| Air France: Boeing 747 pont supérieur Nono0101 · 16 janvier 2008 à 16:47 30 messages · 14 participants · 24 902 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 16:47 Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 21 521 affichages · Partager Bonjour a tous, Mon mari et moi partons pour une semaine à Miami via air france et des boeing 747, je sais que ces avions ont des ponts superieurs qui sont reservés au membre des programmes de fidelisations Silver gold etc Nous n'avons que Flying Blue normal. A part si il reste des places 30h avant le depart du vol est il possible en s'addressant à Air France d'obtenir des maintenant des places sur le pont superieur? Merci à tous Bonne Année | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nono0101 · 16 janvier 2008 à 16:58 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 21 504 affichages · Partager Ou sinon plus osée lool Si des PNC vont travailler sur le Vol AF 090 du 20 Fevrier 2008 et celui 095 du 27 Fevrier 2008 on aimerait bien etre surclassé. Je sais pourquoi nous et pas d'autres? Peut etre juste parce que cela sera notre voyages de noces Livret de famille a l'appui (on se mari le 1er Fevrier) et que bien commencer et bien finir notre voyages.
| | | À: Nono0101 · 16 janvier 2008 à 19:31 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 21 383 affichages · Partager Il est vrai que les sièges au pont supérieur sont réservés aux membres FB elite et elite +. Cependant, les sièges restants cad non bloqués par les FB sont disponibles dès le début de l'enregistrement 30 heures avant. Essayez et vous verrez. | | | À: Nono0101 · 16 janvier 2008 à 19:37 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 21 377 affichages · Partager Ou sinon plus osée lool Si des PNC vont travailler sur le Vol AF 090 du 20 Fevrier 2008 et celui 095 du 27 Fevrier 2008 on aimerait bien etre surclassé. Je sais pourquoi nous et pas d'autres? Peut etre juste parce que cela sera notre voyages de noces Livret de famille a l'appui (on se mari le 1er Fevrier) et que bien commencer et bien finir notre voyages.

euh...la meilleur façon d'etre certain de voyager en business...bah c'est de payer un billet business, au mieux si vous avez votre robe de marier avec vous, vous pourrez la mettre dans le placard business lol | | | À: Nono0101 · 16 janvier 2008 à 21:00 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 21 329 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce qui est du surclassement, on peut toujours rêver !!! mais dans la vraie vie, cela n'arrive pas très souvent, surtout si vous ne prenez qu'occasionellement l'avion et que vous n'êtes pas fortement fidélisé. Caresser l'espoir de voyager sur le pont supérieur est beaucoup plus raisonnable et réaliste même si c'est un peu tendu: si la cabine élite n'a pas été entièrement bookée au moment de l'achat du billet par les FB Silver, Gold et Platinum, les places restantes disponibles seront ouvertes à l'enregistrement, donc à vous de vous enregistrer rapidement... Il s'agit des rangs à partir de la rangée 60. Les meilleurs sièges sont ceux de la rangée 60 ABC_JKL et 65 ABC_JKL, mais ceux-ci sont souvent pris d'assaut longtemps avant le vol !
ATTENTION:Si vous vous enregistrez par internet, vous n'aurez pas droit au pont supérieur, car votre statut FB ne vous ouvrira pas cette cabine en pré-enregistrement même si elle est vide: ça veut dire qu'il ne faut pas cultiver l'espoir de vous enregistrer 30H à l'avance pour être assuré d'avoir ces sièges, c'est même le meilleur moyen pour qu'ils vous passent sous le nez !!!Le seul moyen, c'est de vous enregistrer parmis les premiers au comptoir et de demander un siège à partir de la rangée 60, OUBLIEZ L'ENREGISTREMENT PAR INTERNET POUR ACCEDER A CETTE CABINE !!!
A votre disposition pour d'autres infos. S. | | | À: Sierra06 · 17 janvier 2008 à 2:43 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 21 286 affichages · Partager Bonjour,
Mais peut-on aller vérifier sur Internet s'il reste de la place en haut ? Disons 31 heures avant le début de l'enregistrement et en faisant une simulation de réservation ? Au moins on va à l'aéroport sans se faire d'illusions...
Merci,
Danielle | | | À: SeniorCH · 17 janvier 2008 à 7:15 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 21 263 affichages · Partager Mais peut-on aller vérifier sur Internet s'il reste de la place en haut ? Disons 31 heures avant le début de l'enregistrement et en faisant une simulation de réservation ? Au moins on va à l'aéroport sans se faire d'illusions...
Si vous n'êtes pas Elite, ces places seront de toute façon "grisées" comme étant occupées. Vous pouvea faire la simulation aujourd'hui pour un vol dans 6 mois pour vous en rendre compte.
Mais si je comprends bien, d'après le post de Sierra06, de toute façon la réservation des ces sièges 30h à l'avance n'est pas possible puisqu'on ne peut réserver ces sièges qu'au moment de l'enregistrement à l'aéroport.
Question pour les Elite : étant gold, ces places sont grisées quand je me connecte sur ma réservation pour réserver mon siège, est-ce normal ? Ca oblige à appeler airfrance alors qu'on pourrait le faire tout simplement en ligne. | | | À: Gery911 · 17 janvier 2008 à 11:13 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 21 211 affichages · Partager Tout à fait, pour les LC, en étant Elite, Elite+, l'accès à la cabine élite (pont sup sur 747) se fait soit en agence AF au moment de la réservation, soit par téléphone. L'option téléphone est finalement la plus facile, car le numéro de tél AF inscrit au dos de ta carte FB Elite+ est un numéro spécial (anciennement réservé qu'aux détenteurs de la CLUB2000) avec très peu d'attente.
Sur les CC, la question ne se pose pas pour le pont sup:l'enregistrement sur internet donne accès aux Elite et Elite+ à la première partie de cabine, sauf à la première rangée qui n'est attribuable qu'à l'enregistrement "physique" car lorsqu'il y a des passagers avec une correspondance un peu tendue en terme de temps, ils sont en première rangée de manière à sortir en premier de l'avion pour courir à une autre salle d'embarquement, même s'ils ne sont pas Elite. S'il n'y a pas de passagers avec des correspondances "shorts", alors la première rangée est donnée en priorité aux Elite, Elite+, puis aux Ivory, puis aux non fidélisés si les élites sont déjà logés. | | | À: Sierra06 · 17 janvier 2008 à 11:17 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 21 208 affichages · Partager Pour la première rangée en domestique, c'est surtout donné en priorité aux abonnés il me semble d'après ce que j'ai pu constater. | | | À: Sierra06 · 17 janvier 2008 à 11:55 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 21 198 affichages · Partager sauf à la première rangée qui n'est attribuable qu'à l'enregistrement "physique"
Chaque fois que j'ai dû effectuer un CC sur AF, essentiellement des PAR<->NCE (que ce soit CDG ou ORY), j'ai toujours eu la possibilité de choisir une place en rangée 01, en OLCI à H-30. Et n'ai jamais été repositionné pour placer des pax en correspondance tendue.
un numéro spécial (anciennement réservé qu'aux détenteurs de la CLUB2000) avec très peu d'attente
Rassure-toi, une ligne spéciale VIP/VIPC/VIPOFF a été créée quand l'ancienne ligne club a été 'démocratisée'. | | | À: Lancaster · 17 janvier 2008 à 12:53 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 20 942 affichages · Partager " Rassure-toi, une ligne spéciale VIP/VIPC/VIPOFF a été créée quand l'ancienne ligne club a été 'démocratisée'. "
OUFFFFFF !!!! Je suis rassuré ! Merci | | | À: Nono0101 · 19 janvier 2008 à 18:34 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 20 773 affichages · Partager Le Pont Sup n'est délivré qu'a l'enregistrement. En priorité, de part le confort accru de cette cabine (36 inch. d'espace plutot que 32 sur le pont principal ainsi que l'écran individuel avec séance toutes les deux heures) on en réserve l'attribution aux membres Elite et Elite plus du programme de fidélité et également au personnel AF. Simplement il suffit de s'enregistrer aux bornes classiques et avec son plus joli sourire de demander le pont sup... Enfin voila, sinon rien d'extraordinaire ce pont sup!
Enjoy Your flight! | | | À: Sierra06 · 19 janvier 2008 à 18:46 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 20 767 affichages · Partager Bonsoir, J4ai deja reserver mes places par Internet puisque nous avons acheter les billets sur Internet. Pensez vous que cela vaut le coup d'enlever les places pour arriver trois heures avant le depart et essayer de demander des places en pont superieur? D'autre part je ne comprend pas certains d'entre vous dise que l'enregistrement en pont superieur est ouvert a partir de 30h avant le depart donc sur internet d'autre dise que cela n'est possible que a l'enregistrement. J'adressé un mail à Air France qui ma repondu que ces places ne sont disponibles qu'a l'enregistrement. Merci | | | À: Nono0101 · 19 janvier 2008 à 18:54 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 20 760 affichages · Partager C'est ce que je venais de préciser a l'instant. Gardez vos places reservées mais simplement n'arrivez pas trop tard a l'enregistrement et demandez les places du pont sup. Comme elles ne sont attribuées qu'a l'enregistrement pas de soucis on pourras vous changez de places et vous mettre au pont sup. tout ceci sous le bon vouloir du personnel de l'enregistrement. Qui ne tente rien n'as rien! | | | À: Nono0101 · 19 janvier 2008 à 19:12 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 20 754 affichages · Partager Bonsoir, C'est parfait, conservez les places que vous avez réservé ! Suretout ne les dé-reservez pas car vous risquez de ne pas pouvoir les récupérer si vous changez d'avis et si l'avion et plein, vous risquez de vous retrouver avec les pires places L'enregistrement sur internet est ouvert 30H avant le départ, mais je vous le répète: Le système ne vous laissera pas choisir dans le pont supérieur, mais uniquement dans la cabine Tempo du bas !!! même si la cabine Elite est complètement vide car l'ordinateur est bête: lorsque vous vous enregistrez sur internet, l'ordinateur prend votre dossier de réservation dans lequel figure votre N°FB et votre statut donc si vous n'êtes pas Elite+ ni Elite alors vous n'avez pas accès à la cabine Elite. La seule posibilité pour y accéder est de vous présenter dès l'ouverture de l'enregistrement et de demander des sièges à partir de la rangée 60. (mes préférés sont les 60 AB/KL et 65 AB/KL, mais ils sont tous mieux qu'en Tempo) S'il en reste de disponibles, elles seront pour vous et vos sièges pré-réservés seront réattribués. AF vous a dit la vérité: ces places ne sont disponibles qu'à l'enregistrement pour les non membres FB et les FB Elite, Elite+, à condition qu'il en reste !!! Elles sont disponibles dès la réservation pour les FB Elite et Elite+. Tenez-moi au courant 
Et ça c'est cadeau: les plans de cabines avec les meilleurs sièges du 747400 AF qui effecturea cette ligne: www.seatguru.com/...e_Boeing_747-400.php | | | À: Nono0101 · 21 janvier 2008 à 3:23 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 20 617 affichages · Partager à partir de 24h avant l' enregistrement, le pont sup n'est plus accessible aussi aux FB élite sur internet, j'en ai fait l'experience au retour miami- paris, je voulai changer mes places pour le pont sup, bien qu'en theorie j'avais des places disponibles au pont sup (je suis platinum) et j'avais bien acces au pont sup sur le site air france (votre reservation, modifier vos sieges) au moment de la validation, le site me repondait qu'il y avait un incident:alors que 3 jours avant toutes les simulations de sieges etaient possibles, ceci étant j'ai pris des business avec mes miles, donc en effet, à un moment comme certains disent ici, le reste du pont supérieur non pourvu par les fb elites devient disponible à l'enregistrement, donc essayer gentiment d'echanger vos places pour le pont sup, voir ajouter les arguments developpés en mess privés | | | À: Dochumain · 21 janvier 2008 à 12:33 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 20 588 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu un problème ressemblant suite à un bug informatique: Il y a quelques mois pour CDG- GIG en 744: FBGold, j'avais réservé nos places (madame et moi) en agence au moment de l'achat des billets, 60A et 60B, confirmés sur le billet électronique et dans la rubrique "vos réservations en course" sur le site AF. A H-24, je tente de nous enregistrer pour le préacheminement NCE- CDG, OK, sauf que le système nous enregistre tout seul dans la foulée du NCE- CDG sur le CDG- GIG sur les 64A et B, les 60A et B apparaîssant sur le plan de cabine en grisé: évidement qu'ils sont grisés, ils nous étaient réservés !!!  Je l'ai signalé au comptoir AF de Nice: "Désolé, Vous êtes bien enregistrés sur CDG- GIG en 64A et B, et les 60A etB vous sont toujours réservés, ils vous sont d'ailleurs tellement réservés, que l'on ne peut rien faire depuis Nice, voyez à CDG monsieur"... Ok... Tout s'arrange à CDG, il s'agissait d'un bien d'un bug: le système avait tellement vérouillé les 60AB à la réservation, qu'ils étaient inaccessibles à l'enregistrement même pour nous, et qu'avant que le problème ne se règle à Roissy, nous avions 4 places pont sup pour 2 !!! Petit moment de stress pour le personnel au sol de CDG et nous-même car ils ont dû débloquer nos sièges 60A et B pour nous les réattribuer (à ce moment, c'était départ -3h je crois), le soucis, c'était qu'entre le moment où nous n'étions plus sur 64AB et l'attribution des 60AB, il s'écoule forcément plusieurs secondes durant lesquels d'autres passagers auraient pu se voir attribuer les 60AB puisque nous étions au début de l'enregistrement comptoir du CDG- GIG (et c'est à ce moment que viennent s'enregistrer les filous qui obtiennent le tuyau que pour être pont sup sans être Elite, Elite+ sur nos bons conseils !!!  ). En tous cas, les agents d'AF à CDG ont eu beaucoup de mal à comprendre ce qui c'était passé et surtout à débloquer la situation, ils ont même dû faire appel à un "superviseur AF" (j'ignore s'il était le Chef d'escale) car il fallait rentrer dans le système avec un code d'utilisateur permettant d'accéder au domaine en question pour dévérouiller les sièges et que les agents guichets présents n'y avaient pas accès. Ils ont été très patient et surtout très aimable et courtois, j'ai envie de rajouter "comme d'habitude"... sans vouloir faire le lèche !!!  d'ailleurs, le statut codé en interne ATTN ou le statut FBGold y sont-ils pour quelque-chose dans tout le mal qu'ils se sont donné d'après vous ? Je suis un peu naïf parfois ! | | | À: Sierra06 · 19 février 2008 à 11:10 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 20 113 affichages · Partager Bonjour a tous, Je voulais simplement vous signaler que je me suis enregistré ce matin pour mon vol de demain pour Miami et que n'ayant une carte flying blue ivory j'ai quand meme pu prendre des sieges en pont superieur. | | | À: Nono0101 · 19 février 2008 à 13:31 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 20 076 affichages · Partager C'est normal! En fait, Gaëtan (logiciel d'enregistrement AF) calcule à l'ouverture du vol le nombre de pax Elite/Elite + prévus sur le vol, et crée une zone plus ou moins grande en fonction du nombre prévu, réservée à ces passagers. Exemple: 30 Elite/Elite + en prévisionnel, au minimum 5 rangées de bloquées au pont sup., les autres rangées deviennent dès lors disponibles à l'enregistrement pour tout à chacun. | | | À: Rsztajn · 19 février 2008 à 14:20 Re: Air France: Boeing 747 pont supérieur Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 20 062 affichages · Partager C'est normal! En fait, Gaëtan (logiciel d'enregistrement AF) calcule à l'ouverture du vol le nombre de pax Elite/Elite + prévus sur le vol, et crée une zone plus ou moins grande en fonction du nombre prévu, réservée à ces passagers. Exemple: 30 Elite/Elite + en prévisionnel, au minimum 5 rangées de bloquées au pont sup., les autres rangées deviennent dès lors disponibles à l'enregistrement pour tout à chacun.
bonjour qu'entendez-vous par "ouverture " et cela est-il valable sur les autres vols? je ne peux pas planifier mes voyages professionnels plus de 24 à 48 heures à l'avance, et malgré ma FB Platinum, en terme de siège j'ai toujours droit à ce qui reste (y compris une fois un siège neutralisé pour l'enregistrement car cassé). Je m'y prends peut-être mal? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |