Bonjour à tous,
Après voir lu un guide sur l'
Alaska et pas mal de posts, il me reste encore 2, 3 questions dont je suis sure que certains d'entre vous pourront m'aider.
On part avec mon copain en
Alaska du 9 au 15 mai.
On a déjà nos billets d'avion, réservé la voiture et les hotels, AJ & B&B.
On a décidé de faire le tour suivant :
9 juin : arrivée à
Anchorage
10 juin : journée vers le
Denali park (sachant qu'à cette date on ne pourra pas aller très loin que les navettes ne fonctionnent pas encore et que la route est normalement fermée au km 3) mais qui ne tente rien n' a rien

nuit à
Anchorage
11 juin : départ pour Whittier et croisière des 26 glaciers
route pour dormir à Seward
12 juin: journée à Seward avec tour en hydravion, hélico
13 juin: route vers Homer avec différent stop et visite Homer
14 juin: route vers
Anchorage
15 juin: journée à
Anchorage et vol le 16 mai à 2h00AM
(Evidemment si le temps nous le permet on fera des stop à Kenai, Hope, Moose pass...
Maintenant la question est de savoir s'il faut vraiment réserver à l'avance les excursions type bateau 26 glaciers et vol en helico, hydravion ou si on peut attendre 2, 3 jours avant histoire de voir la météo.
Est ce que la péninsule de Kenai est déja beaucoup fréquentée à cette période et il faut nécessairement réserver?
Concernant les ours, pourrions nous espérer en voir durant cette saison ou il est encore trop tôt?
On hésite à faire une seconde croisière soit à Seward ou à Homer pour cette fois-ci voir la faune marine.
A Homer, il ya le "Rainbow tour" de 6 heures pour 45$. Est ce que quelqu'un connait cette compagnie (car le prix est vraient moins cher qu'à Seward, environ 160$, pour la même durée de croisière) ?
Est ce qu'on a plus de chance de la voir la faune marine à Homer plutôt qu'à Seward?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Céline