Bonjour,
bon, je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas ce qui se dit... et je suppose que l'info a déjà été donné X fois... mais bon, tu peux penser, pour te loger pas cher, à aller dans des " backpackers "... Ca doit etre un peu comme les auberges de jeunesse... tu peux soit avoir des chambres en groupes (mais je pense que ca ne t'interesse pas) soit avoir des chambres perso pour 3 ou 4 pers. et pour juste un peu plus cher...Bon, après c'est pas des hotels, le confort est simple, mais l'ambiance est souvent extra, tu es en contact direct avec tous les mordus de voyages (à petit budgets! ;-)), tu as une cuisine, donc ca te coute moins cher que le resto!
et perso, je n'ai que des bons souvenirs des 3 backpackers que j'ai fait... (dont 1 à
sydney et 1 au blue montains, si ca t'interesse, j'essaierais de retrouver les adresses)...
Pour les hotels, je ne peux pas te conseiller, j'en ai jamais fait!
Pour ton voyage, je n'ai vu que
Sydney et ses environs, ainsi que
Melbourne et la
great ocean road, dans les endroits qui t'interessent.
Pour
Sydney, on etait parti pour 5 Jours avec au programme, 2 nuits à
Sydney, 1 nuit à Blue Montains (moi, j'ai adoré!!

mais prevoir une journée pleine pour pouvoir randonner!!)et 1 nuit sur la cote au sud de
Sydney (+ 2 nuits en train

)... et la, on a prit une voiture. La voiture n'est pas obligatoire dans
Sydney, par contre, il faut mieux la prendre si tu veux aller voir les environs.
Pour
Melbourne, l'interet est de pouvoir faire la
great ocean road... tout est beau sur cette route!!! c'est le meilleur souvenir de mon voyage! [je l'ai fait en aout... en hiver donc, et c'etait deja magnifique!!!

]
Si tu as 3 semaines, et vu que tu peux prendre l'avion en interne, je te conseillerais de te centrer vers 3 destinations de 6 Jours disons...après c'est a toi de choisir ce qui te plait!..Mais de toute facon, tout est beau en
Australie, et c'est impossible de voir tout en 1 seule fois!...mais quoique tu pourras visiter, tu en garderas de toute facon un énorme souvenir...
J'y suis allé, il y a deja deux ans (pour 1 stage, donc bon, j'y etais resté 3 mois...)... et je ne reve que d'y retourner 1 jour pour voir tous ce que je n'ai pas vu... et tout ce que j'ai déjà vu!

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais en tout cas, bon Voyage!!!