Bonjour.
Pour les vols intérieurs, j'ai comparé les vols pris séparément sur différents sites (omeilleursprix.com, cheapstickets, govoyages, opodo,.. par rapport à l'airpass proposé par TAM et GOl pour un circuit comprenant 4 vols intérieurs :
Rio,
Manaus, Saõ Luis, Cuiabá,
Rio.
Pour finir, c'est quand même l'airpass GOL le moins cher, et nettement en plus.
Il y a aussi une compagnie qui s'appelle Azul qui semble ne pas être moins chère que TAM mais les horaires n'étaient pas terrible et je n'ai pas vu d'airpass pour cette compagnie.
Déjà avec TAM et GOL, il faut souvent se farcir des escales (surtout à
Brasilia) et il faut bien choisir pour ne pas avoir des vols qui durent plus longtemps (avec les escales) que le vol international
Bruxelles -
Rio.
Les horaires de départ sont aussi souvent très tôt le matin ou tard le soir, voire en pleine nuit.
On a quand même fini par en trouver quelques uns à des heures raisonnables. 2 vols sans escale et 2 avec escales à
Brasilia.
Pas moyen de faire autrement. C'est fou ! Mais bon, il faut bien y passer si on veut ne pas passer trop de temps en trajet par bus.
Il faut réservé via BROL.COM qui est une agence située aux
USA (
Miami, je crois). On a payé 608,5 US $ par personne, taxes comprises, pour les 4 vols.
Attention, les airpass doivent former une boucle.
Tu peux faire des simulations de vols sur le site de BROL.COM en choisissant une fois TAM et une autre fois GOL. Ils vendent pour les 2 compagnies.
Il faut que tu compares le prix du vol international en repartant d'un autre endroit que le point d'arrivée avec le prix de l'aller-retour vers Forta (ou
Rio) et tu rajoutes le prix du vol
Rio Forta.
Mais je crois que ce sera moins cher de faire un aller-retour vers
Rio et d'inclure le vol
Rio-
Fortaleza dans le circuit de l'airpass.
Nous, on commence par l'
Amazonie (
Manaus dont 2 nuits en Lodge à 100 km de
Manaus), puis on va à Saõ Luis (+
Alcantara, le parc de Leçois avec Barreininhas et Atins), puis Cuiabá pour aller au
Pantanal et on termine par
Rio.
J'ai déjà été 2 fois u
Brésil en 1995 et 1996.
N'hésite pas à me reposer des questions.
Jean-Thierry