bonjour drôle d'idée, on ne s'ennuie jamais en voyage à moins de.....le vouloir, partir seul surtout quand on est jeune c'est l'occasion de faire que ce qui vous plait et de faciliter des rencontres Cela peut être très sympa à condition de parler un minimum d'anglais. Bon si tu parles pas anglais ce sera un peu plus difficile mais tu parviendras à survivre donc pas raison de t'inquiéter non plus sauf que ce sera un peu laborieux mais pas insurmontable Tu comprendras alors qu'a ton retour il faudra te mettre à l'anglais (prend un petit dictionnaire de poche français anglais et/ou francais malais genre berlitz c'est toujours utile)A KL il y a bien des choses à découvrir, je te conseilles d'organiser à l'avance en achetant un guide sur la ville récent tu le parcours avant de partir et tu sélectionnes ce qui t'intéresse en fonction du temps que tu as à disposition tu notes tout par écrit sur une feuille de route. reste réaliste dans le temps pour les visites et les déplacements (
Kuala Lumpur Melaka &
Penang lonely planet (en anglais) dernière édition viens juste de sortir aout 2011 je viens juste de l'acheter). Laisse aussi un peu de temps pour de l'imprévu et c'est là que tu risques d'être surpris mais en aucun tu ne vas t'ennuyer.
je te conseille d'acheter ton billet de train à l'avance sur internet pour rejoindre KL sentral (avec S) depuis l'aéroport cela t'éviteras la queue et c'est le moyen le plus rapide (environ 1/2heure) et le meilleur marché
50 euro pour l'hôtel tu trouveras à te loger très facilement et confortablement. Tu peux réserver avec une carte de crédit sur asiarooms.com site fiable. C'est ce que je fais chaque fois que je pars en asie... A mon avis c'est un bon choix car cela te permets de sélectionner l'hotel qui te plais le plus et dans le bon quartier. Mieux qu'un catalogue d'agence et moins cher. Choisis un hotel au centre (tu regardes sur googlemaps.com tu tapes
kuala lumpur,
malaisie, hotel) ainsi tu minimiseras les déplacements et dans un quartier qui te plais (animations, centre d'intérêts). Regardes les avis sur l'hôtel sur tripadvisor (c'est instructif de lire les critiques) mais la réservation moi j'ai toujours passé par asiarooms.com. A ce tarif tu peux trouver un hôtel avec une piscine en fin de journée tu apprécieras.
moi je pars en avril 2012 pour 2 jours à KL et logerai au mandarin oriental (je connais pas encore la ville) avant d'aller plonger en
papouasie et je pars seul à 53 ans!!
alors bon vent et amuses toi bien et surtout n'aie aucune crainte le monde est fait pour être découvert

et les asiatiques sont des gens toujours souriant et aimable.