Bream · 20 février 2006 à 9:22 49 messages · 32 participants · 16 771 affichages | | | | À: Bream · 22 février 2006 à 10:34 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 6 217 affichages · Partager Ola bonjour tout le monde et ne nous affolons pas, restons zen. Tout d abord c est bien regrettable ce qui vous ait arrive. on vient de rentrer de las terrenas et tout etait nickel. on est sorti le soir on a pris ma femme et moi chacun un moto concho; des mecs tres gentils qui auraient pourtant pu nous mener ou ils voulaient, etc.Je pense qu il y a comme partout des delinquants, tout simplement et fred et sa famille en ont fait les frais helas mais pour autant il ne choisit pas de se cloitrer ds l hotel, aucun interet. | | | À: Soofee · 22 février 2006 à 13:34 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 6 173 affichages · Partager BONJOUR SOPHIE, nous partons aussi a las terrenas au meme hotel, quelles sont les dates de votre voyages ;nous partons avec notre petit garçon de cinq ans du 21 mars au 10 avril 2006 (lune de miel hihihi) peut être nous verrons nous là bas.Par contre les agressions sont de partout il est vrai que j ai vu beaucoup de reportage sur st domingue et il y en a.Mais faut prendre des précautions de sécurité comme au brésil ou tahiti.Il faut pas s afficher avec des bijoux ou autres signes qui pourrait attirer se genre d agresseur ETC......bon sinon bon voyage.nanar | | | À: Eynard · 22 février 2006 à 13:49 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 6 164 affichages · Partager bonjour
désolé nous partons le 3 mai on ne croisera pas
bonne lune de miel
a+ | | | À: Bream · 22 février 2006 à 15:33 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 6 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens aussi de las terrenas la semaine dernière où j'ai passé deux semaines avec mes enfants de 3 à 8 ans. Je n'ai eu à aucun moment un sentiment d'insécurité. On a loué un quad pendant 10 jours et on a roulé de nuit sans aucune peur. J'ai visité les quartiers les plus pauvres de las Terrenas, et je n'ai rencontré aucune agressivité de la part des Dominicains. Je pense qu'il ne faut pas les provoquer, mais si on est sympa avec eux, ils le sont en retour. Je recommande vivement las terrenas à ceux qui veulent partir en RD. | | | À: Soofee · 22 février 2006 à 15:33 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager C'est vraiment malheureux ce genre d'evenement... comme quelqu'un disait, parles-t-on de toutes les mesaventures en France? au Canada??
Je ne peux m'empecher de repeter mes avertissements... qui passent comme un couteau dans du beurre tellement des personnes pensent plus a sauver quelques dollars: l'achat d'excursions sur la rue, chez un compatriote qui vit la-bas, ou en passant par le TO.
Le TO, est tenu d'avoir TOUTES les assurances necessaires... et vous pouvez revenir contre eux subsequemment s'il y a lieu (cour des petites creances). De plus, ils ont des representants sur place qui vont intervenir pour donner le max d'aide (meme jusqu'a aide a trouver un bon avocat).
Et si c'est pour encourager l'economie locale que l'on pense faire affaire avec la boutique d'excursions sur la rue... je peux affirmer que GTD fais affaire avec des tours excursionnistes locaux, des travailleurs locaux-guides. Je suis certaine qu'ils ne sont pas les seuls...
J'ai moi-meme pu beneficie de l'aide venant de mon TO lors de mon seul sejour en todo incluido lors d'une violente reaction aux medicaments contre la malaria. J'ai eu le transport gratuit et en auto privee par le TO, assistance de mon representant pour recevoir TOUS les soins que je necessitais. J'ai aussi eu le remboursement integral des deux excursions, et pour moi et ma mere, que je me trouvais a manquer a cause de mon etat.
Est-ce que le compatriote qui vend des excursions a sa boutique sur la rue, a si peu cher, a toutes les assurances?? Est-ce qu'il paye vraiment tout son personnel?? Personnel qui peut beaucoup plus penser a l'argent perdu qu'a nos vies?? Possible que oui... En cas d'incident, a quel niveau peut-il nous aider??
Mon mari a plus d'une fois ete en prison pour aider a sortir un touriste qui ne pensait pas que les douanes de la RD etaient si peu cooperatives a la drogue "legerte"... s'assurer que le touriste recoit tous les soins a l'hopital (incluant la nourriture, des draps propres, etc qui ne viennent pas si automatiquement, meme dans une clinique-hopital privee en RD). etc.. j'aurais pleins d'histoires a raconter...
Mais une chose a ne pas oublier d'apres-moi,... combien vos nos vies?? Combien sommes-nous pret a mettre en $ sur une excursion?? Mettre l'argent sur "gagner le plus d'argent en payant moins cher", ou faire une belle excursion dont on en gardera un bon souvenir??
Lorsque nous sommes prets a payer en centaines, voir en milier de $$$/euros des vacances, un voyage... pourquoi sommes-nous prets a lever le nez sur une excursion securitaire et toute aussi plaisante pour quelques $/Euros? Qu'est-ce qui nous motive?? | | | À: Bream · 22 février 2006 à 16:00 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 996 affichages · Partager Si vous me le permettez j'aimerai juste vous dire que oui il ya des agressions Las Terrenas, St Domigue,........... Paris, lille, perpignan, Cuba, New York, Vierzon, Madrid, Milan,......etc. bref dans le monde entier. Il est certain que les touristes reconnaissables entre mille de par leur couleur un peu fade sont les premiers vises par des habitants recherchant un peu de sous pour subvenir aux besoins elementaires de leur famille ou bien simplement pour voler, on dit que c'est un vice, que la montee de l'adrenaline est terriblement delectable!!!!!! Bref, les salaires en rep dom sont bas environ 100/120 euros par mois. Le touriste est comme le dit Sofee synonime de richesse, d'opulance. Que feriez vous si vous n'aviez rien pour nourrir votre famille, vous ne voleriez pas une pomme ou deux chez le voisin. S'il vous plait relisez l'histoire de la rep dom les gouvernements qui se sont succedes. Respectez les regles elementaires de securite lorsque vous visitez un pays, ne gardez pas vos liquidites sur vous, attention aux bijoux, ne tentez pas celui qui n'a rien ou peu. Un peu de respect, savez vous que des enfants ne sont pas scolarises car on ne connait pas leur age, ils n ont pas ete declares a la naissance!!!!!! Je pourrai vous emmener dans des endroits qui j'espere vous feront peut etre parler differemment : des cases sans eau sans electricite, des gens malades, des ecoles avec des trous profonds de 4/5 metres sans protection,.... Bon je sais on ne peut pas tout regler et surtout lorsqu'on vient en vacances se detendre de nos tracas professionnels, je comprends fort bien que se faire braquer soit mal vecu, et j'en suis sincerement desolee. Pour ceux qui pensent que Leonel le president actuel elu depuis aout 2004 ne fait rien detrompez vous il travaille dur. J'habite Las Terrenas depuis quasiment 2 ans avec mon mari et mon fils et par chance je n'ai vecu que de belles experiences avec les dominicains, mon fils a des potes dominicains et europeens, il n a pas vraiment envie de retourner vivre en France pourtant il n'a pas la meme qualite materielle de vie....... Je ne sais quoi vous dire de plus sinon que je suis atristee de lire de si vilaines choses sur ce pays qui n'a que 500 ans peut etre pourrions nous l'aider et non l'aculer Non? Je vous souhaite une bonne journee et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de se prendre du bon temps. A bientot je l' espere | | | À: Hanine1 · 22 février 2006 à 16:04 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 997 affichages · Partager Cela veux-tu dire de ne pas faire confiance du tout au tour opérator que l'on peut voir comme Alf's tour ect.... Je pars en République au mois de mars et je pensais prendre ds circuit en dehors de ceux de l, hotel. Que pensez-vous aussi du fait de marcher entre Sosua et notre hotel...Breezes Puerto Plata..sécuritaire ou pas? | | | À: Soofee · 22 février 2006 à 16:33 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 993 affichages · Partager  bonjour moi je ne vois pas comment on peut prendre des" précautions" alors qu'on est en train de dormir dans sa chambre d'hôtel. là ça ne relève même plus du principe de précautions. et d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum tout les moyens sont bons pour se faire du fric et tant pis pour les touristes c'est ça ? eh bien quand il n'y en aura plus de touristes, ils réfléchiront peut être. moi je trouve ça dégueulasse de braquer une famille de la sorte et je remets mon intention de voyage à plus tard où à jamais. | | | À: Yriane · 22 février 2006 à 18:29 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 978 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi yriane ne pas exposer sa richesse bien sur pour ne pas tenter le diable
mais se faire braquer dans sa chambre avec un petit de 3 ans j'adore la rd et j'adore cette region mais la je crois que je n'y remettrais plus les pieds
le probleme d'insécurité est tres serieux à las terrenaschacun tirera les conclusions | | | À: Tomtom01 · 22 février 2006 à 20:35 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 966 affichages · Partager Moi je pars le 13 pour las terrenas et à aprt les quelques mesures de sécurité, que dois t'on faire quand on se fait agresser si on a pas d'argent sur soi ou pas les clés de son coffre? | | | À: Bream · 22 février 2006 à 21:40 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 966 affichages · Partager hey hey hey... j'habite montréal et des agressions il y en a a tous les jours... et pourtant, c'est rempli de touristes a l'année longue. faut pas canceller un voyage pour ca !!!!! si vous trouvez un endroit sur la planete ou il n'y a pas de violence, dites le a personne... c'est juste un mirage... a la revoyure !! xxxxx | | | À: Maryrou · 22 février 2006 à 21:41 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 967 affichages · Partager Il faut toujours avoir un peu d'argent sur soi, justement au cas où, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas entendu parler d'agression lorsque j'y était. Bon séjour | | | À: Yriane · 23 février 2006 à 1:16 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 952 affichages · Partager Mais si il y a une précaution à prendre dans sa chambre d'hôtel, Fred (Bream) a oublié de vous dire qu'il n'avait pas fermé sa porte a clefs lorsqu'il a été agressé....... C'est la première précaution à prendre, partout dans le monde!!!! Comment je le sais, parce que j'habite Las Terrenas et que j'étais à la réunion où il a parlé de son agression le lendemain du jour où elle a eu lieu. Donc première précaution, fermez à clefs.... A partir de là, on dort plus tranquille. Et chez vous??? Vous ne fermez pas à clefs??? A part ça, ici, il y a eu une recrudescence d'insécurité, c'est vari, mais comme l'ont dit bien des personnes, rien de catastrophique. Aujourd'hui dans un journal national, un ministre a même dit que la Rép. Dom. est le pays le plus sûr de l'Amérique Latine. Alors pas de panique... | | | À: Olvido · 23 février 2006 à 14:52 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager  merci de cet élément important que j'ignorais, en effet fermer sa porte est conseillé. si si je ferme ma porte le soir. perso je n'écoute pas les politiques chez nous ils ont tous fait l'école du mensonge par ommission avec un diplome à la clé "je fais prendre des vessies pour des lanternes". | | | À: Biloba · 23 février 2006 à 15:02 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 931 affichages · Partager olvido m'a dit que la personne n'avait pas fermer sa porte à clefs donc là c'est plus pareil, disons que c'est une leçon à retenir. ceci dit quand il a vu l'enfant il aurait pu renoncer! j'irais certainement en rd mais pas de suite, et je me ferai ma prope opinion. | | | À: Alexandreoly · 25 février 2006 à 1:40 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager Salut à tous!
Moi, je partage l'opinion de Sofee, Alexandreoly & Monalisette. Je rentre tout juste de Las Terrenas et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de quoi s'affoler!
Biensûr je comprend le traumatisme que peut représenter une agression en pleine nuit dans sa propre chambre d'hôtel (surtout avec des enfants), mais Las Terrenas n'est pas non plus la cour des miracles! Dans mon quartier pourri de banlieue parisienne, c'est pire!
Moi aussi j'ai entendu parler de violence et de racket, mais je n'ai jamais été témoin de quoi que ce soit & puis j'ai aussi vu des dizaines de touristes qui, comme moi, se promenaient avec insouciance de nuit d'un bar à l'autre et il ne s'est rien passé...
Quoi qu'il en soit, pour avoir déjà pas mal voyagé, je sais que (hélas  ) la violence est partout...faut-il pour autant s'enfermer chez soi à double tour? Las Terrenas est une destination de rêves pour des vacances, moi perso j'y retourne dès que j'en ai l'occasion! | | | À: Mamzelbulle · 25 février 2006 à 11:53 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager  Ouiiiiii !!! il ne faut surtout pas annuler amis du jour !! Je décolle le 08Mars2006 à Las Terrenas et compte bien en profiter et dépenser tout mes beaux Euros pour ces chers Dominicains (il y en aura pour tout le monde !!!  )
En ce qui concerne la sécurité moi aussi je vis dans de grands ensemble, a la réputation défavorable, en Seine et Marne alors prendre des précautions j'en ai l'habitudes lol tant au niveau de la police que des délinquants !!
Nous on pense cela de la République Dominicaine mais en France aussi c'est pareils les provinciaux on peur de mettre les pieds en banlieue Parisienne car ils ecoutent tout ce qu'on leurs raconte de dramatique et dangereux mais lorsque on nous le demande a nous Parisiens, on réponds la même chose que les gens de las Terrenas !!! Il y a de la violence comme partout mais aprés ca dépend des endroits ou l'on traine et des quartiers fréquentés et surtout de l'image qu'on donne a ces gens plus défavorisés !! Vous croyez que les 3millions de personne qui prenne chaque jours les transports en commun a Paris se font agresser lol alors arreter un peu dis donc !!
lorsqu'on pars visiter un pays c'est pour en découvrir sa richesse culturels et ne pas partir pour montrer notre richesse personnels !!! Surtout lorsque c'est un pays sous développé au notre !!
Voila voila je me suis lacher loool mais bon je verrais ca sur place dns une petite semaine !...En fait je n'ai peur que d'une seule agression ce sont celle des moustiques !!! je vais devoir m'armer avec un extincteur
A bientot et puis je me souhaite bonnes vacances et belle bronzette si le temps le permet même si a la base je suis deja assez mat et avec un air trés trés latino
See you, asta luego | | | À: Tomtom01 · 25 février 2006 à 13:10 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager Salut, je serais à LT, au Viva Wyndham du 6 au 21 mars   ; pourrais-tu me dire auprès de qui tu as loué ton quad et à quel tarif ? merci d'avance Corinne | | | À: Corinne13 · 25 février 2006 à 22:46 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 855 affichages · Partager je l'ai loué à un type qui s'appelle Tati. Il est à la plage du wyndham (a droite pres le theatre) tous les matins vers9h. J'ai réussi à négocier à 30€ par jour pour 10 jours. Bon séjour | | | À: Soofee · 27 février 2006 à 14:52 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 830 affichages · Partager bonjour sophie, je viens de t'envoyer un message, bug, il n'est pas passé, alors je recommence! mon mari et moi étions à las galéras en janvier et à las terrenas, nous n'avons eu aucun problème meme le soir (chance?) et nous repartons à LT fin mars.Depuis que ns sommes rentrés, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir et meme d'acheter une maison à LT pour y passer l'hiver...c'est grace à toi que nous avons trouvé un vol sec sur jet airfly à un prix super sympa, merci! mais je flippe un peu,  , est-ce que c'est serieux comme compagnie, as-tu deja pris leur vol bruxelles- puerto plata, c'est quoi comme avion, etc...en plus on ne connait pas du tout la belgique (on habite toulouse) et le vol qui nous emmene à bruxelles arrive à l'aeroport de bruxelles-charleroi, est-ce le meme aeroport pour partir à puerto plata? Que de questions! merci d'avance pour ta réponse.cathy et eric | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |