| Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Vttdecouv · 5 juin 2006 à 19:35 7 messages · 3 participants · 4 265 affichages | | | | 5 juin 2006 à 19:35 Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 1 de 7 · 4 235 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En cours de préparation de mon futur raid, je cherche à monter un frein sur mes remorques. A plusieurs repries, j'ai manqué de faire un vol plané après avoir acroché le bord du goudron de la route. Par réflex ont frein fort et aussitôt le vélo et la remorque se mettent à faire des zig zag. Avec les voitures et les camions, ça fout la trouille!!!! Si l'un de vous à déja réalisé cette modification, merci de me comuniquer votre expérience. | | | À: Dany1789 · 5 juin 2006 à 22:15 Re: Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 3 de 7 · 4 161 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette piste, je vais la creuser. | | | À: Vttdecouv · 18 août 2007 à 19:04 Re: Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 4 de 7 · 3 978 affichages · Partager Salut, alors tu as trouver un moyen de mettre un frein sur te bob yak? | | | À: Ludoc56 · 19 août 2007 à 7:53 Re: Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 5 de 7 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai trouvé. Reste à procéder à la réalisation. | | | À: Vttdecouv · 19 août 2007 à 14:39 Re: Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 6 de 7 · 3 938 affichages · Partager et quel est le principe? tu as une manette en plus au guidon? | | | À: Ludoc56 · 19 août 2007 à 14:46 Re: Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak Message 7 de 7 · 3 933 affichages · Partager Je monte une roue de 16" (Vélo couché) équipée d'un frein à disque. Je modifie la fourche de la remorque pour recevoir un étier et je pilote la remorque avec un levier de frien supplémentaire. J'ai déja fait des test avec un frein sur jente mais trop de frictions dans le chemin de cable. Ca marche tip top mais pas lontemps!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |