Désolé pour vous, en espérant que votre famille se porte bien et que vous et votre petit garçon n'est pas trop traumatisé par cette agression.
J'ai tombé sur votre message par hasard, je reviens de
Cuba Santa Maria. Je suis étonnée de votre message, je sais que le taux de criminalité et de corruption des autorités est très élevé à
Santo Domingo, cependant je ne m'aurait jamais douté d'un tel scénario d'horreur dans ce petit village de
Las Terrenas...je suis ébranlé.
L'an dernier mon conjoint et moi avons fait une partie de la République en sac à dos en partant de
Santo Domingo nous avons fait toute la côte ouest en passant par
Samana,
Las Terrenas etc. pour se rendre a Cabarette et revenir à
Santo Domingo. Nous avons voyagés en guagua, motoconcho, en bateau, en autobus. À
Las Terrenas nous avons louer un condo au bord de la mer pendant 5 jours, nous avons profitez de l'endroit, fais notre marché au village, explorez les environs, sortis les soirs, souper au village, revenir en marchant ou en motoconcho........insouciants et sécures, aucune mésenventures, aucun malheur.... Les gens des villes et villages n'était pas trop acceuillants, pas vraiment souriants mais respectueux de notre présence, répondant à nos besoins. Dans les montagnes retiré de la civilisation les enfants voulaient toucher mes cheveux et ma peau par curiosité sans plus. Une fois, un responsable du guagua nous a chargés 10 X le prix pour ensuite redistribuer notre argent aux gens dans l'autobus (au moins ça), évidemment frustrés, nous n'avons rien fais question de sécurité!
Nous sommes tombé amoureux de cet endroit (
Las Terrenas) je suis une personne un peu insécure et je m'y sentais en sécurité. Tel que la semaine passée à
Cuba nous rêvions de notre prochain voyage l'an prochain ou je serai, nous l'espérons, enceinte. Nous parlions de retourner à cet endroit avec notre bedaine, question de voyager relaxe, dans un endroit connu en toute sécurité !!! Nous allons changer notre destination, de la criminalité il y en a partout, toute fois, informé de cette situation à
Las Terrenas ça change le trip. À quel hôtel étiez vous au juste?
En espérant que vous garderez votre passion du voyage.
Bonne chance, Anyk.