|  |  |
 | | | | | Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Gabey · 16 février 2011 à 16:21 · 6 photos 31 messages · 13 participants · 6 608 affichages | | | | 16 février 2011 à 16:21 Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
En général, en tout cas sur nos vélos c'est ainsi, le porte sacoches avant a un arceau mais pas de plate forme histoire de transporter un petit paquet ou plutôt un rouleau.
quelques a t il une idée ou des conseils pour ajouter ce type de matériel.
merci d'avance
gabey | | | À: Gabey · 16 février 2011 à 19:01 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous aider mais je suis aussi intéressé par un tel équipement. J'ai vu sur une photo que Christophe Cousin, l'homme du "Bonheur au bout du guidon" avait un tel dispositif.
Et puis c'etait l'occasion pour moi de déposer un premier message sur le site. | | | À: Berwen · 16 février 2011 à 19:20 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager bsr je pense que les porte bagages av Surly ont une plate formesur le devant..a verifier sur leur site | | | À: Helice · 16 février 2011 à 19:34 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Bonsoir,
Pour aller plus loin sur le site des voyageurs ci dessous vous verrez sur les photos les montages dont je vous parle. J'ai bien entendu posé la question à nos deux voyageurs. J'aurai une réponse que je vous livrerai. sachant qu'il y a bien les deux. Reste à trouver à quoi ressemble un porte bagage fourche avant HEBIE à 30 euros !
www.selle-a-vie.com/...ment/equipement-velo
Deux porte-bagages avant TUBUS Tara 150 € Deux porte-bagages fourche avant HEBIE 60 € | | | À: Gabey · 16 février 2011 à 20:29 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager J'ai également moi même réfléchi à une solution pour ajouter un deuxième porte bagage sur l'avant de mon vélo en plus de mon tubus Tara. J'ai trouvé ce porte bagage Nitto en acier mais ouilllle pour le prix !!! Ce porte bagage se fixe sur les tasseaux de frein. A mon avis, le poids max est limité. Je regrette de ne pas avoir ramené des Etats Unis de type de produit très bon marché là-bas ! | | | À: Francoiisp · 16 février 2011 à 20:49 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager cela tombe bien car nos amis voyageurs ont des tubus Tara il n'y a plus qu'à attendre leur réponse : | | | À: Gabey · 16 février 2011 à 21:08 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Salut il y a effectivement SURLY qui fait un porte bagage avant costaud avec plateforme, ça a l'air costaud, mais son defaut c'est son poids : 1382g (alors que le poids moyen d'un porte bagage avant est d'environ 600g) surlybikes.com/parts/surly_rack/
Sinon y a cette marque canadienne qui en propose aussi avec plateforme : www.oldmanmountain.com/...ages/FrontRacks.html
Il y en a surement d'autres, en cherchant bien tu trouveras ton bonheur ;) | | | À: Loic285 · 17 février 2011 à 13:14 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Il y a également ceci : Le tournee F de chez SL : www.slbike.com/e/index.html Ca a l'air correct mais je ne l'ai pas essayé.
F | | | À: Berwen · 17 février 2011 à 14:03 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour à tous et toujours merci de l'intérêt que tout le monde porte aux questions posées.
Alors pour cette fameuse plate forme eh bien j'ai trouvé c'est à l'adresse ci dessous
www.amsterdamer.fr/...ct.asp?ItmID=5893628
Bon toujours cette problématique des oeillets ou non sur la fourche. Pour moi je n'en dispose pas donc ce serait 28 euros de plus pour financer les adaptateurs bon à voir !
A noter que pour les gens qui ne sont équipés de rien et qui désirent un porte bagages avant avec plate forme les solutions préconisées dans les réponses au dessus, sont préférables, même si au départ cela fait un peu plus cher. Mais bon une fois de plus la démonstration est faite qu'il vaut mieux investir correctement au départ !
Gabey | | | À: Gabey · 17 février 2011 à 15:03 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Merci Gabey pour cette information. C'est exactement ce que je cherchais. | | | À: Berwen · 17 février 2011 à 15:10 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Eh bien de rien Le montage a l'air facile.... quand on a les oeillets qui vont bien
A plus
Bonne route
Gabey | | | À: Gabey · 17 février 2011 à 19:32 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Salut tout le monde,
Eh bien moi, j'ai ajouté un porte-bagage avant à trois sous à mon Tubus. C'était à l'origine une situation temporaire pour y caser ma petite minette, mais la possibilité d'attacher des matelas et des sacs roulés m'a désormais convaincu de garder le truc en place. Poids très négligeable parce que porte-bagage de faible capacité. J'ai bien songé à couper les pattes pour sauver du poids, mais bon, on parle de 100 g. La flemme.
Bonne route à toutes et tous ! É. | | | À: McComber · 17 février 2011 à 19:36 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager une petite photo McComber du porte bagage ? | | | À: Francoiisp · 17 février 2011 à 19:56 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Salut,
Je croyais que non, mais bon, j'ai fait un peu le tour et en voici deux. Y voyez-vous quelque chose ? Sur la seconde, c'est le vélo de gauche. J'ai fini par poser la minette derrière, sur la Mathilda, parce qu'elle préfère de loin une situation dominante, de laquelle elle peut narguer ses collègues, à une posture au ras les pare-chocs. Donc, pas de bent pour la minette.
Si vous insistez et que vous me payez trente bières, j'emmènerai mon appareil photo demain quand j'irai faire les courses au village voisin.
Besos, É. Images attachées: | | | À: McComber · 17 février 2011 à 20:18 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonsoir McComber
Alors de retour ou sur le départ ?
Sinon effectivement c'est une très bonne solution mais en gros et surtout en photos cela donne quoi? type de porte bagages, fixations, rigidité etc... si tu pouvais nous en dire plus
gabey | | | À: Gabey · 17 février 2011 à 21:21 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager En préparation pour l'ultime balade. De la maison à la maison, mais en ligne presque droite, sur trois ou quatre ans, voyez ce que je veux dire ?
Pour les détails techniques, ce sont des Tubus devant et derrière, modèles habituels low-rider. Devant, j'ai ajouté par dessus un vieux porte-bagage à plateau sauvé des poubelles. C'est tout.

É. | | | À: Gabey · 19 février 2011 à 17:35 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager mon bricolage porte-bagage arrière récupéré et adapté à l'avant en plus du porte-bagage bas
voir ici
picasaweb.google.com/...#5282616985710214642
faire défiler les photos, lire les commentaires pour avoir des explications | | | À: Vfpromeneur · 19 février 2011 à 18:45 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Ouiiii ! Exact. Tout pareil. 
É. | | | À: McComber · 19 février 2011 à 19:25 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Salut! On dirait 2 lance-bazoukas tes trucs roulés dans la rue avant! | | | À: Diegoelzorro · 19 février 2011 à 20:57 Re: Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Ce sont des tubes de harissa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |