|  |  |
 | | | | Mlefevre · 19 septembre 2010 à 22:24 · 5 photos 92 messages · 28 participants · 20 305 affichages | | | | À: Trois14 · 12 janvier 2011 à 10:04 Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 795 affichages · Partager Hello,
Moi, quelque chose qui me fait rêver et me fait saliver, mais quelque chose que je ne ferai probablement jamais car je n'en suis pas capable, c'est bien le voyage de la Lefevre Family (long périple en canoé dans le Prince William Sound, en autonomie complète). Encore chapeau à tous les quatre !
C'est sûr tous leurs voyages sont superbes et celui là l'est encore plus. Elle le sait Marie, ses gosses me font complètement craquer, j'ai adoré lire ses carnets en les voyant grandir petit à petit. AMHA, elle devrait en faire un bouquin un de ces jours, c'est un des carnets qui a le plus de succès auprès de mes copines du bridge.
Merci pour ces voeux. Et bonne année à vous également, beaucoup de réussite pour vos voyages (tirage CBN  ), et.... beaucoup de jolis coups à la table  .
Merci. On s'est embarqué dans les Interclubs mais la sixième a eu un pépin au moment des fêtes. Elle est partie voir sa fille en Australie et a fait un AVC à l'atterrissage. Bonne occasion de rappeler qu'il faut sans cesse bouger quand on fait de longs voyages en avion. Donc, même si on passe les 1/2 finales on sera obligés de déclarer forfait, parce que ça fait un peu loin pour revenir de l'Ouest, juste pour une finale ou un autre. Dommage
Pour moi, l'agenda "voyage" d'ici cet été se remplit petit à petit. Outre l' Alaska/ Yukon, j'ai ajouté le WE dernier deux semaines et demi de camping en Mai au Botswana avec des amis. Sans compter toujours un peu de vadrouille dans l'Ouest USA (SFO ?, CBN si tirage, un peu de Page, Havasupai s'ils se décident à réouvrir, et Little Finland qui est un objectif tout nouveau pour moi) en début d'automne, mais encore très mal défini à ce jour.
Beau programme et quelques beaux carnets en devenir quand tu auras fini le précédent 
D'ici là, pas mal de cartons aussi (à commencer par ces prochains WE), la galère, quoi ! Cela sert à quoi d'être à la retraite ?
Ca sert à rien, faut s'occuper...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 16 décembre 2012 à 13:15 Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je déterre ce vieux post que je viens de découvrir en faisant des recherches sur l' Alaska. J'ai lu avec délectation vos coups de rames, quelle aventure into the wild ! Merci pour ce fabuleux récit. Il est probable que je te mp dans quelques semaines pour quelques précisions/opinions sur le Denali NP, merci par avance 
Au sujet des sols polygonaux en Islande, je n'ai pas bien compris ce que vous recherchiez, mais il y a ce type de sols à proximité du village de 'Klaustur (le village au nom imprononçable sur la côte sud, sur la route n°1) :
| | | À: Beregond · 16 décembre 2012 à 18:18 Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Laurent et merci! Je ferai de mon mieux pour rassembler mes souvenirs sur le Denali! Ta photo correspond à des orgues de basaltes qui sont d'origine volcanique. Les sols polygonaux que nous avons vus au Spitzberg (sans les chercher d'ailleurs, c'était tout-à-fait par hasard, je crois d'ailleurs que nous n'aurions rien remarqué si je n'avais pas lu qq chose à ce sujet un peu avant le voyage) donnent des formes géométriques plus floues au sein d'une zone caillouteuse, qui seraient le fruit du gel/dégel. On n'en trouve donc que dans les régions très froides à la différence des orgues de basalte que l'on peut trouver sous toutes les latitudes.
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 14 septembre 2019 à 11:37 Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 658 affichages · Partager Hello Marie,
Je suis passée direct à l' Alaska – j'avais déjà lu ton carnet, mais je voulais voir quelle compagnie vous aviez prise et je me suis laissé happer à nouveau! Bref, je voulais te signaler que les liens des photos au sujet des ours qui piquent la nourriture accrochée aux arbres sont obsolètes, sauf celui de Jean-Paul/Cochize ("En route vers Point Nowell"). J'en suis là  ...
 Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2019 à 11:56 Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 656 affichages · Partager Salut Pascale, Ah bin oui l' Alaska c'était il y a presque 10 ans, je n'en reviens pas! Du coup oui il y a sans doute des liens obsolètes mais j'avoue ne pas avoir le courage de les modifier... Tu as des envies d' Alaska? | | | À: Mlefevre · 14 septembre 2019 à 12:46 Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 646 affichages · Partager Tu as des envies d' Alaska?
Depuis toujours... | | | À: Mlefevre · 21 septembre 2019 à 19:33 Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 609 affichages · Partager Salut Marie,
Bon ben voilà, entre deux séances de tronçonnage j'ai une nouvelle fois terminé ton carnet et comme la première fois je l'ai adoré, car il sort vraiment de l'ordinaire. Il faut dire que vous êtes sacrément culottés d'entreprendre des aventures comme ça avec vos adolescents, kayak, raft (vous avez bien failli boire la méga tasse  )! Dommage que le temps ait été pourri... Vous avez heureusement évité les attaques d'ours et de moustiques. Les vidéos sont extra (la loutre...    ). J'ai intercalé la vidéo de Marion et de sa copine en Islande, toutes les deux très sympa (et qu'est-ce que Marion est jolie!!). Bref, des voyages très agréables.
Merci encore du partage, et... à 2028  !
Pascale | | | À: Kashtin · 23 septembre 2019 à 8:59 Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 586 affichages · Partager Salut Pascale, Ça c'est de l'immersion de lire un carnet sur l' Alaska avec une tronçonneuse! Merci pour ton gentil message! Euh...pourquoi 2028? Si tu veux te changer les idées (  ), je viens de finir le carnet de notre voyage de cet été au Groenland... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 23 septembre 2019 à 23:23 Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 572 affichages · Partager Hello Marie,
Euh...pourquoi 2028?
Pour la troisième relecture de ton carnet, une fois tous les neuf ans  .
Si tu veux te changer les idées (  ), je viens de finir le carnet de notre voyage de cet été au Groenland...
Wouah, vous êtes retournés au Groenland!  Super destination! Ce sera avec plaisir, cette fois entre deux examens, ou de retour en Lozère à la fin de la semaine.
 Pascale | | | À: Mlefevre · 30 septembre 2019 à 12:34 · Modifié le 14 nov. 2019 à 17:03 Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 529 affichages · Partager Bonjour,
Très impressionnant récit de voyage en famille en Alaska réalisé en 2010, qui supposait à l'évidence une parfaite organisation et aussi un certain goût de l'aventure !  Nous sommes loin d'être des voyageurs aussi intrépides, mais notre découverte tardive de l' Alaska se fera principalement par la mer (Croisière d'expédition Hurtigruten de 2 semaines en juin 2020 de Seward à Vancouver), avec 3 jours de libre parcours "autour" d' Anchorage en préliminaire. Notre point commun, étant Villarois : vols directs aller et retour depuis Francfort , achetés chez Lufthansa (pour l'aller sur Anchorage, ce n'est plus Condor mais Sun Express Germany for Eurowings ; le retour depuis Vancouver étant lui proprement Lufthansa). Ma réflexion à ce sujet : le prix des vols n'a pas trop mal évolué pour les voyageurs, puisque de 1000 € il y a aura 10 ans, nous avons trouvé une offre à 770 €/personne en 08/19 pour 06/20). Mais, outre le fait de revenir depuis Vancouver "seulement", la date joue peut-être aussi : nous partirons début juin au lieu de début août dans votre cas, encore que du point de vue météo juin est déjà en haute saison pour l' Alaska... Meilleurs souhaits pour plein d'autres belles destinations à venir | | | À: JeanMichel54 · 30 septembre 2019 à 13:23 Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 526 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Merci pour cette info intéressante car nous retournerions bien en Alaska... Vous avez en effet eu de très bons prix, bien joué! Marie | | | À: Mlefevre · 14 novembre 2019 à 16:52 Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 450 affichages · Partager Merci pour cette info intéressante car nous retournerions bien en Alaska...
Autre "info" signalée à tout hasard qui peut aussi te donner des idées : séances ciné-conférences Connaissance du Monde à Nancy du 17 au 19 novembre consacrées au Kamtchatka. Ce n'est guère plus loin que l' Alaska  , même s' il est vrai d'un accès peut-être + compliqué à tous égards, et ça ne figure pas encore à ton impressionnante liste de carnets de voyages  ... Cordialement, J-M | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |