|  |  |
 | | | | Hedioucha · 27 septembre 2019 à 19:49 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 768 affichages | | | | Bonjour,
Je voyage pour Montreal ( Quebec, Canada) depuis Alger ( Algérie) en passant par Francfort ( Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci | | | Bonjour chère Hedia,
Une petite recherche de 2 minutes sur Internet suffit pour avoir votre réponse! NON, pas besoin (sous condition que vous possédez un visa/résidence pour le Canada et que vous restez dans la zone de transit de Francfort).
Bien amicalement Chris | | | Bonjour Chris :),
J'ai effectivement fais une recherche, et déduis que je n'en avais pas besoin sauf que sur une page Facebook, des voyageurs (dont la même nationalité) m'ont persuadé que je devais demander un visa aéroportuaire, j'ai donc préféré m'assurer avant d'acheter mon billet.
Merci, vous m'avais remonté le moral.
Bonne journée. | | | Chère Hedia,
Avec plaisir! C'est super de vous voir heureuse... Bon voyage et profitez bien de la Belle Province et Montréal! Chris | | | Bonjour,
La question est de savoir si votre nationalité vous impose de prévoir un visa de transit aéroportuaire pour l' Allemagne. Si je me fie à ce site , la liste des nationalités qui se le voient imposé est : Afghanistan, Bangladesh, Eritrea, Ethiopia, Ghana, India, Iran, Iraq, Jordan, Lebanon, Mali, Nigeria, Pakistan, Somalia, South Sudan, Sri-Lanka, Sudan, Syria, Turkey.
Renseignez-vous néanmoins à une source consulaire.
Michel | | | Bonjour Chris :),
J'ai effectivement fais une recherche, et déduis que je n'en avais pas besoin sauf que sur une page Facebook, des voyageurs (dont la même nationalité) m'ont persuadé que je devais demander un visa aéroportuaire, j'ai donc préféré m'assurer avant d'acheter mon billet.
Bonne journée.
Salut, Voici la mésaventure de journalistes algériens qui devaient faire une escale en zone internationale à Paris, et qui en principe devaient embarquer sans problème, sans VTA. Air France a demandé à la police algérienne de ne pas les laisser embarquer. Un conseil, appeler la PAF algérienne, en donnant le nom de la compagnie aérienne, pour s'assurer une fois pour toutes. | | | Salut, Voici la mésaventure de journalistes algériens qui devaient faire une escale en zone internationale à Paris, et qui en principe devaient embarquer sans problème, sans VTA. Air France a demandé à la police algérienne de ne pas les laisser embarquer. Un conseil, appeler la PAF algérienne, en donnant le nom de la compagnie aérienne, pour s'assurer une fois pour toutes.
Pas tout a fait le mm contexte et si on suit tes propos c'est a la "PAF de départ" donc ici canadienne qu'il faudrait s'adresser...ou la Cie ! j'ajouterais que les journalistes ont souvent des dispositions particulières en matière de visa qui dépassent le simple "touriste" | | | Bonjour Chris :),
Bonne journée.
Salut, Voici la mésaventure de journalistes algériens qui devaient faire une escale en zone internationale à Paris, et qui en principe devaient embarquer sans problème, sans VTA. Air France a demandé à la police algérienne de ne pas les laisser embarquer. Un conseil, appeler la PAF algérienne, en donnant le nom de la compagnie aérienne, pour s'assurer une fois pour toutes.
Je pense que c'est le cas des voyageurs qui changent de terminal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |