Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Fk · 25 novembre 2011 à 14:00 37 messages · 12 participants · 4 662 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 14:00 Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager bonjour à tous, je vois que les tarifs augmentent "dangeureusement" sur le vol paris- kuala lumpur avec la compagnie air asia (juillet 2012) Début Nov: 600 euros aujourd'hui: 860 euros Pensez vous que le prix baisse dans les jours, les semaines à venir ou alors le prix augmentera encore et encore.... Bonne journée merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fk · 26 novembre 2011 à 12:57 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonsoir, Laissez tomber Air Asia sur les grandes lignes (par contre très bien placé en local) il suffit de guetter les offres de QATAR AIRWAYS et ses ventes flash (billet Paris/ Singapour en nov/dec 2012 = 550 €) avec escale à Doha. Cerise sur le gateau, généralement l'avion airbus flambant neuf est à moitié vide sur la deuxième partie du voyage et ils permettent aux clients de prendre plusieurs sièges pour dormir. Que demande le peuple ! Quand on rajoute les taxes et suppléments d'Air Asia sur les vols long courrier la différence est significative. | | | À: Fk · 28 novembre 2011 à 11:38 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Sur les avions les prix ne baissent jamais (malheuresement...). un conseil : prendre les billets le plus taux possible.
Par contre ce qui peut baisser : le prix des hotels, ce qui explique les forfaits dernieres minute. Par contre il n'existe pas de vol sec dernière minute
Paul | | | À: Apjas · 28 novembre 2011 à 12:45 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Par contre il n'existe pas de vol sec dernière minute
totalement INEXACT.... souvent nous sommes partis à des prix très intéressants en prenant sur le net des billets 3 semaines avant de partir à bangkok par exemple, en ayant pris soin de mettre dates flexibles... et sur d'autres destinations c possible.. on a même payé moins chers que certains qui avaient pris le billet 6 mois avant...
évidemment il ya une explication à ça... ce sont des billets que des agences ont eu en allotement à tarifs négociés et ces billets par exemple sont rendus à la cie aérienne qui les distribue à des sites web, ce sont en général des annulations de voyageurs à J-31 d'un voyage qu'ils auraient du effectuer...
bien entendu il faut être grand maximum 2 personnes et pouvoir partir en pleine semaine par exemple...il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez des occasions comme ça en vol sec..... | | | À: Azerty013 · 28 novembre 2011 à 12:58 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Par contre il n'existe pas de vol sec dernière minutetotalement INEXACT.... souvent nous sommes partis à des prix très intéressants en prenant sur le net des billets 3 semaines avant de partir à bangkok par exemple.....
Enfin ça je ne suis pas certain que 3 semeisnes.. ce soit dans le tete de chacun des vols de "derniere minute" comme on en trouvait au siecle dernier  A 3 sem avant les departs ce sont, comme tu le dis, les vols allotés aux TO non utilisés donc soit vendus par AGV /TO ou "retournés" a la Cie ça se trouve plutot sur les destinations tres touristiques (packages sejours) avec des durées assz courtes 1 ou 2 sem ! ... et en tres haute saison ce type d'offre est quasi nulle
Pour en revenir au sujet AirAsiaX le Cie ne fait pas ça sur KUL, leur truc c'est promos ponctuelles de temps en temps ! | | | À: Michelzen · 28 novembre 2011 à 13:12 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager a la Cie ça se trouve plutot sur les destinations tres touristiques (packages sejours) avec des durées assz courtes 1 ou 2 sem !
NON nous partons toujours en vols secs, pris environ 3 semaines mini maxi 45 jours avant une date choisie (quand ça nous prend!! sur l'asie, il ya des aubaines étant donné les très nombreuses cies sur la destination) et quand on est seul ou deux maxi pour nous même ou amis qui n'ont pas d'impératifs de congès on trouve des vols secs en pleine semaine la plupart du temps et même aux vacances des prix très intéressants qui disparaissent très vite... c'est vrai que les we c'est beaucoup plus difficile de trouver ce genre de billets....donc nous tablons surtout les départ un mardi, mercredi, jeudi)
pour les séjours ça existe aussi mais ça nous, nous regardons jamais....
encore une fois c'est possible de partir sur coup de tête, évidemment c'est pas des tas de billets mais ça se trouve... tous les ans nous le faisons quand on sait que l'on peut prendre nos dates de repos comme on veut.. et parfois on ou nos amis partent plus de 2 semaines..
bien sur il est préférable de réserver au plus tôt pour trouver des billets à des prix les plus compétitifs, mais ça se trouve des promos ponctuels et peu de temps avant départ moins de 2 mois on le voit régulièrement | | | À: Fk · 30 novembre 2011 à 15:39 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonjour  nous avons acheté des vols air asia pr juillet 2012 en début octobre nous avons payé 712 euros par personne mais avec toutes les taxes et surplus (meilleures places kit confort jeux /vidéos assurances 2 valises 20 kgs chacune etc) on a pris ttes les options car vol longue durée mais bon c'est moins cher que Malaysian et en plus c'est DIRECT  ... pas envie de me retrouvée coincée evt au milieu de nulle part  j'espère que tt ira bien (c'est la première fois) en tout cas on peut les joindre à 24H/24 de n'importe où (réponse très rapide et efficace) pour tt renseignement Si le reste suit çà sera super en ce qui concerne les low costs je crois bien que + on attend + c'est cher j'avais envisagé un vol Penang Bangkok retour Kuala Lumpur150 € env pour 2 le tout...avons réfléchi 15aine de jours + tard 50 € de plus (on ira à B. une autre fois) bonne préparation pr votre voyage pensez à air asia pr les vols intérieurs mais la aussi réserver tot ils ont encore de très bons prix en ce moment | | | À: Fk · 2 décembre 2011 à 22:41 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager tout à fait d'accord avec phalang85...airasia pour les longs courier, faut laisser tomber...cette société pour se faire connaitre à fait des prix vraiment super...depuis la majorité des gens se font avoir en croyant dur comme fer que air asia est la moins cher....pour les vols interieur ou les petites destination entre pays du "siam", oui c'est bien (et encore à vérifier) mais depuis paris....c'est sensiblement plus cher...sur mes 2 derniers vols pour l'asie, j'ai trouvé en moyenne 35% - cher ailleurs...là je dois partir en février pour le viet nam...promo air asia 859€ sans repas ni boisson...avec thai...653€ avec repas et boisson sans promo...et sur des dates larges sur une semaine....
airasia à réussi sa pub, faire croire que c'est une compagnie aérienne bas prix...low cost...mes fesses! ah j'oubliais et en plus j'ai 10 kg de moins avec air asia et horaires - pratique pour moi... | | | À: Roulepartout · 3 décembre 2011 à 20:32 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Un autre avis !... pour moi, un aller-retour Paris/KL, départ le 12/01/2012 et retour le 29/04... AR 500 € tout compris (siège, repas, kit confort,. bagage de 20 kg,..) !... Je n'ai pas encore trouvé mieux... Tu comprendras facilement que je ne suis pas d'accord avec certains commentaires !...  ... Et j'oubliais !!!!!!!! Sans aucune escale !!!... | | | À: Kinoukinette · 3 décembre 2011 à 22:14 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager salut, peux tu nous dire combien de temps à l'avance tu as acheté ton billet aussi (j'ai vérifié et en l'achetant maintenant, je trouve 803€ sans les repas, bagages et frais de dossier, ect...)il faut comparer ce qui peut être comparable, à ce jour je trouve 803€ sans rien avec, contre 519€ tout compris au même date avec une escale de 1h30 à riyad....je suis sûr et certains que j'aurais trouvé un peu moins cher lorsque tu as aussi acheté tes billets...air asia, en 5mn on trouve systématiquement moins cher...
et je signalerai que tu n'as pas non plus un billet classique...3 mois sur place...mais sinon, tu as raison, si tu aimes cette compagnie, ne te prives pas...ce sont juste des avis. enfin bon bref, bon voyage à toi là bàs | | | À: Roulepartout · 3 décembre 2011 à 23:22 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager coucou ! Je viens de lancer la recherche aux mêmes dates sur liligo : je suis loin de tes 519 € annoncés ! 600 € et des brouettes avec escale... de 7 heures au retour !!!... J'ai acheté mon aller vers Avril 2011 et le retour il y a 2 mois... et je peux te certifier qu'on était loin de ces tarifs sur toutes les autres compagnies !!!... "SYSTEMATIQUEMENT" (pour reprendre tes termes) moins cher mais... sur AirAsia... et des différences énormes !!!... Même 100 € de différence, je suis preneuse, SURTOUT sans escale !!! Il est vrai que j'ai acheté mon aller particulièrement tôt, mais sensiblement avec le même délai qui intéresse notre ami "fk".... Et pour répondre à tes interrogations, je ne suis pas plus fan que ça de cette compagnie, mais ce que j'apprécie particulièrement chez eux, c'est que l'on puisse acheter séparément le vol aller et le retour... Il suffit juste d'avoir les bonnes recherches et les bons réflexes au bon moment,... no comment... Effectivement, je reste presque 4 mois sur place... mais j'ai effectué les comparatifs toujours sur la même période, alors pas de démagogie s'il te plaît... tes arguments pour descendre AirAsia ne tiennent pas plus que ça, désolée... | | | À: Fk · 3 décembre 2011 à 23:26 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Et pour répondre à mon compatriote fk, les prix ne baissent pas avec AirAsia, faut juste profiter des périodes promos... peut-être auras-tu la chance d'en bénéficier si tu attends encore et si les vols ne sont pas remplis... mais là, c'est juste un coup de poker !!!... | | | À: Kinoukinette · 4 décembre 2011 à 10:12 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Lol on sent un peu d'énèrvement, si tu sens que tu as besoin de régler un compte, tu peux le faire par mp, on est ici pour répondre à la question du monsieur qui lui cherche pour actuellement, pas pour se lancer des vannes...
tu as comme je le pensais acheté ton billet avant l'été 2011 et leurs grosses promos aguicheuses, ça n'a rien à voir avec la démagogie, avoir acheté ses billets avant l'été 2011, c'était impossible de trouver plus cher, évidemment... je suis allé à KL en février dernier avec air asia pour 199€ aller-retour tout compris, billet acheté en octobre 2010 au lancement des grosses promos...relis bien mon messages, j'ai pas dit que air asia avaient toujours été le + cher, j'ai dis que les prix super bas de air asia, c'était fini...les reservations de y a 8 mois, ce n'est pas ce ça qu'on parle ici, c'est peut être toi qui en fait de la démago non?, ne soit pas hors sujet stp
maintenant c'est fini, c'est ça le plus important, on parle de maintenant, pas d'avant, j'ai bien perçu tes petites remarques de chambrages, je vais donc te retourner la politesse sur le fait que liligo n'est pas un bon comparateur de vol et qu'en général, chercher son billet juste par comparateur permet "systématiquement" de trouver un vol plus cher...
là ou je suis d'accord avec toi c'est sur le fait qu'on peut acheter ses billets séparément...en fait ce sont toutes les compagnies low cost qui font ça, c'est ça que j'aime aussi chez elles...car pour leurs prix...
je le redis, si tu as un souci avec le fait que tu ne sembles pas bien m'apprécier, viens t'exprimer en mp, moi je clos le débat ici, sauf si c'est pour aider à trouver un billet MAINTENANT à pas cher | | | À: Fk · 4 décembre 2011 à 10:20 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Sinon j'ai pas cherché longtemps car sans date précises fk mais t'as encore des billets à 600€ avec royal jordanian en juillet 2012 y a des petites escales avec eux mais courtes à amman et bangkok mais bon sur un mois c'est vague, quelles sont tes dates et surtout quand es tu prêt à les achetés? | | | À: Roulepartout · 4 décembre 2011 à 11:17 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Aucun compte à régler ! Je suis une gentille !... mais je crois vraiment que tu as mal lu les messages - notre ami : il cherche pour un vol en Juillet 2012, et avait trouvé en Novembre des vols à 600 € sans escale, par AirAsia... C'était un bon prix pour du direct... et ce n'était donc pas il y a 8 mois... - j'ai acheté mon billet retour KL / Paris début Octobre 2011, donc pas avant l'été 2011... - Et pour finir, je ne fais que répondre gentiment à notre ami, en donnant mon point de vue et mon expérience : "Un autre avis !... pour moi, un aller-retour Paris/KL, départ le 12/01/2012 et retour le 29/04... AR 500 € tout compris (siège, repas, kit confort,. bagage de 20 kg,..) !... Je n'ai pas encore trouvé mieux... Tu comprendras facilement que je ne suis pas d'accord avec certains commentaires !... ... Et j'oubliais !!!!!!!! Sans aucune escale !!!..." :c'est l' INTEGRALITE de mon message, et il t'a fait réagir sèchement et mal à propos : puisque, bien sûr, moi aussi, j'ai fait TOUS les comparatifs sans trouver de tarif égal ou inférieur... même pour une durée de + de 3 mois... Bon, ce forum commence à devenir "prise de tête" si on ne peut plus donner gentiment son avis et son expérience vécue... je crois que je vais finir par faire ce que plein d'autres font désormais : lire et laisser faire...
Je n'ai aucun souci avec toi, je ne te connais pas plus que ça,... et même j'apprécie beaucoup tes centres d'intérêt cités dans ta fiche de présentation !...  ... Bonne continuation !... | | | À: Roulepartout · 4 décembre 2011 à 11:25 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Euh... c'est encore moi... Je ne voudrais pas t'embêter roulepartout, mais le lien de ton site internet, dans ta fiche de présentation, ne fonctionne pas...  .............. OK je sors !!! | | | À: Kinoukinette · 4 décembre 2011 à 14:02 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager coucou à tous, me revoilà, je suivais les réponses...... je perçois de l'animation autour de ce post.....restez calme ce n'est qu'une petite question pour un vol pour "priviliégés" qui vont polluer"vol" un peu plus notre planete....et se faire plaisir en ASE car ils aiment cette partie du globe. Ceci dit, je posais la question initiale car je ne connais pas la politique commerciale de la compagnie air asia concernant les vols, tarifs (augmentent ils leurs tarifs à l'approche des fetes de fin d'année? peut etre, je n'en sais rien) Par contre nous avons déja utilisé air asia en interne, nickel ras j'ai crée une alerte sur liligo qui me prévient quotidiennement sur l'evolution des tarifs entre toulouse et kl. L'an dernier pour NY en créant une alerte j'avais pu faire un bon coup en étant réactif mes dates de séjour serait 5/07 31/07 à peu prés merci àtous pour vos réposes antérieures....et celles à venir spécial coucou à "ma voisine tarnaise" j'ai moi meme une grande partie de ma famille dans ce département bon dimanche de grisaille à tous | | | À: Fk · 4 décembre 2011 à 14:24 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager coucou Fk ! Concernant la politique des prix d'AirAsia, je ne la connais pas... Par contre, ce que j'ai fait pour avoir de bons prix, ça a été de consulter chaque jour le site... J'ai aussi AirAsia dans mes amis de FaceBook, et je suis prévenue des grandes périodes de promos... Tous mes vols secondaires ( Chiang Mai, Pnomh Penh, Phuket,... 9 en tout), je les ai pris par ci par là, au bon gré des bons prix, sans me presser non plus... Voili voilou ! Le départ approche (début Janvier) pour 3 mois en Thaïlande et une quinzaine de jours au Cambodge... Cordialement ! La Voisine | | | À: Fk · 7 décembre 2011 à 10:23 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Coucou ! Justement, aujourd'hui 7 Décembre, promos AirAsia !!! Bonne chance !... | | | À: Kinoukinette · 7 décembre 2011 à 11:22 Re: Air Asia pour le vol Paris-Kuala Lumpour Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager hello, merci, je vais voir ça | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 200 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |