| Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Fiso13008 · 18 octobre 2013 à 21:30 9 messages · 6 participants · 5 686 affichages | | | | 18 octobre 2013 à 21:30 Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 1 de 9 · 5 633 affichages · Partager Bonjour, J'ai comme projet, du moins si celui-ci est réalisable, de partir 1 mois à Bornéo et consacrer ce voyage dans un centre de réadaptation pour orang outan. Je sais qu'il y a plusieurs centres sur l'île mais lequel accepterait de m'héberger en contrepartie de l'aide que je pourrais prétendre apporté au centre? Je me doute que ça ne doit pas être facile à trouver, je ne suis pas vétérinaire de surcroît. Je suis infirmière, je pourrais me libérer au maximum 1 mois par rapport à mon travail, d'autre part je parle anglais. Si vous avez des infos à ce sujet merci de me les faire partager. | | | À: Fiso13008 · 19 octobre 2013 à 16:04 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 2 de 9 · 5 549 affichages · Partager Il existe une tres belle reserve dans le sud de Borneo, Le Tanjung Puting National Park. Les orangs outans sont tellement chasses que le gouvernement n'arrive pas a les proteger completement et cette reserve fait du bon boulot, notamment grace a une canadienne installee la bas depuis tres longtemps et qui est tres active. Il n'est pas du tout impossible qu'ils aient une petite place pour toi.
Voici un lien qui pourra peut etre t'aider :
www.orangutan.org/...tical-safety-of-tpnp
Bonne chance ! | | | À: Fiso13008 · 21 octobre 2013 à 7:21 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 5 de 9 · 5 463 affichages · Partager j'allais t'orienter vers les fameux KALAWEIT mais ils n'acceptent plus de volontaires même payants sur le terrain... | | | À: Kawo · 24 octobre 2013 à 14:58 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 6 de 9 · 5 436 affichages · Partager Merci pour votre aide je vais essayer de les contacter! | | | À: Ramramindia · 24 octobre 2013 à 14:59 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 7 de 9 · 5 434 affichages · Partager Merci je vais voir ce que je peux trouver! | | | À: Renaudsechet · 24 octobre 2013 à 14:59 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 8 de 9 · 5 435 affichages · Partager merci à tout le monde pour vos réponses! | | | À: Fiso13008 · 20 janvier 2017 à 12:37 Re: Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo Message 9 de 9 · 3 089 affichages · Partager merci à tout le monde pour vos réponses!
bonjour Fiso As tu réussi cette aventure ? Si cela te dit, contactes moi en mp j'aimerai échanger sur le sujet Je te remercie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |