Bonjour j'ai déjà utilisé ce système et pour ma part je trouve que c'est très facile.
Bien concernant le confort tout dépend du type d'avion que tu auras si c'est un Boeing 747 d'Air France le confort sera limité et de plus tu auras 3 chance sur 13 d'avoir un écran vidéo personnel sinon ça sera écran vidéo central. En revanche si c'est un Airbus A340 d'Air Mauritius il y aura un mieux au niveau du confort avec, si je ne m'abuse, une classe éco modernisée avec des couleurs plus flashante (jaune, orange,...) et avec un écran vidéo individuel.
Bien concernant le check-in tout ce fait à la gare de
Bruxelles-Midi mais à ton arrivée à
Paris CDG, prends la direction du 2F puis là dépose et enregistre tes bagages et ensuite ta carte d'embarquement définitive te sera distribuée.
Pour les délais, étant donné que tout est fait à
Bruxelles, ne t'inquiète pas. Avec 1h30 (idéal 2h) tu a largement le temps de transiter et d'enregistrer tes bagages.
Alors concernant les files, je ne sais pas dire. Moi j'avais pris le vol AF966 et n'y avait pas d'importantes files mais aussi j'étais parti en milieux de semaine. Mais ici, dans le cas des vacances, attends-toi à patienter quelques minutes aux enregistrements.
En gros, le seul inconvénient c'est qu'il faut reprendre ces bagages à
Paris.