|  |  |
 | | | | Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Guittard · 23 février 2006 à 9:40 14 messages · 8 participants · 3 677 affichages | | | | 23 février 2006 à 9:40 Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 1 de 14 · 3 616 affichages · Partager Comment se fait il que Air Austral soit la seul compagnie a ne pas faire un geste commercial suite à l'épidemie à la réunion? Quelqu'un a t il des infos ou une négociation en cours avec eux? | | | À: Guittard · 23 février 2006 à 11:14 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 2 de 14 · 3 599 affichages · Partager Tu parles de ça ?
"Chikungunya : conditions particulières de report de dates de voyages
En raison d’un nombre important de demandes de modification de dates de séjour liées au Chikungunya, nous vous informons que nous accorderons une certaine souplesse concernant les changements de dates pour les billets émis avant le 10 février 2006.
Ainsi, nos clients auront la possibilité de reporter, sans aucun frais supplémentaires et sans pénalités, leur date de voyage jusqu’au 9 Mai inclus.
Si lors de la modification, les mêmes classes de réservations ne sont plus disponibles, un réajustement tarifaire sera appliqué selon les règles en vigueur."
www.air-austral.com/actu.php?id_rubrique=9 | | | À: Jumpseat · 23 février 2006 à 12:05 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 3 de 14 · 3 588 affichages · Partager Merci Je viens d'avoir un nouveau contact avec air austral, il accepte maintenant de négocier. Je pourrais repousser mon voyage d'un an mais avec DES FRAIS de 90 € par personne soit 360€ à 4. Donc il ya bien des frais !!!! | | | À: Guittard · 23 février 2006 à 12:24 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 4 de 14 · 3 583 affichages · Partager Salut,
Si ça peut te rassurer, un couple d'amis métropolitians et leur fille viennent de rentrer samedi dernier d'un séjour itinérant de 15 jours à la Réunion. Ils sont non seulement ravis de leur voyage sur place mais également d'Air Austral.
Ce sont des personnes qui voyagent plusieurs fois par an en avion sur lignes régulières pour les loisirs et le business, c'était pour eux une première pour le B777 et Air Austral, ils ont trouvé l'avion très confortable et le service à bord (nourriture / PNC) remarquable, bien supérieur à certaines compagnies nationales selon leurs dires.
Sur place, ce sont plus les pluies diluviennes de la semaine dernière et les éboulements consécutifs qui les ont génés que le Chikungunya !
B&R | | | À: BikeandRoll · 23 février 2006 à 15:15 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 5 de 14 · 3 572 affichages · Partager Je n'ai aucun souci avec Air Austral.
Mais j'ai une toute autre vision du Chik, une partie de ma famille (8 personnes)est parti en janvier à la réunion. Quand ils sont revenus 7 avait le Chik, aujourd'hui plus de 1 mois après la contamination et après la fièvre, ils ont des douleurs articulaires très difficiles à supporter. Dons je ne compte pas faire exposer mes 2 enfants. | | | À: Guittard · 23 février 2006 à 19:25 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 6 de 14 · 3 538 affichages · Partager Merci Je viens d'avoir un nouveau contact avec air austral, il accepte maintenant de négocier. Je pourrais repousser mon voyage d'un an mais avec DES FRAIS de 90 € par personne soit 360€ à 4. Donc il ya bien des frais !!!!
Je repondrais par cela
"Si lors de la modification, les mêmes classes de réservations ne sont plus disponibles, un réajustement tarifaire sera appliqué selon les règles en vigueur."
J'ai juste repris la partie de mon post d'origine. | | | À: Guittard · 8 mars 2006 à 6:38 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 7 de 14 · 3 292 affichages · Partager Le report sans frais est possible avec les 3 cies aériennes desservant la Réunionjusqu'au 31 Octobre 2006 | | | À: Guittard · 8 mars 2006 à 16:47 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 8 de 14 · 3 270 affichages · Partager Arrêtez par pitié cette psychose de la chik. Ce n'est qu'une simple grippe sans conséquences pour qui n'a pas déjà des problèmes de santé. Les médias vont réussir à couler le tourisme avec leur délire inconséquent. Si vous voulez voyager sans aucun risque de maladie ne choisissez pas les destinations tropicales, faîtes du club de vacances aseptisé. Si je balance la liste des risques encourus à Mayotte personne n'y viendra alors que nous y vivons sans crainte. Epidémie ou pas, n'oublie pas que tu risques de trouver un gros et long scolopendre tout affectueux dans tes draps! Quand on s'est fait mordre deux fois on s'en souvient longtemps... | | | À: Mzungu · 8 mars 2006 à 20:11 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 9 de 14 · 3 259 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mzungu. Il faut communiquer autrement. J'en profite pour transmettre mon message de soutien aux personnes vivant à la Réunion et dans les autres îles de l'Océan Indien...
Nous aux Antilles avons eu l'épidémie de dengue, mais avec des conséquences beaucoup moins dramatiques. | | | À: BikeandRoll · 9 mars 2006 à 21:30 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 10 de 14 · 3 218 affichages · Partager voyage air austral le 04/02 depart cdg 3h de retard retour le 24/02 depard reunion 5h45 de retard probleme technique sur l appareil (le meme pour les 2 vols) pas d'info de la par du personnel au sol tgv gare de lyon 10h34 le25 rater obliger de racheter des billets tgv pour rentrer train a 17h30 en plus 1 valise totalement éventrée merci air austral | | | À: Kamiko · 10 mars 2006 à 8:29 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 12 de 14 · 3 169 affichages · Partager merci je l'ai fait et j'attend une réponse positive j'espere, je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression parce que le voyage par lui meme était tout a fait correct avion propre, personnel souriant et attentionné, repas parfait | | | À: Pacha25 · 10 mars 2006 à 8:58 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 13 de 14 · 3 163 affichages · Partager ça fait plaisir de lire ça | | | À: Pacha25 · 10 mars 2006 à 16:51 Re: Air Austral et le moustique suite à l'épidemie à la Réunion Message 14 de 14 · 3 145 affichages · Partager Air Austral n'est pas à l'abri d'aléas techniques. Vu leur fréquence de vols il me semble que les gens qui s'en plaignent sont peu nombreux contrairement à certaine compagnie qui se veut la deuxième française. En cas de problème un sourire et de la bonne humeur arrangent tout, quelle que soit la compagnie. Quant aux bagages je pense que la compagnie n'a rien à y voir; que ce soit UU, AF, Air Machin Chose ils sont tributaires des personnels au sol qui font la manutention de l'embarquement à la porte de soute et vice-versa. A moins de très fortes turbulences je ne vois pas comment les bagages peuvent être endommagés dans l'avion (sans parler des PAX) | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |