En écoutant "L'esprit public" sur
France Culture, dimanche dernier, j'ai appris une chose déconcertante : nous versons, chaque année, plus de 270 mille € à la
Chine dans le cadre de "l'aide au développement".
Philippe Meyer, le journaliste animateur de l'émission, a demandé à un haut fonctionnaire - qui tient à rester anonyme, le brave homme - pourquoi ne pas supprimer ce versement? Et le haut fonctionnaire de répondre :
" Ca pourrait les vexer !"