| Air France: modification du prénom sur le billet électronique Gamabunta · 12 octobre 2008 à 1:20 9 messages · 4 participants · 38 091 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 1:20 Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 1 de 9 · 37 810 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commandé un billet électronique (tarif non modifiable) Paris- Casablanca Vol aller-retour sur Air France mais je me suis trompé dans le prénom du passager: j'ai mis mon prénom au lieu de celui de mon père à qui je paie le voyage.
L'identifiant du billet électronique est le numéro de passeport de mon père.
J'aimerais savoir si je peux demander à rectifier cette erreur (conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée) sachant que je viens de commander mon billet il y a 30 minutes. Je précise que ça ne me gène pas de payer des frais supplémentaires car mon père mérite ses vacances...
Merci de votre réponse, et à bientôt. | | | À: Gamabunta · 12 octobre 2008 à 2:09 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 2 de 9 · 37 591 affichages · Partager Appelle au plus vite (ou envoie un mail vu l'heure, puis appelle plus tard) le service clients pour faire modifier le billet afin qu'ils ne pensent pas que tu ne peux plus partir et que tu veux transférer le vol à quelqu'un d'autre. Soit ils sont sympa et ils te le font gratuitement, soit ils sont stricts et modifient le billet suivant conditions (il faudra peut-être racheter un nouveau billet).
La loi du 6 janvier 1978 ne s'applique pas à ce genre de cas | | | À: Slasherfun · 12 octobre 2008 à 3:02 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 3 de 9 · 37 383 affichages · Partager Merci de ta réponse slasherfun !
J'ai envoyé un mail juste après, leur expliquant la situation. Je vais appeler demain matin pour effectuer si possible cette modification. De toute façon, je n'ai pas de passeport (le numéro de passeport est celui de mon père), comment pourrais-je embarquer avec celui de mon père?
Peu importe les frais ou de racheter un billet, je ne veux pas gâcher les vacances de mon père qui a déposé ses congés (et qui n'est pas parti en vacances depuis près de 15 ans) donc je suis prêt à toute éventualité !
Je vous tiendrai au courant au cas où une autre personne serait dans cette situation. | | | À: Gamabunta · 12 octobre 2008 à 13:23 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 4 de 9 · 37 323 affichages · Partager salut gamabunta,
je ne veux pas te decourager mais changer un billet d avion (nom ou prenom) une fois payé n est pas autorisé cela annule automatiquement la réservation, la seule solution serait de demander le remboursement du billet et de le refaire avec le bon prenom. | | | À: Gjhiase · 12 octobre 2008 à 13:56 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 5 de 9 · 37 296 affichages · Partager Merci de ta réponse.
J'ai appelé le service après-vente internet (0820...) et ma première réservation a été annulée car je m'y suis pris très rapidement (mon compte n'a pas encore été débité). Nous avons effectué, avec la personne que j'ai eu au bout du fil, une autre réservation pour la bonne personne donc le problème est réglé.
La prochaine fois, je serai plus attentif, en tout cas merci à vous! | | | À: Gamabunta · 26 décembre 2008 à 21:55 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 6 de 9 · 36 749 affichages · Partager Bonjour Quand j'ai fait la réservation je me suis trompé en mettant un 1 a la place d'un I sur le numéros de passeport, cela pose t-il problème sachant qu'il ont le numéros de carte d'identité, et comment faire pour changer, ou a quel numéros avez-vous appeler GAMABUNTA, merci de vos réponses ! | | | À: Aniiiissa · 26 décembre 2008 à 22:00 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 7 de 9 · 36 736 affichages · Partager Bonjour,
Les identifiants sont directement modifiables en ligne via le menu "mes réservations". | | | À: Slasherfun · 27 décembre 2008 à 9:27 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 8 de 9 · 36 690 affichages · Partager Jai essayer de changer sur le site, mais j'ai pas trouvé, il disent que c'est des billet electronique | | | À: Aniiiissa · 27 décembre 2008 à 11:01 Re: Air France: modification du prénom sur le billet électronique Message 9 de 9 · 36 673 affichages · Partager Électronique ou non, un billet reste un billet ! Sinon eh bien essaye de les appeler... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |