Bonjour,
J'ai déjà fais un autre post qui était plus généraliste sur mon voyage de cet été en
Australie. En effet, ma copine et moi partons 1 mois en
Australie. Nous avons prévu 4 jours
sydney, 5 centre rouge et 5 jours sur le top end. ces étapes sont déjà tout booker et organiser.
Il nous reste plus "que" la dernière partie de notre vvoyage et j aiemrai savoir ce que vous en pensiez. S il manque des étapes incontournable, visite d'un parc ou si infaisable.
Notre première esquisse est ainsi.
Jour 1 arrivée tardive à
CairnsJour 2: prise en charge de notre hi top tôt le matin et direction cap tribulation
jour 3 : cap tribulation (matin ocean safari et le soir dan Irby) 2 nuits au cap tribulation camping
jour 4: départ de cap tribulation en passant par
port Douglas et nuit aux alentours de
Palm covejour 5 : direction les atherton tableland. (visite du lac eacham, yungaburra, le figuier, millaa milla) et direction
Townsville au maximum. Vu qu'il y a beaucoup de km et de visite on ne pense pas arriver jusqu'à
Townsville mais s'arreter avant sur la route.
jour 6 : direction airlie beach et croisière de 2 jours et 2 nuits (pas encore décidé, mais on va surement se faire une petite croisiière sur les whitesundays)
jour 7: en mer
jour 8:retour de croisière et départ pour
eungella national park et partir en direction de
rockhampton (la aussi beaucoup de km donc pas sur qu on atteigne
rockhampton en fonction de l heure de retour de la croisière)
jour 9 : blackdown tableland, je ne sais pas si ce parc vos le coût d'être visiter si quelqu un a des infos? et la direction
fraser island ou nous prendrons le temps de faire les courses pour nos 3 jours sur
fraser.
jour 10 :
fraser islandjour 11 :
fraserjour 12:
fraser et retour, selon l'heure ou l on rentre faire un peu de route jusqu'à rainbow beach pour visiter la dune de sable qui fait 120m et dormir dans les alentours.
jour 13: direction noosa et visite du noosa national parc avec sa marche qui semble jolie... nous aurions bien aimer faire un cours de surf sur place à voir si quelqu un a des propositions et voir au niveau timing.
jour 14: visite du zoo lone pine (rappel plus du nom exact)
jour 15:
brisbane et retour du véhicule, visite de la ville et retour sur
Genève à 21h
Qu'en pensez vous?