille | | | À: Peterpan97 · 5 septembre 2012 à 17:36 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonjour
Nous y étions 1 an auparavent. On a trouvé les gens super gentils et accueillants. On s'est déplacé en moto chaque jour. Bon courage | | | À: Peterpan97 · 8 septembre 2012 à 13:18 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendu parler de votre mesaventure. C'est de pire en pire chaque annee pour les vols de scooters, mais avec violence c'est la premiere fois que je l'entends. N'hesitez a tremoigner sur les forums en langue anglaise (Thorn Tree), il ne croient jamais ces histoire d'agression. | | | À: Peterpan97 · 16 septembre 2012 à 13:39 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonjour Peterpan,
Oui, ces aggressions de petits voyous de Kuta sont vraiment exaspérantes (et bien sur traumatisantes quand vous en etes la victime).
Oui, félicitations à vous pour garder ce recul face à cette lache agression. Beaucoup auraient élargi à une haine rasciste sur Sasak et/ou Musulmans et/ou Communistes, etc... Je vous admire...
Et en fait vous avez raison de rester digne dans votre mésaventure:
CAR,
- Les petits voyous du Sud de Lombok (entre Sélong Belanak et Awang, en passant pas Kuta) sont une vraie minorité. - Les autres Sasak, ceux qui gagnent durement leur vie, sont, sous des abords tres rudes, des gens courageux, honnetes, et meme généreux. - Ces laches petits voyous ne depouillent pas que les étrangers. Le gardien de mes terrains a lui aussi été agressé une nuit et depouillé de tout ce qu'il y avait dans sa modeste cabane. - En contre-balance du developpement (trop rapide) de cette cote Sud, je suis persuadé que les autorités, avec lesquelles nous debattons parfois du sujet, vont sérieusement s'interesser au probleme. Comme d'hab "It has to get worse before it gets better" héhéhé - Ces minables ont surement bu le resultat de leur larcin dans un café de Kuta ou de Senggigi. Leur destin finira de toute façon tres tres mal, je parie une caisse de Bintang la dessus.
Ne perdez pas espoir dans les Sasak, ce sont souvent des gens biens... | | | À: BaliLombok · 16 septembre 2012 à 13:54 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager et oui les sasak sont des gent tres accueillants, mais sa se degrade d'annees en annees a kuta, conflits entre locaux et tourists, agressions...etc... dommage.....je leur shouaite que ces problemes disparessent au plus vite.... | | | À: BaliLombok · 16 septembre 2012 à 15:37 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 286 affichages · Partager Les autorites ???? Quelles autorites ? Ici il n'y a aucune regle, aucune intervention de la puissance publique. Bernique ! On dirait que la frontiere s'arrete a Praya. Les fonctionnaires sont tous planques la-bas et n'en bougent pas. Aucun ne vient ici faire respecter le peu de regles qui existent. Moralite les voyous de tout poil s'en donnent a coeur joie. D'ailleurs, les exactions sont plutot le fait de gars qui n'habitrent pas a Kuta mais viennent dans le sud faire de l'argent facile avec des touristes parfois negligents (ou trop confiants comme cela a ete mon cas autrefois). | | | À: BaliLombok · 16 septembre 2012 à 16:05 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis aussi désolé d'apprendre l'existence de ce genre d'agression. Nous avons un très bon souvenir de Lombok, plus que de Bali en tous cas !, et particulièrement de la région de Tetebatu. (je ne connais pas Kuta Lombok). Il serait intéressant de savoir si ces agressions sont de plus en plus fréquentes en Indonésie ou bien si elles sont liées à cette région précise. | | | À: Peterpan97 · 4 janvier 2013 à 0:14 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager bonjour Peterpan97, je suis touchée par ta terrible agression, je tenais à te raconter celle de mon frère qui pensait que sa dernière heure avait sonné. Mon frère est parti pour jakarta seul, il devait se rendre à lombok pour des vacances. Il débarque à l'aeroport de jakarta en début de soirée, prend son billet d'avion pour lombok, arrivé dans l'avion (pas plus d'une vingtaine de personne s'y trouvé),3 hommes louche montent, l'un d'entre eux se met à côté de mon frère et le dévisage se rapproche lui donne des coups de coude, mon frère ne bronche pas. quand il descend de l'avion, il attend sa valise, l'homme se rapproche de lui, lui demande si il est seul, lui demande si il veut un taxi, mon frère lui dit que non, il le suit, il fait nuit, sortant de l'aéroport il lui dit de prendre le taxi juste devant, mon frère refuse, et voit un taxi local et grimpe, il dit au chauffeur de l'emmener au premier hôtel.le chauffeur démarre et prend son portable pour appeler, mon frère comprend alors qu'il est dans un guet apen, le chauffeur passe devant l'hôtel sans s'arrêter et dit à mon frère qu'il va se mettre au bord de la route et qu'un autre taxi va le prendre, en tournant la tête il se rend compte qu'un taxi est derrière eux, il a pris le chauffeur par la gorge et lui a dit de faire demi tour et de retourner devant l'hôtel, heureusement pour mon frère le chauffeur a pris peur et lui a dit qu'il voulait juste sa commission, il a fait demi tour et l'a posé devant l'hôtel, mon frère est monté dans sa chambre, il avait noté sur son carnet le tel du consulat français en indonésie, il lui on dit de ne pas bouger, que le lendemain ils viendraient le chercher.cette histoire est récente il est arrivé à jakarta le 30 décembre 2012. ils l'ont emmené à l'aéroport de lombok mais tous les vols pour la france étaient complet, impossible de retourner à jakarta, il a dû se rendre à bali pour trouver une solution, le problème est qu'il n'a pas pu prendre de billet, vols complets, jour de l'an, il a dû dormir à l'aéroport heureusement qu'à l'intérieur se trouvé une petite mosquée ou il était en sécurité, il est arrivé à paris ce matin jeudi 3 janvier 2013, nous avons vécu l'enfer en pensant ne jamais le revoir. je vous assure que cette histoire est véridique. | | | À: Peterpan97 · 4 janvier 2013 à 6:57 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Nous sommes 2 filles et revenons d'un séjour en indonésie. Nous nous sommes faits attaquer le 25 juillet sur la route entre Awang et Kuta, à l'est de Kuta, sur l'île de Lombok. c'était en pleine journée, sur une route fréquentée, nous n'avions pas une tenue particulière, nous ne pouvons pas considérer que nous étions en train de prendre des risques.
L'embuscade était bien préparée et n'a duré que quelques minutes, mais assez pour avoir la sensation de mourir, et rentrées traumatisées... 4 hommes armés de bâtons nous ont frappés pour nous voler notre scooter et notre sac; ils nous ont frappés comme des malades, c'était très violent. heureusement, on avait un casque de moto qui nous protégeait la tête, sinon, ça aurait tourné au drame. Les habitants nous ont dit que c'était la 3ème aggression de touristes en un mois dans le secteur de Kuta.
ça fait 15 ans que je voyage en Asie du sud-est, j'y vais tous les ans, et c'est la 1ère fois qu'il m'arrive une mauvaise aventure. je sais donc que c'était juste une mauvaise rencontre, qui aurait pû arriver n'importe où. Mais quand ça arrive, c'est chaud à gérer.
à bon entendeur...
Tout ça c'est la faute à LOLODESILES
C'est lui qui a lancé le tourisme en scooter à lombok ! 
Dis moi Lolo va falloir que tu me les "mettes un peu au parfum" les Sassaks  attaquer 2 nanas c pas très cool ça | | | À: Chris06 · 4 janvier 2013 à 7:21 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Pour être franc, Christian, j'évite désormais d'aller à Kuta Lombok (ou alors en pleine journée, par des petites routes non empruntées par les touristes). Je pense que le risque d'agression reste relativement faible mais les témoignages montrent qu'une mauvaise rencontre reste toujours possible. La construction de l'immense resort de luxe ne pas arranger la situation puisque l'étalage de richesse augmentera la frustration des locaux... d'autant que le prix du tabac a fortement baissé et que nombre de producteurs se sont fortement appauvris... | | | À: Lolodesiles · 4 janvier 2013 à 23:04 Re: Aggression à Kuta, Lombok Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager Quelle tristesse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |