Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Platypus1012 · 25 mai 2014 à 15:08 17 messages · 6 participants · 1 428 affichages | | | | 25 mai 2014 à 15:08 Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 1 de 17 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà posté une discussion mais notre voyage commence a s'organiser un peu.. Et on cherche notre 3ème ile... On arrive a Athènes le 18 juillet et on repart pour les cyclades le lendemain 19 juillet. On veut rentrer sur AThènes le 11 août pour prendre tranquillement notre vol retour le 13 août au soir et visiter un peu AThènes. On voyage avec nos enfants de 3ans et demi et 9 mois. On a choisit Paros et Naxos (et on veut faire un tour a antiparos, iraklia, koufounissia) et on cherche notre 3ème île. On voulait faire santorin mais après avoir lu de nombreux posts et aussi parce que plusieurs personnes nous l'on déconseillé en plein été avec des enfants en bas âge (beaucoup de monde, hébergement cher, peu de plages, terrain difficile) nous avons décidé de laisser tomber cette île. Nous hésitons. Tinos? Il parait qu'il y a beaucoup de vent et mer agitée. Mykonos? Belle mais pas trop festive? Ios?? Andros? Ou alors sifnos ou milos ? Pas sur le même trajet mais plus paisible... (Il y a quand des ferrys mais certains jours de la semaine il faut prévoir son trajet) Laquelle me conseillez vous?? J'aimerais aussi savoir si on trouve facilement des sièges auto quand on loue une voiture? Merci d'avance! | | | À: Platypus1012 · 26 mai 2014 à 23:04 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 2 de 17 · 1 373 affichages · Partager On voulait faire santorin mais après avoir lu de nombreux posts et aussi parce que plusieurs personnes nous l'on déconseillé en plein été avec des enfants en bas âge (beaucoup de monde, hébergement cher, peu de plages, terrain difficile) nous avons décidé de laisser tomber cette île. !
c'est vraiment dommage de rater Santorin c'est une des plus belles îles au monde...c'est voir Santorin et mourir... de toute façon c'est une île souvent fréquentée.L'endroit le plus fréquenté est Thira mais on peut échapper à la fréquentation touristique De toute façon les îles grecques sont très fréquentées en été, la plupart.. | | | À: Platypus1012 · 26 mai 2014 à 23:43 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 3 de 17 · 1 362 affichages · Partager Bonjour..juste un petit message pour vous dire qu'en 3 semaines, ces deux îles sont déjà bien grandes. Pourquoi une 3 eme ?? Si vous voulez profiter et vous reposer avec vos enfants, Naxos est très grande à visiter, mais aussi des grandes plages, un centre de l'île avec de superbes villages à découvrir. Quand a Paros, c'est aussi une île grande, la visite de Antiparos prend une journée avec la grotte puis l'île elle-même. À mon avis si vous voulez profiter sans stress, une troisième île n'est pas obligatoire...mais ceci n'est qu'un avis personnel, tout dépend ce que vous envisagez de faire..farniente, plage, rando, voiture ?? Bonnes vacances, quoique vous choisissiez dans ce magnifique pays. | | | À: Leszéphyrs · 27 mai 2014 à 0:51 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 4 de 17 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
pour Santorin, je pense que vous avez raison. J'en reviens, et même en mai, hors saison, c'est presqu'insupportable. Du moins pour ce qui est de Fira et Oia, le reste de l'île étant plus calme, hormis les plages qui doivent être bondées.
Donc, Santorin, toute magnifique soit elle, ne me semble pas indispensable si on cherche le repos.
Nous avons beaucoup appréciés Sifnos, qui est petite, sauvage et vraiment calme. | | | À: Mathews · 27 mai 2014 à 10:56 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 5 de 17 · 1 345 affichages · Partager Oui, c'est avec regret que je fais le deuil de Santorin! J'avais très envie de la voir mais je ne pense pas que ce sir l'idéal avec un bébé et un enfant en bas âge... On reviendra! | | | À: Leszéphyrs · 27 mai 2014 à 11:01 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 6 de 17 · 1 340 affichages · Partager Merci Sylvie de votre réponse. Nous prévoyons de rester 6 jours sur une île, 7 jours sur une autre et encore 7 jours sur la 3ème. Ca me paraît déjà bien. Avec les enfants nous allons faire beaucoup de plage mais c'est vrai qu'on aime bien bouger, donc on va louer des voitures et se balader! J'en pense qu'en 6 ou 7 jours on a le temps de se balader, de visiter de villages et de se reposer sur la plage.. | | | À: Annatar · 27 mai 2014 à 11:03 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 7 de 17 · 1 337 affichages · Partager Merci Frank. Oui je crois que notre choix va se porter sur Sifnos. Beaucoup de gens m'en ont dit du bien. Et on aime bien le côté calme et sauvage.. | | | À: Platypus1012 · 27 mai 2014 à 17:01 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 8 de 17 · 1 324 affichages · Partager Je ne saurais que trop vous conseiller le camping de Sifnos, qui propose des hébergements (se dépêcher pour réserver par contre).
Il est situé à quelques mètres de la plage, et les proprio sont vraiment très sympa. Vous êtes à 10mn en bus de la ville principale, mais le port a un charme fou, et une très belle plage au calme.
www.makiscamping.gr/index.php/fr/ | | | À: Platypus1012 · 27 mai 2014 à 17:32 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 9 de 17 · 1 320 affichages · Partager Oui, c'est avec regret que je fais le deuil de Santorin! J'avais très envie de la voir mais je ne pense pas que ce sir l'idéal avec un bébé et un enfant en bas âge... On reviendra!
ehhhh qu'on parte avec un bébé en bas âge ou pas je ne vois pas du tout ce que cela comporte de contraignant à aller à Santorin il faudrait qu'on m'explique Rien que prendre l'avion, transiter par l'aéroport c'est déjà une contrainte lorsqu'on a un bébé. Ensuite les îles grecques pour une grande majorité sont très touristiques en été donc que ça soit à Mykonos, Corfou, Santorin je ne vois pas ce que ça peut changer... | | | À: Mathews · 27 mai 2014 à 17:40 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 10 de 17 · 1 315 affichages · Partager Il est vrai que cela ne change pas grand chose. Cela dit, déjà en mai Santorin était très fréquentée, par rapport aux autres îles, alors l'été ça doit vraiment être l'horreur.
Donc si on a envie d'être cool, je peux comprendre que Santorin ne soit pas la destination idéale. | | | À: Annatar · 28 mai 2014 à 14:11 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 11 de 17 · 1 291 affichages · Partager Merci j'ai regardé le lien du camping, ça a l'air top en effet. Mais il n'y a pas de prix. Avez vous une idée du prix/nuit pour un studio? | | | À: Mathews · 28 mai 2014 à 14:23 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 12 de 17 · 1 290 affichages · Partager En fait beaucoup de gens m'on déconseillé Santorin, car il paraît que c'est très escarpé, ça grimpe, en particulier à Oia et Fira. Du coup c'est pas l'idéal avec un enfant de 3 ans qui ne marche pas longtemps et un bébé, ajoute à ça la chaleur et le monde... Il paraît que c'est vraiment l'horreur en juillet août et nous retrouver dans une rue bondée de monde bof bof... Voilà pourquoi je trouve cela contraignant... Même si toutes les îles sont très visitées à cette période je suis sûre qu'il y a quand même moyen de trouver des coins plus tranquilles à l'abri de la foule et j'ai l'impression que ça ne sera pas à Santorin! Mais peut être que je me trompe... | | | À: Platypus1012 · 28 mai 2014 à 14:46 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 13 de 17 · 1 288 affichages · Partager Quitte á aller á Koufonisia pourquoi pas vous poser un peu lá bas? C'est petit, joli, la grande plage est tres bien, on peut aller partout a pieds, le chemin pour la plage est super plat, y a des bons petits restaus et la frequentation est hyper raisonnable. Y a pas grand chose a voir en dehors du bord de mer, mais les cyclades, on y va pas trop pour les musées, faut pas se voiler la face. Et les petits villages, c'est mignon mais en dehors de quelques uns un peu plus "typés" que les autres, c'est tous un peu les memes, pas besoin d'en voir des tas. Santorin c'est vraiment un endroit exceptionnel, vaut mieux le voir en aout que pas le voir du tout. Donc si vous pensez revenir dans le coin un de ces quatre en septembre ou en juin, vous pouvez zapper cette fois-ci, mais si c'est cette fois ou jamais, mieux vaut que ce soit cette fois (ceci dit ca doit etre possible en day trip depuis Naxos, pas besoin de passer une semaine á Santorin pour en saisir la beauté) | | | À: Florianf · 28 mai 2014 à 15:01 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 14 de 17 · 1 285 affichages · Partager Pour le prix au camping, le mieux est de leur envoyer un message. Nous avons payé 25 euros par nuit sans petit déjeuner, mais ce n'était pas le studio, simplement une chambre.
Pour Santorin, effectivement, vous pouvez faire un day trip, comptez 45 euros par personne, vous restez sur place environ 6h. Sachant que le port est à 1/2h de Fira, il vous reste 5h. Ensuite, le plus beau, selon moi, c'est Oia, comptez 15mn en bus, puis retour.
Bref, ça fait court, mais si vous n'avez pas l'intention de retourner dans les Cyclades, cela peut être une bonne option.
De Naxos, il y a 2 bonnes heures de bateau je crois.
Sachez enfin que tous les villages comptent de très nombreuses marches, ça grimpe dans tous les sens, donc, même en dehors de Santorin, oubliez la poussette. | | | À: Annatar · 28 mai 2014 à 15:07 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 15 de 17 · 1 280 affichages · Partager Je vais leur écrire oui mais ça me donne déjà une idée de savoir combien vous avez payé. Merci pour les infos sur l'excursion à Santorin. C'est vrai que ça fait court, on verra sur place selon notre motivation! On ne prendra pas la poussette dans les villages alors! | | | À: Platypus1012 · 28 mai 2014 à 15:09 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 16 de 17 · 1 278 affichages · Partager Vous pouvez leur écrire en français.
Mais ne vous fiez pas à notre tarif, nous étions hors saison. Les studios en août doivent quand même être plus cher, comme partout dans les Cyclades. | | | À: Platypus1012 · 29 mai 2014 à 14:04 Re: Aidez-nous à trouver notre 3ème île en Grèce Message 17 de 17 · 1 248 affichages · Partager Bonjour 
La raison pour laquelle il y a tant de monde à Santorin est que la vue depuis la Caldeira est absolument époustouflante ! A part la Baie de Rio, je n'ai jamais rien vue d'aussi superbe. Alors c'est vrai, il y a du monde, comme d'autres sites touristiques ailleurs en Europe en juillet/août.
Si ce n'est pas votre dernier voyage à destination des Cyclades, gardez Santorin pour un prochain voyage et pourquoi pas en amoureux.
Si vous n'êtes pas certains de retourner dans les Cyclades un jour, offrez-vous ne serait-ce qu'une nuitée et profitez de votre logement même si il est un peu plus cher qu'ailleurs. J'ai passé 2 nuits à Imerogvili (à mi-chemin entre Oia et Fira) et dans la journée, j'ai visité Oia en utilisant les transports publics. J'en garde un Merveilleux souvenir.
Quelques photos et commentaires sur mon blog, vous donneront une idée 
Cordialement, Syd' | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |