Bonsoir
Le plus sûr serait de téléphoner directement à la compagnie aérienne avec laquelle vous devez voyager et demander s'ils ont bien une réservation à votre nom.
J'ai eu ce pb l'année dernière avec voyages-sncf.com. J'ai réservé un billet sur internet pour les US et donné mes coordonnées bancaires.
Dans la journée, j'ai reçu mon itinéraire avec n° de dossier, puis mon billet électronique.
Tout était OK.
Au bout de 15 jours, toujours pas de débit sur mon compte bancaire. J'ai téléphoné directement chez Bristish pour qu'ils me confirment n° de billet à l'appui que j'avais bien une réservation à mon nom.
Réponse : Non il n'y a rien. Il y a bien eu une réservation de la part de sncf.com à votre nom, mais ils l'ont annulée 3 jours après.
Donc je me suis retrouvée avec un billet inutilisable et plus de place disponible pour les dates qui m'interessaient. Impossible de trouver un arrangement avec BA, je devais racheter un billet.
Pour essayer de faire court :
tel à sncf.com qui m'a répondu : "ben oui" on a annulé votre billet par erreur et là, y a pu d'place. On peut rien pour vous. Faut racheter un autre billet.
Cout de l'opération : 250 € de plus. Rien à faire pour me faire rembourser la différence par sncf, ni savoir pour quelle raison ils avaient annulé.
Simplement, ah oui, on s'est trompé. Ca peut arriver à tt le monde. C'est commercial comme réponse !!!
Alors vite, passez un pt'it coup de fil à la compagnie avec laquelle vous devez voyager pour savoir s'ils ont bien eu votre résa.