Bonjour à tous,
C'est mon tout premier message sur ce forum et j'espère obtenir de nombreuses réponses et aides de votre part !
Je vous explique donc ma problématique du moment :
22 ans chacun, nous souhaitons partir avec un ami fire le tour de l'
Amérique du Sud durant 6 mois.
Pays visités :
-
Brésil-
Paraguay-
Uruguay-
Argentine-
Chili-
Bolivie-
Pérou-
Equateur
Le budget fixé pour 2 personnes durant 6 mois (en comptant les billets d'avion) est de 18.000 € (fourchette basse 15.000 €).
Afin de nous aider dans notre financement, nous avons décidés de donner un but humanitaire à notre projet. Mais nous souhaitons conserver notre itinéraire et otre liberté d'action.
THE question :
- quelles sont vos idées pour récolter des fonds ? Svp soyez très précis (je sais qu'il existe le sponsoring, les associations etc...mais lesquelles et quel montant ?)
- quelles actions pourrions-nous mener à bien ? (nous avons déjà penser à une sensibilisation au don du sang, distribution de fournitures scolaires dans les écoles...mais encore une fois : comment ?)
Bref, nous avons besoin d'aide pour financer ce beau projet qui, j'espère, changera notre vie et notre regard de français parisien sur le monde extérieur.
Objectifs lors de ce périple :
- personnel : ouverture d'esprit, rencontre de nouvelles cultures, découvertes de paysage...
- humanitaire : aider ceux dans le besoin, donner de soi-même, défi & challenge de vie
- professionnel : un + sur le CV, une différenciation lors d'un entretien d'embauche (car je souhaite intégrer un MBA dans une grande et renommée université américaine)...
Bonne journée à tous et merci à l'avance pour vos réponses.
PS: nous partons en Aout 2013.