bonjour
nous avons fait le trek du Choquekiro en novembre, l'aller-retour depuis
Cusco donc je n'ai des info que sur le début du trek.
1) tu peux trouver de bonnes cartes topo au south american explorer a
Cusco, elles ne sont pas données et les sentiers de randonnées ne sont pas indiqués mais ca reste une bonne base. De plus, ils dispensent de bons coneils et ont de bonnes adresses pour louer du materiel par exemple.
2) au bureau I-
Perou tu peux récupérer toutes les infos pour les bus qui te déposent au début de la route pour Cachora. Là, des taxis attendent pour rejoindre le village (une bonne heure, 25 soles la voiture)
3) Tout le long de ce premier troncon pour aller jusqu'qu Choque, tu peux trouver de quoi manger pour un prix assez raisonnable (une dizaine de soles je crois). Il y a des sources tout au long du chemin pour faire le plein d'eau avec des cachets de micro pur. Pour la suite, je ne crois pas qu'il y ai grand chose.
4) si tu te sens de porter ton sac, pas la peine de prendre un arriero, la route, en tout cas le premer troncon, est tres facile a trouver (sauf un peu au depart mais tout le monde t'aide sans meme avoir besoin de demander). Pour la suite (du Choque a
Aguas Calientes), je ne sais pas, mais nous avons croiser un groupe qui en venait (c'était des japonais alors on n'a pas trop demander des infos). Pour ce dernier troncon, les arrieros n'iront pas jusqu'au bout donc de toute facon tu auras à faire un bout seul, par contre tu devras payer le retour des mules et de l'arriero donc ca finit par faire cher.
5) le Choque est un tres beau site, il faut prevoir une journee pour en faire le tour.
6) c'est une rando assez difficile avec de bons dénivelés surtout avec les sacs, je ne sais pas si tu as beaucoup l'habitude mais il faut être assez bien préparé physiquement
7) une super adresse à
Cusco : hospedaje capuli (facile a trouver sur facebook). Pas cher du tout, à 5 min du centre, un petit appart avec salon, cuisine et sdb. Il faut contacter le gérant, Percy, avant d'y aller car il bosse et il ne sera pas forcément là si tu arrives à l'improviste.
Voila, en esperant que ca t'a aidé