bonsoir
Je voudrais savoir comment on peut se rendre à
Katmai NP depuis Homer et s'il y a de bons plans pour minimiser les dépenses pour une famille de 4 personnes (nous comptons camper 2 ou 3 nuits à
Katmai).
Il existe des compagnies privés d'hydravion qui permettent d'atteindre
Katmai depuis Homer.
En Juillet prochain, je prendrai "Bald Mountain Air", basé à Homer. Il font des virées de la journée pour voir des ours à
Katmai, et ont bonne réputation (il y en a d'autres). Mais ce n'est pas donné (plus de 600$/personne).
Mais je ne sais pas si tu peux, avec eux, envisager de rester plusieurs jours sur place. Et d'y camper, car cela ne s'improvive pas, seul dans la campagne, au milieu de nombreux ours.
Et début Aout, je pense qu'ils ("Bald Mountain Air") ne vont plus à Brooks Camp, car les saumons, donc les ours, commencent à déserter les lieux. Il trouvent d'autres lieux.
Autre solution : possibilité de rester plusieurs jours à Brooks Camps, et d'y coucher dans un camping organisé et surveillé, à proximité des rangers (très cher et complet 6 mois à l'avance). Mais pour cela, je pense qu'il faut rejoindre Brooks River depuis
Anchorage (avion puis hydravion) comme je l'ai fait il y a trois ans (voir ce que j'en disais à l'époque, avec des infos d'organisation :
voyageforum.com/...post=1237326#1237326
).
Mais compte tenu du coût élevé, je ne prendrai pas le risque d'y aller en aout, c'est trop tard, car les ours risquent alors d'avoir déserté la région.
Mais si tu veux vraiment passer plusieurs jours, pas cher, et en (relative) sécurité au milieu des ours, je te conseillerais plutôt Anan Creek (ce n'est pas à
Katmai, mais bien plus au Sud, à 40 km de
Wrangell qu'on atteint en ferry ou avion, puis depuis
wrangell bateau ou hydravion -plus cher-. Il y a en Aout une très grande concentration d'ours qui pêchent dans un ruisseau avec des petites chutes, et surtout un observatoire protégé pour les observer, avec un ranger. On peut y aller à la journée depuis
Wrangell (c'est ce que je ferai, avec Alaskawater.com). C'est parait-il un must, et je ne connais pas encore. Attention il faut réserver vite, car l'accés est limité (50 permis/jour seulement).
Mais il y a aussi, à 1h de marche de l'observatoire, une cabane en location pour moins de 50$/j, hyper sommaire, mais possibilité de loger 4 ou 5 personnes. Demander à Alaskawater. Des ours rodent en permanence autour de la cabine, mais c'est très sympa si on est prudent. Et de là possibilité d'aller à l'observatoire tous les jours. On va à la cabane pour un certain nb de jours, et on y vit en autonomie. Il faut amener la bouffe pour le séjour, ainsi que de quoi coucher (il n'y a que des couchettes en bois).