|  |  |
 | | | | | Air France: Boeing 747 pont supérieur Nono0101 · 16 janvier 2008 à 16:47 30 messages · 14 participants · 24 917 affichages | | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 15:27 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 13 988 affichages · Partager Petite precision, j'ai regardé ce matin soit 25 heure avant le vol et il n'y avait qu'une dizaine de places disponibles en pont superieur. | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 15:48 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 13 977 affichages · Partager Ouverture à l'enregistrement sur Gaëtan signifie H-48 en interne, et sur internet pour la clientèle H-30 (sauf certains cas particuliers). Sinon platypus14, je vois le genre de problèmes qui peut t'arriver: en fait les passagers Elite/Elite Plus peuvent réserver sur les vols longs courriers AF hors COI (Caraïbes/Océan Indien) les premiers rangs de la cabine Tempo, ou pont supérieur si 747-400. Arrivé à une certaine limite de temps (que je ne connais pas précisément), je crois que tu ne peux plus réserver des sièges en Amadeus (système de réservation utilisé par AF), tout doit se faire en Gaëtan, et donc si rien ne t'est réservé, Gaëtan t'attribura par défaut un milieu dans les premiers rangs, plutôt qu'un couloir encore disponible 3 rangées plus loin, car tu devras être assis dans l'allotement Elite/Elite Plus. Seule solution selon moi, passer à l'enregistrement ou au salon assez tôt, car certains sièges en issues de secours sont bloqués, et n'attendent qu'a être débloqués. Appeler ne sert à rien car ils bossent en Amadeus uniquement je crois. | | | À: Rsztajn · 19 février 2008 à 17:15 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 13 961 affichages · Partager merci de votre réponse est-ce qu'il y a un allotement Elite/Elite + en classe Affaires? | | | À: Platypus14 · 19 février 2008 à 18:46 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 13 935 affichages · Partager merci de votre réponse est-ce qu'il y a un allotement Elite/Elite + en classe Affaires?
Non, ce qui signifie effectivement que etant Platinum, en payant une classe tarifaire J plein pot, tu peux te retrouver en dernier rang milieu de la classe affaire si tout le reste est déjà réservé. Bonne soirée | | | À: Rsztajn · 19 février 2008 à 21:09 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 3 219 affichages · Partager bonsoir tu as trouvé: C'est ce qui m'arrive régulièrement... et en téléphonant dès que j'ai mon numéro de résa, je peux améliorer les choses? merci bonne soirée
PS: et puis, sans rêver, et n'étant probablement pas le seul dans ce cas, AF pourrait elle trouver une solution? | | | À: Sierra06 · 10 juillet 2008 à 10:58 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour, je ressors un peu ce post car je viens de réserver un A/R vers Miami avec mon amie pour décembre sur le AF90 et 95. J'ai réservé les 60 A et B pour les 2 trajets. Vous avez visiblement voyagé sur les 60 a et b ainsi que les 65 a et b...quels sont les meilleurs entre les 2 et pourquoi ? Merci d'avance ! | | | À: Sasmalko · 10 juillet 2008 à 17:34 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 3 050 affichages · Partager Personnellement, je préfère les 65 aux 60. Pas l'impression d'être assis face à un mur, pas les effluves des toilettes, et la possibilité de se lever sans déranger ses voisins. | | | À: Gery911 · 10 juillet 2008 à 18:04 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 3 046 affichages · Partager Effectivement ils ont l'air plus sympas.... je viens donc d'appeler AF pour modifier cela et ma charmante interlocutrice m'indique que les rangées 65 à 69 sont bloquées (je suis FB elite plus) et que, grande nouvelle, il sera possible de les sélectionner prochainement et ce pour tous les passagers sans distinction de statut contre 50€ ! | | | À: Sasmalko · 10 juillet 2008 à 19:02 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 3 045 affichages · Partager il sera possible de les sélectionner prochainement et ce pour tous les passagers sans distinction de statut contre 50€ !
Depuis le temps qu'on en parlait, le voilà : le concept Eco + appliqué au 747 | | | À: Sasmalko · 14 juillet 2008 à 4:14 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 983 affichages · Partager Effectivement ils ont l'air plus sympas.... je viens donc d'appeler AF pour modifier cela et ma charmante interlocutrice m'indique que les rangées 65 à 69 sont bloquées (je suis FB elite plus) et que, grande nouvelle, il sera possible de les sélectionner prochainement et ce pour tous les passagers sans distinction de statut contre 50€ !
comme chez klm... ceci dit, les elites peuvent les avoir en porte gratuitement s'il reste de la dispo...
apres, je ne comprends pas trop ce que sous entend cette recente reponse du service client: "sous certaines conditions"
et enfin, fyi, les skyteam elite plus peuvent reserver a l'avance les sieges en exit row gratuitement sur tous les vols delta. (a condition de satisfaire aux conditions de securite evidemment)
Vol :AF388/23JUN2008 CDG ATL
Cher Monsieur XXX
Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments évoqués.
J'ai le plaisir de vous offrir, à titre commercial, un bonus de 2000 miles. Votre compte Flying Blue sera crédité dans les prochains jours.
Vous n'avez malheureusement pas pu bénéficier du siège que vous aviez réservé. Nous avons fait notre possible pour satisfaire votre demande. Cependant, des difficultés d'exploitation ne nous ont pas permis de maintenir le siège que vous aviez réservé.
Consciente de la forte demande de nos passagers d'obtenir des sièges offrant plus d'espace pour les jambes, notre compagnie va mettre en place courant d'été 2008 un produit permettant, en priorité aux passagers Elite Plus, puis aux autres voyageeurs de bénéficier des issues de secours sous certaines conditions.
Dans l'attente de la mise en place de cette nouvelle offre, Air France vous remercie de votre fidélité. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes ainsi que sur www.airfrance.com . Bien cordialement
S.BOUMENDIL Chargée de Relations Clientèle | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |