|  |  |
 | | | | | Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Vronic28 · 19 octobre 2005 à 15:10 12 messages · 7 participants · 9 015 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 15:10 Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 1 de 12 · 8 944 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'association d'aide humanitaire rénumérée. J'aimerais avoir de l'information sur ce sujet. Surtout en amérique latine, car je parle espagnol.
véronic | | | À: Vronic28 · 19 octobre 2005 à 18:16 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 2 de 12 · 8 915 affichages · Partager Pourquoi rémunérée... ? C'est quoi pour toi l'aide humanitaire... ? Que cherches-tu exactement ? Aider, pourquoi ? Dans quel domaine ? Quelles compétences as-tu qui motiveraient une éventuelle rémunération dans l'aide humanitaire... ? Parles-tu d'aide humanitaire ou d'accompagnement au développement ? Laure. | | | À: Ensemble · 19 octobre 2005 à 20:31 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 3 de 12 · 8 882 affichages · Partager J'ai une connaissance qui fait de l'aide humanitaire au pérou depuis 2 ans. Comme elle dit, il a de l'aide humanitaire bénévolat et aide humanitaire rénuméré. Et justement, je voulais savoir la différence et le processus de chaque. Elle a fait une formation pour enseigner au pérouavec les enfants. J'ai une formation en soin et j'y ai travailler 3 ans en salle d'opération comme auxiliaire. Je n'y travaille plus, car je déteste leurs conventions et la politique du système de santé. Quand j'ai terminé mes études, je voulais partir à l'étranger. Pas longtemps après, j'ai eue une entrevue et j'ai commencé a travailler dans un hôpîtal. Et c'est toujours rester en moi. Depuis 4 ans, je ne travaille plus en soin, je réalise des documentaires. Et ce sont mes sujets prochain, pour mes prochains documentaires. Alors, voilà! As-tu des sites de références à me donner?
véronic | | | À: Vronic28 · 19 octobre 2005 à 21:16 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 4 de 12 · 8 881 affichages · Partager Bonjour Vronic
Voici quelques précisions sur certains termes
Aide humanitaire réfère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre (son prochain ou son but), à progresser dans les meilleures conditions possibles.
Action humanitaire se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.
Aide volontaire (ou bénévole) rèfere généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)
Le projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant un but commun.
Ce sont les définitions que je vous propose arbitrairement selon mes propres expérience dans le milieu.
Frank centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 19 octobre 2005 à 23:04 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 5 de 12 · 8 860 affichages · Partager Salut,
Je suis pas mal d'accord avec tes définitions Frank. Encore là, l'Action humanitaire rémunérée, c'est vite dit. Souvent, on vous rembourse certains frais de déplacement, vous êtes logé-nourri sur place (dans les normes du pays, pas de l' Amérique du nord) et vous recevez un petit perdiem. C'est le cas de nombreux stages offerts au Québec avec des organismes comme QSF, Cyberjeunes, Jeunesse Canada Monde, Mer et Monde, etc. Si c'est ce genre de stage que tu cherches Véronique, je te suggère ma page web et mon blog dans la section "Liens".
Tu peux aussi partir plus longtemps avec un organisme comme SUCO par exemple qui te donne un contrat de volontaire international. Ainsi, tes dépenses sont payées et tu reçois un salaire de bas de qqch comme 250$ par mois? (Mais là j'avance ça au hasard). J'ai une amie qui l'a fait pour un documentaire sur la gestion de l'eau potable au Pérou. Vu que tu sembles avoir de l'expérience en documentaires, ca pourrait peut-être t'intéresser? Le mieux je crois serait que tu regardes les programmes de l'ACDI avec les descriptions et la rémunération associée.
Par ailleurs, j'aimerais bien jaser de tout ca avec toi, spécialement les documentaires... moi aussi j'en fais! Si tu veux, voici mon email: petitsoleil555@yahoo.ca
Ciao!!
Véro | | | À: Petitsoleil · 20 octobre 2005 à 1:47 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 6 de 12 · 8 853 affichages · Partager salut petit soleil! j'aimerai bien que u me parle un peu plus de cette ong qui donne des contrats de volontariat et savoir si elle s'adresse uniquement aux quebequois! merci de ta reponse | | | À: Angie115 · 20 octobre 2005 à 1:49 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 7 de 12 · 8 852 affichages · Partager Salut,
Les associations que je connais sont québécoises ou canadiennes et les stages sont offerts uniquement aux habitants du pays... Désolée, je ne peux pas t'aider pour la France.
Véronique | | | À: Petitsoleil · 20 octobre 2005 à 3:15 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 8 de 12 · 8 848 affichages · Partager Bonjour Véro
merci de confirme les définition dont j'ai proposé ci-haut. Plusieurs organismes, principaux ceux du gouvernement et ceux locaux, offrent généralement des compensations. Qu'elles soient monétaires pour les premiers ou plus forfétaire pour lessecond (logement, nourriture, transport locaux, etc.), elles sont rarements à négliger. Il faut cependant garder nos buts à l'esprit et tenter de s'en éloigner pour des raisons plus matérielles.
Frank centrale de bénévolat | | | À: Vronic28 · 21 octobre 2005 à 13:47 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 10 de 12 · 8 815 affichages · Partager salut!  je voulais juste rebondir sur les définitions de rouanda72 ... pour moi, volontaire et bénévole, c'est pas la même chose!
je fais partie d'une ONG française, je suis administratrice et tout le travail que je fais en France pour cette ONG, c'est du bénévolat, OK. par contre, quand nous partons en mission, nous sommes volontaires: l'association prend en charge le billet d'avion, la prophylaxie palu (si besoin), une assurance rapatriement et nous donne un perdiem pour vivre sur place, ainsi qu'une petite indemnité d'expatriation.
pour ce qui est des ONG françaises, y'a une très bonne plateforme qui s'appelle coordination sud, et là, tu auras les liens de pas mal d'ONG ainsi que les offres d'emploi et les conditions...
bonnes recherches! | | | À: Itobaye · 21 octobre 2005 à 18:01 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 11 de 12 · 8 550 affichages · Partager Salut Itobaye
Effectivement, volontaire et bénévoles ne concerne pas les mêmes personnes et ont, chaque de leur part, une connotation différentes. Mais sous forme de résultats d'aide, il ont un aboutissement semblable.
Frank Centrale de bénévolat | | | À: Petitsoleil · 22 septembre 2008 à 6:00 Re: Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine) Message 12 de 12 · 7 131 affichages · Partager bonjour petit soleil, je mapelle andré je suis un jeune de 18 ans qui desire faire des voyage d'aide humanitaire en amerique latin avec 4 des mes amis, je dis amerique latine mais nous aimerions presisement aller au perou (mais c'est segondaire le choix du pays) car nous y avon été en 2006, nous avon fais un voyage daide humanitaire durant 2 semaine, mais nous avon trouver que ce voyage etais trop bref, nous voulon repartir au alentour du 25 mai 2009 pour une duré de 3 mois envoron, alors pour en revenir a l'essensielle, je répont a votre message, j'ai cru comprendre qu'il existais des organisme cannadienne et quebecoise pour aider des gent comme nous qui voulon aider, jaimerais avoir les contac ou les site web de ses organisation
merci d'avance, avec toute mes salutation distinguer
André CARRIER | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |