|  |  |
 | | | | | Air France KLM - American Express Gold Gigi75 · 5 février 2011 à 18:40 · 2 photos 34 messages · 17 participants · 15 957 affichages | | | | À: Dom751 · 9 novembre 2015 à 17:32 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser une question (question sincère et sans arrière pensée) qui me titille depuis des années : Sachant qu'un vol prime pour les USA (notre destination préférée) coûte 100 000 miles (je sais, théoriquement il y a moins, mais dans la pratique c'est hyper compliqué, j'ai donné pendant des années), pourquoi mettre en avant l'attribution de miles alors qu'il faut dépenser 70000 euros (avec la carte "Gold" à 165 euros par an) pour obtenir ces miles ? Compter 5 à 7 ans d'achats par carte Amex pour une personne "classe moyenne supérieure", pour y arriver, ajouter le coût de la carte, les taxes à payer sur le billet, et le manque à gagner en "cash-back" (à ce niveau de dépense, environ 60 à 80 euros par an pour moi), où est l'économie/l'intérêt ? Question sincère et non polémique, je le répète.
Cordialement. | | | À: Jacques39300 · 9 novembre 2015 à 17:51 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Jacques 39300, pour la carte air france amex, elle est acceptée partout là ou le logo amex est visible car c'est une american express au même titre que la gold, la différence majeur entre ces deux cartes c'est que les récompenses de tes dépenses seront obligatoirement convertis en miles flying blue sans choix possible alors qu'avec la gold classique ce sont des points membership, points convertible en des points eurostar, ou d'autres compagnie selon ton choix, tu as les miles statuts lorsque tu effectue des achats de billets AF. La plupart des hôtel accepte cette carte, intermarché, sncf aussi, je l'utilise à fond :) La prolongation des miles de 20 mois automatiquement est non négligeable si tu ne voyage pas souvent. Petit plus la carte Amex d'air France est gratuite si tu dépenses plus de 20.000€ par an, du coup c'est que du bennef. Cette exonération m'est offerte année après année, c'est toujours d'actualité, je te le confirme. Grace à la carte j'ai pu accumuler 260.000 miles depuis et je recherche le prochain vol en business, là aussi un calcul est à faire afin de ne pas convertir ses miles pour une misère, mais là il s'agit d'un autre débat. Bonne soirée | | | À: Caussat · 9 novembre 2015 à 19:04 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Sachant qu'un vol prime pour les USA (notre destination préférée) coûte 100 000 miles (je sais, théoriquement il y a moins, mais dans la pratique c'est hyper compliqué, j'ai donné pendant des années)
C'est 50 000 miles l'A/R et 200€ de taxes et surcharges. Juste pour info, voici une recherche sur un A/R Paris- New-York en classe économique effectuée à l'instant pour de la dernière minute.
Tu peux constater que même en dernière minute ce ne sont pas les 25 000 qui manquent. Je ne dis pas qu'ils sont tous en vols directs sans escale (je n'ai pas cliqué sur tous les jours) mais bon, c'est déjà pas mal non ? Images attachées: Photo postée par le membre Dom751. Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 10 novembre 2015 à 2:20 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Merci pour ta réponse et ta simulation. Oui, c'est possible d'avoir des vols à 50000miles A/R, mais pas dans les périodes de pointe ! Du 10 au 17 novembre on trouve mais ce n'est pas ce qui m'intéresse en général car nous voyageons en famille et donc principalement en vacances scolaires. De plus, pour 1 ou 2 personnes on trouve, par contre dès qu'on est en famille : c'est plus difficile. Ou alors "comme par hazard", uniquement en billet flex à 100000miles. J'en ai déjà fait l'expérience. J'ai même vu des promo avec surclassement business, ça marchait quand on cherchait 1 ou 2 billets, mais pas 3 !
J'avoue par ailleurs que je ne cherchais généralement pas des vols pour NY. On trouve régulièrement des promos même avec préacheminement de province qui ne justifient pas de cramer les miles.
C'est pour cela que je reste toujours étonné de l'argument du gain de miles pour prendre une Amex. J'en ai eu une (Amex Corporate intégrant mon abonnement Air France) qui a correspondu à un moment à mes besoins professionnels, mais sur le plan utilisation personnelle, je reste dans le doute.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 novembre 2015 à 11:13 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Une "astuce" qui a marché pour moi, je ne sais pas si ça marche toujours. Je cherchais 2 billets prime mais je ne pouvais en trouver qu'un. Je l'ai pris, puis juste après j'en ai pris un deuxième indépendamment !. Evidemment on ne sais si ça marche qu'après avoir pris le premier. | | | À: Caussat · 10 novembre 2015 à 13:25 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
La carte AMEX AF gold est totalement bénéfique dans la mesure où elle est souvent offerte (pas de cotisation à payer). Elle permet d'accumuler des miles bien plus rapidement qu'en volant : Un vol européen ne rapportant aujourd'hui presque plus rien, c'est d'autant plus utile. De plus, les cartes supplémentaires sont gratuites.
Concernant la dispo des billets primes, c'est plus dur d'en trouver en période de vacances scolaire mais il y en a : cet été, 5 billets primes CDG TLV CDG à 30000miles en plein juillet, et vols le samedi et dimanche. Parfois le nombre de miles demandé est disproportionné ; un TXL CDG payé 20000miles aller simple cette année mais les billets coûtaient près de 300€ ce jour là donc ça reste intéressant. Après, pour pouvoir cumuler beaucoup, il faut payer dans la mesure du possible avec cette carte : 180000miles dépensés cette année, obtenus en grande majorité grâce à l'AMEX en 2/3 ans. | | | À: Caussat · 10 novembre 2015 à 13:50 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Merci à vous pour ces précisions (et désolé pour Jacques39330 et Gigi75 d'avoir pollué le sujet!).
Finalement, ce que je retiens et qui n'était pas évident pour moi, c'est que la carte présente un intérêt pour l'obtention de miles. Mais intérêt à contextualiser selon les difficultés/opportunités à obtenir des vols primes en fonction de la composition familiale, des destinations favorites et de la période de l'année.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! | | | À: Antoineh75 · 12 novembre 2015 à 7:07 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Pour conclure, comme cette carte est gratuite la première année, j'aurais tort de me priver de cette opportunité, au moins pour essayer. Mais les points gagnés sont infimes, compte-tenu du nombre colossal de miles nécessaires pour avoir un vol. C'est une carte de fidélité à environ 1% si mes calculs sont bons. Rien à voir avec la fidélité sur hôtels.com où là, on a 1 nuit gratuite toutes les 10 nuits. Comme je ne prends en principe pas l'avion tous les ans et que je n'ai pas du tout les moyens de m'offrir la classe affaires, je vais la prendre, car : - les autres achats permettent de conserver les points anciens - les assurances semblent très intéressantes : je paie actuellement ma carte visa 120 euros/an, et je pourrais la remplacer par une carte bleue ; de plus, je paie ma carte du club alpin français 65 euros par mois, avec des avantages qui semblent être les mêmes que sur la carte amxaf (même si je n'ai pas pris le temps de tout relire) - les points de parrainage semblent intéressant si j'arrive à parrainer une poignée de personnes - payer un billet d'avion en 3 fois sans intérêt est aussi un avantage Y'en-a-t-il d'autres ? | | | À: Caussat · 12 novembre 2015 à 11:17 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour
Je t'assure que tu peux avoir des billets au bareme minimal à condition de s'y prendre tôt, même en période de pointe. C'est vrai que ce sont parfois des vols avec des horaires pénibles et encore!!! En tout cas j'ai toujours utilisé les barèmes les plus bas et souvent nous avons été cinq et toujours pendant les périodes scolaires. Nous avons éte plusieurs fois mis en business quand cela arrange AF. | | | À: Criscus · 12 novembre 2015 à 11:38 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Sans oublier les Primes@Promo qui même si c'était mieux avant existent toujours. | | | À: Dom751 · 12 novembre 2015 à 12:07 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Avec la carte, a-t-on plus de chances d'avoir un vol en classe affaire pour le prix d'un billet classe économique ? | | | À: Dom751 · 12 novembre 2015 à 12:36 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment, autre avantage en s'inscrivant suite à réception d'un mail d'AMEX,15 euros remboursés par tranche de 100 euros dépensés chez D...Y. demain j'en profite pour l'achat d'un iPad pro | | | À: Jacques39300 · 12 novembre 2015 à 12:37 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Je ne comprends pas la question. Si tu parles de surclassement offert lorsque tu réserves et payes un billet en éco, détenir une Amex n'a amha pas vraiment d'effet. Les surclassements offerts sont plutôt pour les voyageurs fréquents Flying Blue Platinum (rare sauf s'il faut libérer de la place en éco/Premium) et autres catégories mystérieuses de passagers...
J'ai l'impression que les surclassements payants AF sont relativement facile à obtenir ces derniers temps. Soit sur invitation reçues par courriel quelques jours avant le départ. Soit au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au moment de déposer les bagages par exemple ou au comptoir de vente dans l'aéroport. Testé ces dernières semaines sur Montréal, Séoul/ Osaka et Singapour pour environ 500€ l'AS en plus du billet normal.
Attention, ces surclassements ne rapportent pas de Miles supplémentaires par rapport à ceux obtenus en tarif éco. | | | À: Amoureuxasie · 12 novembre 2015 à 12:39 Re: Air France KLM - American Express Gold Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Ah tiens, moi c'était pour le 10 novembre (Darty Paris Ternes). Mais tout se perd car l'an dernier c'était 20% direct (pas de système de tranche). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |