|  |  |
 | | | | Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Islemiss18 · 4 mars 2013 à 11:34 · Une photo 17 messages · 6 participants · 1 562 affichages | | | | 4 mars 2013 à 11:34 Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 1 de 17 · 1 512 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite avoir votre avis sur notre iténéraire en Indonésie.
Nous partons 3 semaines en Septembre. Nous avons 25 et 29 ans et souhaitons en découvrir un maximum quitte à ce que ca soit un rythme soutenu. Nous souhaitons éviter les foules.
J1- départ PAR-DUB-JAK J2- départ le lendemain pour Jogyakarta avec AirAsia arrivée a midi J3- visite de prambanan l'après midi - l'après midi et la fin d'après midi sont-elles suffisantes pour le transport et la visite ? ou acheter les tickets d'entrée ?J4- visite de borobudur le lendemain au matin J5- départ pour probolinggo pour visiter le bromo - probolinggo est-elle la ville idéale de départ pour les visites de volcans, ou conseillez-vous autre chose ? quelle est la durée du trajet Jogya-Probolinggo en train?J6- visite du Kawa IjenJ8 a J14- Découverte de Bali en scooter - Quels sont les endroits a ne pas rater - en dehors des sentiers battus pleins de mondeJ15 a J18- Sumatra (réserve orang outangs et lac toba) - la visite de ces 2 sites est-elle possible en 4 jours ?J19-J20- vol vers Kuala Lumpur pour retour a paris
Merci par avance de vos réponses et de votre aide. Cordialement, ID | | | À: Islemiss18 · 4 mars 2013 à 13:30 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 2 de 17 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons éviter les foules.
Au vu de ton itinéraire ce n'est pas ce que tu t'apprêtes à faire, au contraire, si tu le veux vraiment il n'y a guère qu'à Bali que tu pourras t'isoler un peu grâce au scooter, ailleurs il y aura les foules.
J5- départ pour probolinggo pour visiter le bromo - probolinggo est-elle la ville idéale de départ pour les visites de volcans, ou conseillez-vous autre chose ? quelle est la durée du trajet Jogya-Probolinggo en train?J6- visite du Kawa Ijen
C'est faisable par ses propres moyens mais pas simple, vu que tu es pressé il serait mieux de passer par une agence à Jogjakarta qui t'organisera tout çà en minibus jusqu'à Banyuwangi, c'est une prestation courante. | | | À: Islemiss18 · 4 mars 2013 à 13:57 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 3 de 17 · 1 484 affichages · Partager Bonjour
Pour ce qui est de Sumatra, tu ne pourras voir que les orang-outang. En effet les transports sont très lents, pas plus de 30km/h. Donc aller jusqu'au lac Toba, il faut renoncer. Ou alors tu choisi de ne visiter que Sumatra est tu seras hors des sentiers touristiques. Bien à toi. | | | À: Facoalfr · 4 mars 2013 à 14:15 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 4 de 17 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
Ou alors tu choisi de ne visiter que Sumatra est tu seras hors des sentiers touristiques.
Surement une bonne idée, mais tu n'aurais pas une petite proposition d'itinéraire alléchant à Sumatra (le genre qui donne envie) sur 17-18 jours incluant le Lac Toba, les orang-outans et d'autres choses, départ JKT ?... | | | Bonjour,
Au vu de ton itinéraire ce n'est pas ce que tu t'apprêtes à faire, au contraire, si tu le veux vraiment il n'y a guère qu'à Bali que tu pourras t'isoler un peu grâce au scooter, ailleurs il y aura les foules.
J5- départ pour probolinggo pour visiter le bromo - probolinggo est-elle la ville idéale de départ pour les visites de volcans, ou conseillez-vous autre chose ? quelle est la durée du trajet Jogya-Probolinggo en train?J6- visite du Kawa Ijen
C'est faisable par ses propres moyens mais pas simple, vu que tu es pressé il serait mieux de passer par une agence à Jogjakarta qui t'organisera tout çà en minibus jusqu'à Banyuwangi, c'est une prestation courante.
Bonjour, merci de ton retour, effectivement je m'attends a voir du monde aux volcans et aux temples... je serai quand meme triste de rentrer sans avoir vu cela.. Peux-etre dans ce cas serait-il pertinent de ne choisir qu'un templet et qu'un volcan a visiter ? Qu'en penses-tu ?
Merci :) | | | Bonjour,
C'est faisable par ses propres moyens mais pas simple, vu que tu es pressé il serait mieux de passer par une agence à Jogjakarta qui t'organisera tout çà en minibus jusqu'à Banyuwangi, c'est une prestation courante.
Bonjour,
merci pour ce conseil bien utile :) C'est de Banyuwangi que partent les ferries/bus vers Bali ?
Merci par avance | | | Très certainement: traversée Médan- Padang. - Bukit Lawang: trek 1 ou 2 jours à la rencontre des orang-outan et redescente de la Bohorok en tubbing. -Tangkahan: trek à dos d'éléphant. Si tu as les moyens financiers tu peux rejoindre par la jungle Bukit Lawang depuis là. - Berastagi: ballade au Sibayac et bain aux sources d'eau chaude. Joli marché dans la ville. -Route pour Toba avec visite des villages bataks - Lac Toba, visite alentour (prévoir 3 jours) -bus pour Bukittinggi compter au moins 16h ou retour sur Médan et vol pour Padang- Bukittinggi, 5 jours. La région est très belle: lac Maninjau, Kota Gadang, lac Siggarack, vallée d'Harau, Batusangkar... Prendre le temps -Nagari Sungai Pinang chez Anne et Ricky pour un peu de snorkeling
Il y a aussi Ile de Nias, les Banyak et Weh mais là je ne connais pas encore.
C'est pour Sumatraque mon<3 bat | | | À: Islemiss18 · 4 mars 2013 à 14:42 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 8 de 17 · 1 466 affichages · Partager effectivement je m'attends a voir du monde aux volcans et aux temples... je serai quand meme triste de rentrer sans avoir vu cela.. Peux-etre dans ce cas serait-il pertinent de ne choisir qu'un templet et qu'un volcan a visiter ? Qu'en penses-tu ?
Je pense que si le site à visiter est important et majeur il faut y aller.
C'est de Banyuwangi que partent les ferries/bus vers Bali ?
Oui. | | | À: Facoalfr · 4 mars 2013 à 15:01 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 9 de 17 · 1 456 affichages · Partager Très certainement: traversée Médan- Padang. - Bukit Lawang: trek 1 ou 2 jours à la rencontre des orang-outan et redescente de la Bohorok en tubbing. -Tangkahan: trek à dos d'éléphant. Si tu as les moyens financiers tu peux rejoindre par la jungle Bukit Lawang depuis là. - Berastagi: ballade au Sibayac et bain aux sources d'eau chaude. Joli marché dans la ville. -Route pour Toba avec visite des villages bataks - Lac Toba, visite alentour (prévoir 3 jours) -bus pour Bukittinggi compter au moins 16h ou retour sur Médan et vol pour Padang- Bukittinggi, 5 jours. La région est très belle: lac Maninjau, Kota Gadang, lac Siggarack, vallée d'Harau, Batusangkar... Prendre le temps -Nagari Sungai Pinang chez Anne et Ricky pour un peu de snorkeling
Il y a aussi Ile de Nias, les Banyak et Weh mais là je ne connais pas encore.
C'est pour Sumatraque mon<3 bat
Merci. | | | Bonjour,
Concernant Bali en scooter, quels sont les endroits à découvrir ? (paysages, nature, plages...) J'aimerai également me rendre aux Gili pour farniente et repos sur de belles plages, laquelle s'y prete le plus ?
Merci beaucoup our vos avis ! | | | À: Islemiss18 · 4 mars 2013 à 20:24 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 11 de 17 · 1 369 affichages · Partager Bali en scooter - Quels sont les endroits a ne pas rater
Les virages 
Jalan Dewi Sita à UbudPour ce qui est de votre programme - j'aime bien le jour 7, là ou vous n'avez rien prévu, exactement ce qu'il faut faire en Indonésie  - je dirais que c'est... heu !... assez irréaliste. Vous comprendrez sur place | | | À: Ragamuffin · 4 mars 2013 à 22:14 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 12 de 17 · 1 348 affichages · Partager Pour ce qui est de votre programme - j'aime bien le jour 7, là ou vous n'avez rien prévu, exactement ce qu'il faut faire en Indonésie  - je dirais que c'est... heu !... assez irréaliste. Vous comprendrez sur place 
Effectivement, c'est un peu ma crainte (trop speed) par contre auriez-vous des suggestions pour nous aider à ajuster le planning ?
Merci par avance | | | À: Islemiss18 · 4 mars 2013 à 23:40 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 13 de 17 · 1 337 affichages · Partager (trop speed) par contre auriez-vous des suggestions pour nous aider à ajuster le planning ?
Laquelle des 3 iles supprimerais-tu? | | | (trop speed) par contre auriez-vous des suggestions pour nous aider à ajuster le planning ?
Laquelle des 3 iles supprimerais-tu?
Bonjour !
finalement je pense aucune : J15 a J18- Sumatra, nous nous contenterons de passer 2/3 jours dans la réserve des orang outangs nous supprimons le lac toba
Merci | | | À: Islemiss18 · 25 mars 2013 à 14:59 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 15 de 17 · 1 172 affichages · Partager (trop speed) par contre auriez-vous des suggestions pour nous aider à ajuster le planning ?
Laquelle des 3 iles supprimerais-tu?
Bonjour !
finalement je pense aucune : J15 a J18- Sumatra, nous nous contenterons de passer 2/3 jours dans la réserve des orang outangs nous supprimons le lac toba
Merci
Bonjour a tous,
je reviens aux nouvelles, au final, nous laissons tomber sumatra pour passer une 12aine de jours à bali..
Est-ce ok 12 jours pour découvrir bali - Gilis ?
Merci | | | À: Islemiss18 · 26 mars 2013 à 1:32 Re: Aide sur itinéraire de trois semaines en Indonésie Message 16 de 17 · 1 157 affichages · Partager salut
en 12 jours t'auras de quoi découvrir les balinais et leur île vous devriez en voir l'essentiel...
finir par les gili (perso suis pas fan de ces 3 îles) déjà pour s'y rendre c'est cher en speed-boat selon les compagnies qui assurent les liaisons depuis Sanur et/ou Padang Bai...après y-a bien depuis Padang Bai les ferry qui sont en rotation qui vont à Lembar (Lombok S-Ouest) là c'est pas cher c'est long mais y-aura toujours une personne curieuse qui viendra discuter...puis après faut monter jusqu'à Bangsal et prendre les public-boat ou discuter avec un capitaine qui fait du cargo...
les hôtels en haute saison ou les bungalows sont chers pour le service proposé et selon les standings l'eau courante c'est de l'eau saumâtre (pas vraiment beaucoup d'eau douce dans le sous-sol de ces 3 îles)!!
pour du farniete sur Bali : à cette saison le nord reste une bonne option Amed, Lovina par exemple ou au sud j'aime bien Geger après pour les fêtards y-a toujours Kuta
bon voyage | | | bonjour, je me permet de te contacter pour des infos (i t'es dispo) je pars pour Médan en Juin et j'aimerai savoir comment me rendre à Kalimantan j'ai fais la pêche aux infos (ptit futé et autres..) sans résultat. quelle sont tes suggestions??j'ai regarder depuis la france et les tarifs proposés sont trop cher, j'ai déja engloutis 600E pour ce voyage. as tu des idées pour me rencarder STP nana | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |