Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Palma · 12 juin 2007 à 12:11 33 messages · 12 participants · 8 048 affichages | | | | 12 juin 2007 à 12:11 Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager bonjour, j'avance dans mes recherches de parco urs. Nous arrivons à cairns le 15 décembre, donc on nous propose 3 nuits à palm cove !!!!! c'est peut-être un peu beaucoup dont une croisière sur le passion of paradise deux nuits au sanctuary retreat mission beach une nuit à townsvillemagnetic islandà nouveau une croisière aux iles whitsundays, daydream whitehaven beach et hamilton sur le fantasea cruises deux nuits à airlie beach vol proserpine à brisbaneune nuit à brisbanetransfert de uangan à kingfisher 3 nuits vol fraiser island vers sydney le même jour via adelaide deux nuits 1 nuit à mount gambier1 nuit à apollo bay nuit à melbournevol melbourne sydney4 nuits à sydney
voici ma question, je pense qu'il y a peut-être trop de croisière et je pense que 4 nuit à sydney sont beaucoup, pouvez-vous me donner votre avis merci beaucoup | | | À: Palma · 13 juin 2007 à 2:05 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager Salut
Concernant Sydney, si tu n'as rien prévu de spécial, 4 jours c'est peut etre beaucoup. Tu vas faire pas mal de shopping, sortir un peu le soir sur le front de mer (Darling Harbour, je crois) très sympa les restos, visite aussi l'aquarium. Renseigne toi à l'hotel pour les tours organisés. je pense que je suis passé à coté de beaucoup de chose, pour ne pas l'avoir fait. Bref c'est aussi une question de moyen. Sinon 2 nuits suffisent. Si tu as de la chance tu peux tomber sur du personnel parlant parfaitement le français, ds ce cas ne pas hésiter à poser des questions. Si tu speak english alors c'est top. Sinon c'est plutot à Brisnane que tu aurais du reserver + longtemps, car il faut quand même descendre sur la gold coast, 1H 30 en bus depuis l'aéroport, Surfer's paradise porte bien son nom. C'est magnifique mais c'est aussi plage et détente toute la journée. La tu peux rester 3 nuits et faire les parcks d'attractions "dream world, water world etc..se renseigner à l'hotel et y aller en bus, à 1h30 de surfer's.
Tu vas y mettre des ronds pour réserver ces ballades en boat, non ? En tout cas l' Australie c'est un excellent choix, villes magnifiques, propreté (pas de caca de chien) larges avenues, belles pépées et belles voitures. Je ne connais pas suffisemment l' Australie pour t'en dire plus, mais sans etre excessives les attractions et ballades en boat ne sont pas données. Bon vent et bon vol. Maiki | | | À: Maiki · 13 juin 2007 à 2:12 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager  bonsoir, merci pour tes indications, je note au fur et à mesure des conseils, ce qui me permet je crois d'avancer petit à petit merci à toi | | | À: Palma · 13 juin 2007 à 20:04 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager hello,
Voici quelques commentaires :
Cairnsune excursion sur la barriere de corail est une très bonne idée. Passion of Paradise à l'air d'être une bonne compagnie (vu depuis le quai...). Les personnes que j'ai rencontré ont souvent préféré les whitesundays à la barriere de corail. Ayant fait les deux en snorkling, j'ai aussi préféré les whitesundays : plus de poissons, plus de coraux, mais c'est impressionnant de nager à quelques centimetres au dessus de la barriere de corail... Si tu es fan de plongée, il y a des bateaux-hotels ancrés à proximité de la barriere qui te permettent en restant une ou deux nuits de passer ton padi ou faire de nombreuses plongées, dont des plongées de nuit. A part la plongée ou le snorkling, Cairns présente peu d'interêt : pas de plage, ville commerciale... Par contre l'arriere pays est magnifique ( Kuranda, Atherton tablelands...) et les iles comme Fitzroy Is très agréables.
Mission Beach La plage est très belle, mais ce sera la saison des méduses, donc tu ne pourras te baigner sereinement que dans un enclos maintenu par des bouées d'environ une centaines de mètres de long alors que la plage fait des kilomètres. Quand j'y étais en novembre dernier la météo n'était pas au rendez vous et l'océan était agité, donc baignade impossible. Par contre la forêt tropicale humide est très agréable, et avec un peu de chance tu croiseras un cassoar.
TownsvilleC'est une ville très agréable, un peu ce que j'attendais de Cairns en lisant les guides. Townsville a un joli front de mer, avec une promenade et des restaurant, un grand lagon artificiel pour se baigner sans méduses, un point de vue sur les hauteurs... c'est une halte agréable !
Magnetic IslandNe surtout pas rater la visite des forts (ruines des fortifications de la deuxième guerre mondiale) qui offre un magnifique point de vue. Ca grimpe un peu et il fait chaud, donc c'est une promenade à faire plutot en arrivant le matin sur l'ile. Et peut etre tu verras un koala en liberté...
Whitesundays & Airlie beach Magnifique ! Dans la région, il y a une petite ville qui s'appelle Dingo beach avec une très jolie plage (une trentaine de kilomètre de route/piste entre Bowen et Airlie beach) Le point de vue au dessus de Bowen est aussi très interessant (restaurant panoramique)
BrisbaneLe musée du Queensland est interessant pour mieux appréhender les richesses et l'histoire de cette région. Il ne reste plus qu'un seul batiment dans le style colonial en centre ville. Tout le reste a été rasé et remplacé par des immeubles modernes. Dommage !
SydneyL'office du tourisme de Sydney édite des brochures avec des ballades à thème qui permettent de sortir des grandes axes touristiques, par exemple "historical Sydney" qui traverse le quartier the Rocks. Faire une excursion en ferry dans la bay de Sydney est aussi très interessant (tour de 2h ou 3h, je ne sais plus). On découvre les magnifiques maisons accrochées à la roche, les petits ports, les plages avec les filets contre les requins...
Bon planning !
Manue | | | À: Manue75 · 13 juin 2007 à 22:21 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager  bonsoir manue, merci de m'avoir répondue, celà m'aide bien, enfin de compte, je crois que ça à l'air pas trop mal, mais une petite question, je ne suis pas sur pour la croisière, je ne suis pas fan de plongée, donc le mieux c'est quoi? sinon je voudrais ajouter des survols, et d'autres petites sorties qui pourraient être intéressantes, sinon vais-je être dans un budget raisonnable, car ça monte vite, et pour toi pour le jour de l'an tu le passerais ou? à SIDNEY non!!! | | | À: Palma · 13 juin 2007 à 22:49 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager Plongée> si tu n'es pas fan de plongée, tu peux prendre les excursion d'une journée et faire du snorkling (masque et tuba). Sur la barriere de corail tu pourras suivre et meme parfois passer au dessus des patates de corail et les poissons seront à quelques dizaines de centimetres de toi. Dans les Whitsundays, j'ai fait du snorkling dans une petite crique et admiré la myriade de poissons (dont deux énormes poissons napoléons) et les magnifiques coraux bleus qui n'étaient qu'à 2 ou 3 metres de fond. Si je ne devais faire qu'une seule de ses excursions, je ferai celle des whitsundays. Le bateau s'appelait la Mandalay. C'est un petit bateau d'une capacité d'une vingtaine/trentaine de personnes. L'encadrement était très professionel et le moniteur de plongé était français, ce qui peut parfois être utile...
Nouvel an> Sydney m'a l'air d'être une excellente idée pour le reveillon. Le vendredi soir les terrasses sont pleines, il y a des fetes partout donc pour le reveillon se sera encore plus festif !
Question subsidiaire : tu te déplaces comment dans le Queensland ? voiture ? | | | À: Manue75 · 14 juin 2007 à 11:48 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager bonjour manue, merci encore, pour le transport on ne sait pas encore mais ce sera voiture, car apparemment on me déconseille le camping car, mais peut-être un vol intérieur, lequel ? je ne sais pas encore bonne journée | | | À: Palma · 19 juin 2007 à 23:07 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager salut,
un petit conseil, en Australie il existe des compagnies pour lesquelles tu achètes un ticket de bus, ce bus s'arrête partout et est valable plusieurs mois, tu peux descendre où tu veux et reprendre le bus si les distances ne sont pas trop longues, ensuite tu peux loger en backpaker les auberges de jeunesse cela ne coûte rien et tu rencontres des tas de gens super intéressants.
pour les bus tu peux faire par exemple sydney brisbane t t arreter partout entre les deux villes.
brisbane vaut vraiment la peine ainsi que ces alentours, le gold coast c est pas mal mais plutôt banal, byron bay est mieux et aussi touristique, fraser island en vaut la peine, on e propose des excursions sur cette île en 4x4 et camping si tu ames l avanture c est extra et tu rencontres plein de monde. j y suis allée seule et je me suis éclatée avec des gens de toutes nationalités.
a bientôt | | | À: Holiday17 · 10 juillet 2007 à 0:31 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager  bonsoir, voilà pour ceux qui ont déjà lu mon premier post pour mon parcours, voici le deuxième qu'en pensez-vous par rapport au premier y a t-il des choses à prendre et à laisser dans les deux, je vous en remercie d'avance cairns hotel bayvillage une nuit camping car durant 9 jours pour descendre sur brisbanedantree hotel dantree lodge une nuit whitsundays croisières deux iles hamilton whitehaven beach fraser island hotel fraseradelaïde hotel pacific international 3 nuits kangooroo island sydney 5 nuits blue mountainsalice spring hotel aurora une nuit safari camping 2 nuits alice spring une nuit sydney une nuit | | | À: Palma · 10 juillet 2007 à 10:04 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager A mon avis, AdélaÏde ne justifie pas 3 nuits d'hôtel.Il serait préférable d'en passer une à Kangaroo Island.Par ailleurs, au retour de KI à AdélaÏde, une solution consisterait à gagner Alice Springs par le Ghan en passant une nuit dans ce train (avant l'arrivée la matinée permet d'admirer le paysage) mais cette solution n'est sans doute pas la plus économique.A voir. D'autre part, si le parcours indiqué dans ton post est chronologique, pourquoi ne pas regrouper les jours à Sydney en fin de séjour ? En tout cas, bon voyage ! | | | À: Micad · 10 juillet 2007 à 10:09 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager bonjour et merci de ton conseil, effectivement j'avais bien penser à prendre le train mais celà doit être cher, et en ce qui concerne sydney, je voulais y passer le jour de l'an!!!!!!! donc comment faire, car j'ai des vols paris cairns et retour par sydney merci de ta suggestion | | | À: Palma · 10 juillet 2007 à 10:26 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Bonjour à partir de Cairns et avant de descendre sur Brisbane, je te conseille vivement de faire un tour du coté de Kuranda et vers le nord du coté de la Daintree Forrest et Cape Tribulation. Par contre 2 nuits à Alice Springs me paraissent de trop, si tu peux en eviter une c'est mieux, car cette petite ville n'est qu'une simple porte d'entrée pour le Centre Rouge | | | À: Lindbergh · 10 juillet 2007 à 14:26 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager Salut,
En effet, ça ne sert à rien de passer 2 nuits à Alice Spring. Dors plutôt sur les lieux que tu as choisis de visiter (Uluru, Kings Canyons...). Des aires des camping sont prévues. Comme partout en Australie, la voiture est le meilleur moyen pour voyager. ça permet de sortir des sentiers battus. de plus avec une simple tente, tu peux camper un peu partout. les campings sont en effet tres propre. il ya des coins pour cuisinner (le fameux BBQ australien), et des frigos pour entreposer sa nourriture.
4 jours à Sydney, c'est bien. la ville est magnifique et les quartiers nombreux. prends les ferrits qui traverse la baie. J'ai fait le reveillon là bas. bcp d'ambiance à circular quay mais attention, ça se calme tres vite passé minuit. prévoyer un bar ou discothèque pour la suite (à reserver car bcp de monde à Sydney ce soir là). je te conseille les plages de manly ou bondie pour la journée du nouvel an. que du bonheur de commencer l'année par une baignade. soleil garanti.
pour Brisbane, je te conseille plutot byron bay, tres authentique plutot que surfer paradise (que des tours de bétons, aux antipodes de la culture australienne) et noosa qui pour ça part est un vrai paradis.
bon voyage | | | À: Balotin · 10 juillet 2007 à 20:37 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager merci beaucoup, ça confirme ce que l'on m'avait dit merci | | | À: Palma · 21 juillet 2007 à 22:02 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager  bonsoir personne d'autres pour d'éventuelles infos de parcours!!!!!!vous êtes peut-être déjà partis!!!!!!!!!! | | | À: Manue75 · 7 août 2007 à 22:42 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager bonsoir, ça y est j'avance, enfin de compte, j'ai réservé un camping car du 15 au 27 décembre pour aller de cairns à brisbane (merci manue75), puis prendre un vol direction adelaide pour revenir en voiture sur sydney, par contre en ce qui concerne les camping cars, il est moins sur que nous en ayons un grand, car ils ont l'air d'être déjà presque tous réservés, notre choix, donc nous sommes en liste d'attente, soient par les compagnies : auto escape, camping car online, et auto rental, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions | | | À: Palma · 8 août 2007 à 12:20 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Le camping-car est la meilleure façon de voyager en Australie je trouve. C'est la haute-saison et peut-être essayer également sur les loueurs en direct comme Britz, Maui ou Apollo ?
Par contre tu vas plus dans le Red Center ? C'est quand même dommage même si ce sera très chaud 
Pour Sidney, on en a vite fait le tour finalement donc 5 jours ? A part la plage (et vous en aurait vu déjà pas mal), ça risque d'être long ! | | | À: Vazyvite · 8 août 2007 à 12:59 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager bonjour, ça y est j'ai le camping car, j'ai eu du mal, c'est avec camping car online qui sont sur boulogne billancourt, apparemment auto escape était assez dubitatifs car eux n'en avait pas trouvé, normal, puisqu'il passe par MAUI, ou britz qui m'a été confirmé comme pas terrible, bref maintenant nous avons le principal, j'ai eu manue75 qui m'a dit qu'il y avait un très beau parc prés de brisbane, ce qui fait que peut-être je ne ferai pas kangaroo island, pour l'instant, pour le red center, ce qui gène mon époux, c'est que il va faire très chaud et que vu l'état de mon dos, peut-être que celà serait trop épuisant!! mais je reviens de londres ou pendant 5 jours ma fille m'a fait visité tous les endroits qu'elle a aimé durant un an, et j'ai marché pendant 4 à 5 heures!!!!!!!!! donc ça c'est nouveau, j'ai l'air de me remettre plus facilement!!!!!!! donc on va voir, si tu as un tuyau!!!!!!!!!! merci | | | À: Palma · 9 août 2007 à 9:54 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager  coucou, ça avance, j'ai eu la confirmation par camping car online, nous aurons un appolo 6 p  laces, et nous avons eu en ligne les français qui tiennent une agence à cairns qui m'ont donné l'adresse d'un camping à 15 minutes de cairns dans la rainforest, celà a l'air très sympa, donc le principal etant fait, nous allons nous laisser porter tranquillement et nous ferons le reste selon l'humeur du jour!!!!!!!!!!! à bientôt | | | À: Palma · 13 août 2007 à 8:15 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Bonjour Palma, je confirme que le nouvel an a Sydney vaut vraiment le coup. Les feux d'artifices sur la baie et le pont sont magnifiques. C'est carrement dingue. L'ideal est de s'installer bien a l'avance dans un des parcs en bordure de l'eau si possible de l'autre cote du pont pour etre face a l'opera et la city c'est le top. Niveau organisation, transports en commun toute la nuit, rien a redire. Il y a des bus et des trains qui vont dans toutes les directions. Sinon je vous conseille aussi de raccourcir votre sejour a Sydney pour passer plus de temps dans le reste du pays. Car la ville en elle-meme n'est pas forcement representative de l' australie. Meme si c'est une ville tres belle et agreable aussi. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |