Salut
je me permet d'apporter quelques précisons à la réponse précédente...
C'est un très bon trajet (presque le même que j'ai fais!!) mais plutôt que d'abord faire
Cusco puis
Puno...., je ferais
Arequipa-
Puno-
La Paz...-
Cusco-
Lima. Ca te ferais un peu moins cher au niveau des bus mais ce n'est qu'un détail.
>>> ou plutôt
Lima -
Arequipa -
Cuzco -
Puno - Titicaca -
La Paz... (si tu pars de
Lima) Après si tu reviens à
Lima, oui, autant faire une ou deux étape entre
La Paz et
Lima.
Un conseil, va en
Bolivie. Quitte à supprimer une visite au
Pérou, je t'incite fortement à faire le salar d'
Uyuni. Compte environ 6 jours : 4 de visite + 2 jours de trajets (A/R en bus). Moi j'ai pris le tour avec l'agence Tonito Tours et là, pas le choix, t obligée de prendre par une agence. Ca m'a coûté 75 USD les 4 jours de visite avec bouffe (matin, midi, soir) et hébergement (très sommaire) compris, il faut ajouté le trajet A/R en bus = 60 bolivianos x 2 (soit 20euros l'A/R). Les 4 jours tu les passes en 4X4 dans le désert de sel d'abord (avec la Isla del Pescado...) puis dans le
désert d'Atacama. Tu vas visiter la Laguna Colorada, la Laguna Verde avec le Volcan
Licancabur, les geysers à 6 h du mat' et tu te baigneras dans des sources chaudes à l'extérieur à 7 h du mat' alors qu'il fait - 10°C!!! Franchement à ne pas louper.
Un petit aperçu :
images.google.com/...&sa=N&tab=wi
images.google.com/...mp;q=laguna+colorada
images.google.com/...B%3Aen&q=atacama
J'espère que ça va te donner envie!!
>>> Tu peux aussi partir de
Tupiza, dans l'extrême sud bolivien et te faire déposer à
Uyuni (comme ça, pas de boucle). Et à
Tupiza, fait du cheval, les pausages sont super beaux. Sinon, pour les agences visitant le Lipez et le Salr, vérifie bien leurs services, compare. En gros, c'est 15/20 $ par jour tout compris.
Pour le
lac Titicaca, je te conseille de rester une nuit sur une île, ça vaut le détour parce que tu es chez l'habitant et c vraiment à faire. Là encore, le mieux est de passer par une agence. Mais emmène un peu de quoi manger parce que moi ce que j'avais n'était pas énorme et le paquet de gateau était le bienvenu!!!
>>> Pas besoin d'agence, tu vas sur le port, tu prends les bateaux locaux... et à l'arrivée sur l'île (Taquilé par exemple, ou amantani, ou les deux...), des locaux viendront te proposer de dirmir chez eux. Les îles sont plus belles du côté bolivien par contre (
Isla del Sol, à traverser à pied sur la crête à l'aller et le long de la côte au retour par exemple).
A Copacabana, il y a un resto génial vraiment à faire, ça s'appelle le Mankha Uta, ambiance très baba cool, c génial, les chaises c des troncs d'arbre, y'a la TV, ça paye pas de mine vu de l'extérieur dc fo pas le louper (demandez directement aux habitants où il se situe).
A
Uyuni, si vous avez un coup de blues et ke vous en avez marre de la bouffe bolivienne, allez au Minuteman, c une pizzeria tenue par des américains super sympas et super super bon, avec plein de routards à l'intérieur!!
A Ollantaytambo, tous les restos/bars sont aussi remplis de routards qui attendent le train pr
Aguas Calientes, ambiance très sympa partout.
A
Arequipa, j'ai fais une excursion de deux jours au Canyon du Colca si vous prévoyez de le faire, je vous conseille l'agence Colonial Tours, C/. Santa Catalina N°. 106,
colonialtours@mixmail.com
.18 USD les deux jours, hébergement et petit déjeuner compris. La guide Isabel (qui parle anglais et espagnol) et le chauffeur du mini bus sont super sympas.
>>> Pas besoin d'agence non plus. Prendre un bus local jusque Cabanacondé (en partantd'
Arequipa). Sur place, il y a 2 ou 3 hôtels. Tu peux ensuite faire une rando de 2 ou 3 jours pour passer de l'autre côté du canyon (dormir dans un des petits villages en face de Cabanacondé) et faire trempette au retour dans les piscines au fond du canyon. Tu ne peux pas te perdre. Les hôtels te fileront des petits cartes et t'indiqueront le chemin de départ.
Voilà je pense n'avoir rien oublié, j'espère que ça va t'aider un peu.
Tu as de la chance d'y aller maintenant (moi fo ke j'attende encore 5 mois!!!

!!!!!!!)--
Bon voyage !!