Gian1 · 26 avril 2012 à 6:31 27 messages · 9 participants · 5 594 affichages | | | | 26 avril 2012 à 6:31 Air Europa pour les Canaries Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Je vais voler avec Air Europa vers Grand Canaria, ORY (B737) MAD (A330) LPA, des informations sur cette compagnie? | | | À: Gian1 · 30 avril 2012 à 19:39 Re: Air Europa pour les Canaries Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé Air Europa en 2009 pour aller au Pérou via Madrid. j'ai été satisfaite de cette cie. Je vais l'utiliser pour Ténérife le 1er septembre prochain - vol direct d'Orlyw.
Au retour, le transit par Madrid peut éventuellement poser quelque retard, mais je pense que c'est plus un problème d'aéroport que de cie. Il faut toujours reconfirmer le retour (72 heures avant le date prévue- demander le n° de téléphone de la cie à Gran Canaria pour ce faire). Cordialement. Chabcha | | | À: Chabcha · 1 mai 2012 à 6:43 Re: Air Europa pour les Canaries Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Merci, je vais faire un résumé de mon énième voyage au Gran Canaries! | | | À: Gian1 · 1 mai 2012 à 12:42 Re: Air Europa pour les Canaries Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Pour avoir pris cette compagnie lors d'un A/R ORY/PMI trois mots me viennent en tête : sécurité, confort, service  Beaucoup de gens critiques Air europa (surtout les français, très exigeant), donc avant de partir j'étais un peu retissant mais malgré un gros orage et de grosses perturbations, tout c'est très bien passé, personnel fort sympathique et serviable, avion à l'heure ! Une compagnie que je recommande. Bon vol. Cordialement. | | | À: Aakroo · 1 mai 2012 à 15:08 Re: Air Europa pour les Canaries Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Beaucoup de gens critiques Air europa ( surtout les français, très exigeant)? Dommage, que les français son "trés exigeant" avec tout ce qui est étranger! peut-être parce qu'ils envieux, que les autres cie sont mieux des compagnies aérien français? | | | À: Gian1 · 1 mai 2012 à 16:54 Re: Air Europa pour les Canaries Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Bonjour Gian,
Merci pour votre message- Je vous souhaite un nouveau bon séjour aux Canaries- Pour moi, ce sera la première fois (arrivée à Ténérife, mais séjour à La Gomera et à El Hierro; j'espère pouvoir obtenir en juin des infos concernant les jours et horaires des ferrys en septembre pour El Hierro, ceux-ci m'étant indispensables pour réserver en pension ou petit hôtel). Cordialement. Chabcha | | | À: Chabcha · 13 mai 2012 à 5:59 Re: Air Europa pour les Canaries Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais apporter mon temoignage. Jusqu'à maintenant j'avais été assez satisfait de cette compagnie dont les prix (moyen courrier) sont parfois (pas toujours) interressants.
Apres avoir payé mes billets, je reçois un e-mail m'annonçant que le vol aller était retardé d'un jour et le vol retour avancé d'un jour! Apres négociation j'accepte le départ retardé, mais demande le retour retardé (non pas d'un jour, car pas de vol possible)....de 2 jours. Une semaine apres je reçois un nouveau courrier : changements d'horaires. Puis un troisieme ; rechangements d'horaires, et d'aéroport de destination.
Cette fois la coupe est pleine. J'ai annulé mes réservation, et ai pris des billets (un peu plus cher, car il s'était passé du temps depuis la premiere résa chez air europa) chez Ibéria. | | | À: Golfgolf · 13 mai 2012 à 6:18 Re: Air Europa pour les Canaries Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Je le sais, hélas, toutes les compagnies aériennes européennes ne sont pas très fiables et dans tous les domaines, à l'exception de Virgin Atlantic et Lufthansa, dépensent beaucoup en PUB pour cacher la réalité! | | | À: Gian1 · 13 mai 2012 à 20:28 Re: Air Europa pour les Canaries Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager On se demande ce qui les fait changer sans arret de jour, d'heure, voir d'aéroport.
On a l'impression qu'ils affichent n'importe quoi à la vente, et qu'une fois l'argent encaissé ils se demandent ce qu'ils vont en faire....... | | | À: Golfgolf · 14 mai 2012 à 9:35 Re: Air Europa pour les Canaries Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Bonjour Golfgolf,
Mon expérience avec Air Europa était pour le Pérou et aucun problème, par contre j'en avais eu avec Ibéria, au retour de l' Equateur.... comme quoi, nous ne sommes jamais à l'abri d'aléas.
C' est la première fois que je vais aux Canaries (septembre prochain); j'espère que je n'aurai pas les mêmes déboires que vous avez eus avec Air Europa. A mon retour, je ne manquerai pas de faire part de mes impressions.
Cordialement. Chabcha | | | À: Chabcha · 14 mai 2012 à 17:43 Re: Air Europa pour les Canaries Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager En fait il faut tout relativiser. Il n'y a pas eu mort d'homme, ni meme de passager oublié au bout du monde. Juste une impression de manque de respect du client.
Ceci dit les fois ou j'ai voyagé avec eux (en particulier vers les Canaries) je n'ai jamais eu de gros probleme. Mais la ils m'ont fortement agacé....
Vous verrez les canaries, ça ne laisse pas indifférent. Cordialement | | | À: Gian1 · 15 mai 2012 à 6:33 Re: Air Europa pour les Canaries Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
J ai voyage a quelques reprises avec Air Europa tant sur les Baleares que les Canaries.
C'est une compagnie major espagnole, c'est a dire cheap sur tous les niveaux.
Leurs avions 737-800 sont assez inconfortables. Le service est payant et le rapport qualite-prix plutot mauvais. Le personnel est egalement largement en dessous de ce que l'on trouve sur les autres compagnies, pas forcement courtois, ni souriant, ni attentif.
Le pire est que les tarifs proposes ne sont pas tres bon marche, au niveau d'une major habituelle. Bien que membre de Skyteam et du programme Flying Blue, les vols au tarif reduit rapportent souvent 0 miles statut et ne sont pas vols statut non plus.
Cette compagnie ne me laisse pas un bon souvenir. Autant voyager en low cost pour un service identique mais ou le personnel est bien plus agreable. Air Europa prend le pire des modeles low cost et major. Aimant beaucoup ces destinations insulaires, je choisis desormais d autres operateurs. | | | À: Gian1 · 4 juin 2012 à 8:26 Re: Air Europa pour les Canaries Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Je reviens tout juste me vacances merveilleuses à playa de Inges, Grand Canaria, immergé dans le calme et le silence et, après la vingtième fois, j'ai hâte d'y retourner! En revanche, le vol de retour (LPA-MAD) annulé à la veille, sans explication ni possibilité de plus d'informations sur leur site internet, mais, a l’aéroport LPA, ils mon arrangé sur un vol Iberia avec 1 heure écart et avec des excuses, et (MAD- ORY) avec Air Europa, je suis arrivé mémé en avance d'un quart d'heure! Cependant, la différence de confort est beaucoup mieux sur Air Europa de Iberia! Dommage il ya des vols directs de Paris à Grand Canaria, avec escales, plus des 10-heures de trajet! | | | À: Gian1 · 4 juin 2012 à 9:43 Re: Air Europa pour les Canaries Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Et c'est ainsi.
On a l'impression que le client (qui les nourrit) n'a droit qu'à obéïr et se taire....
Quand va-t-on revenir à un minimum de respect de l'autre? | | | À: Gian1 · 4 juin 2012 à 13:48 Re: Air Europa pour les Canaries Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager bonjour,
J'ai réservée pour les vacances au grand canarie et je souhaite savoir si tu as des informations sur les visites à ne pas manquer? Nous avons prévu de séjourner à Puesto de Mogan. Est ce un lieu sympa? Merci | | | À: Mapleboy · 4 juin 2012 à 18:29 Re: Air Europa pour les Canaries Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager (...) Leurs avions 737-800 sont assez inconfortables. Le service est payant et le rapport qualite-prix plutot mauvais.
Au moins, si vous avez faim, vous pouvez acheter des sandwich, ce qui n'est pas possible avec le service "gratuit" sucré/salé.
Le personnel est egalement largement en dessous de ce que l'on trouve sur les autres compagnies, pas forcement courtois, ni souriant, ni attentif.
J'ai souvent lu le même commentaire, mais sur CDG/AGP/ CDG (que j'ai fait de nombreuses fois) ainsi que CDG/VLC ou PMI/BCN, le personnel était bien: souriant et chaleureux. | | | À: Mapleboy · 5 juin 2012 à 7:34 Re: Air Europa pour les Canaries Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Sur Air Europa ( UX) je dois preciser ce qu'il faut dire, en gardant à l'esprit que c'est un low-cost! Oui, la nourriture est payant, comme avec Iberia, mais je préfère le confort des sièges de UX plutôt que les compagnies nationaux ( IB/AF/AZ  ) et pour les personnelle, de bord ou de terre, ils ne sont pas pire des compagnies ici mentionnées! Oui, je suis parti avec 1 heure de retard de (LPA), mais je suis arrivé à destination 15 minutes plus tôt a ( ORY)! | | | À: Gian1 · 5 juin 2012 à 8:46 Re: Air Europa pour les Canaries Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Sur Air Europa (UX) je dois preciser ce qu'il faut dire, en gardant à l'esprit que c'est un low-cost! (...)
Suis globalement d'accord avec vos commentaires.
Par contre, à ce jour, sur UX, j'ai pu enregistrer au comptoir dédié Affaire & FB élite, réserver mon siège par internet, accéder au salon AF à CDG et VIP à Malaga etc.
Pouvez-vous nous rappeler ce qui définit une low cost et en quoi UX en serait une? | | | À: Carnarvon · 5 juin 2012 à 11:00 · Modifié le 5 juin 2012 à 11:18 Re: Air Europa pour les Canaries Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Oui, je réservé mon siège sur net, mais pas de check-in pour moi, en raison de l'achat par une agence de voyages! a l’aéroport je vue un enregistrement d'affaire, mais pour plus d'info: www.aireuropa.com/...reserva_v7.home.html
Définit une low cost: 1) Avec Iberia 256€ (retour over-night non compris à BCN), Air France 310€, mon choix de vol, avec des bon horaire, Air Europa 189€! 2) La nourriture et boissons sont payant, commeVueling, Easy-jet, Ryanair et Iberia, et avec Air France Vous devriez voir ce qu'ils « offre» comme « haute gastronomie  » dans les vols court, moyen, long courrier! C'est certain! Je ne choisit pas des compagnies pour la " bouffe", mais pour le prix, la fiabilité, les horaire et le confort! | | | À: Gian1 · 17 juin 2012 à 23:21 Re: Air Europa pour les Canaries Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager bonjour à tous, je prévois de me rendre aux canaries à la toussaint quelles sont les iles où les vols sont sans escale de paris? car je voyage avec des enfants merci de votre aide | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |