Aires pour camping-car en Italie? Marano · 20 juin 2009 à 7:59 8 messages · 6 participants · 12 208 affichages | | | | 20 juin 2009 à 7:59 Aires pour camping-car en Italie? Message 1 de 8 · 12 144 affichages · Partager Suis intéressé par les avis sur les aires réservées aux c car plus particulièrement sur Pises, Rome, Pompéi, Naples et Florence, vos expériences me seraient utiles merci par avance | | | À: Marano · 20 juin 2009 à 10:56 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 2 de 8 · 12 116 affichages · Partager bonjour, les aires de service sont nombreuses en italie et bien signalées : à Pise, une est tout près du centre historique, prés d'un Leclerc, ailleurs ; je ne sais pas. à Pompei, un camping est très bien situé : il sert aussi de parking ; bon voyage | | | À: Capella · 20 juin 2009 à 20:15 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 3 de 8 · 11 930 affichages · Partager Merci capella pour les infos. J'ai effectivement vu sur le guide des aires de services camping car que l' italie était plutôt bien fournie. Mais comme c'est un peu la loterie dans le choix il m'intéresse d'avoir un retour d'expérience. Auriez vous le nom du camping de Pompéi si je peux abuser de votre bonté. Bien cordialement | | | À: Marano · 21 juin 2009 à 11:05 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 4 de 8 · 11 885 affichages · Partager << Pour visiter Rome, il y a une aire de stationnement avec transports en commun pour le centre ville à proximité: AERA Attrezzata LGP Roma VIA CASILINA 700, sur le périphérique prendre la sortie 18. Le centre ville est comme souvent inaccessible pour nos camping-cars. parking payant 13€ pour 24 heures. >> c'est un extrait d' un forum de CCriste sur yahoo : cclf@yahoogroupes.fr;Quant à Pompei c'est du côté de la "villa des mysteres " mais je ne sais plus le nom ; bonne découverte | | | À: Marano · 21 juin 2009 à 14:19 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 5 de 8 · 11 857 affichages · Partager Salut, je te peux envoyer un site ou tu peux mettre le nom du lieu où tu veux aller. Après avoir lit la carte tu trouve la description et sur la description tu trouve si il y a des aires pour camping car francais.italcamping.it/index.asp au revoir! | | | À: Marano · 24 juin 2009 à 22:07 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 6 de 8 · 11 665 affichages · Partager bonjour, j'ai mis des infos pour CC sur Pise (avec Sardaigne) et Rome en ligne sur mon site ; ainsi que San Marin (avec Albanie) Bonne préparation | | | À: Marano · 26 juin 2009 à 15:15 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 7 de 8 · 11 600 affichages · Partager Bonjour Tu trouveras une aire de stationnement à Florence sur la Via Michele Mercati qui est non loin du centre ville.Elle fait parti d'un stationnement municipale et le tarif était de 10 euros par jour en 2006. Tu touveras sur le site suivant toutes les aires de l' Italie ainsi que tous les pays d'Europe. home.arcor.de/...ReadMe-1st_engl.html | | | À: Rolpier · 13 août 2009 à 9:36 Re: Aires pour camping-car en Italie? Message 8 de 8 · 10 522 affichages · Partager Merci Rolpier pour ta liste qui permet de s'arrêter un peu partout semble-t-il.
Quelqu'un connaitrait- il (hormis le site italien cité très souvent) un site où se procurer des documents papiers sur ces aires comme une carte de l' Italie sur laquelle elles apparaissent ou des infos d'ordre pratique avec tous les services proposés (borne ou pas, payantes ou pas, nombre d'emplacements...)
Bref, je parle ici de tous les documents faciles à trouver pour les aires françaises et je voudrais savoir s'il existe la même chose pour l' Italie.
Merci par avance | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |