Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Emmabali29 · 3 novembre 2017 à 19:43 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 629 affichages | | | | 3 novembre 2017 à 19:43 Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 1 de 7 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de faire un album photo numérique de mon voyage à Bali. J'aime bien annoter certaines photos, mais il y en a deux qui me posent problème car je ne reconnais plus certains fruits. Pourriez-vous m'aider ?
Je reconnais les dragons, les caramboles et les citrons verts. Mais quel est le fruit orange au premier plan ?
Je reconnais la pastèque, la mangue et l'ananas. Quel est le fruit orange clair au premier plan ?
Merci pour vos réponses. Emmanuelle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmabali29 · 3 novembre 2017 à 20:01 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 2 de 7 · 616 affichages · Partager Bonjour  Photo 1 : à l'arrière, fruit du dragon et jacquier - devant, mangue et citron vert Photo 2 : à l'arrière, pastèque, ananas, papaye - devant, melon ? (à confirmer) | | | À: Margouillat4 · 3 novembre 2017 à 20:06 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 3 de 7 · 613 affichages · Partager Photo 1 : à l'arrière, fruit du dragon et jacquier - devant, mangue et citron vert Photo 2 : à l'arrière, pastèque, ananas, papaye - devant, melon
+ 1 A vue d'œil, même conclusion. | | | À: Barefoot · 3 novembre 2017 à 20:31 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 4 de 7 · 600 affichages · Partager Mince, même les fruits que je pensais connaître sont faux... lol
Merci Margouillat4 et Barefoot pour vos réponses | | | À: Emmabali29 · 4 novembre 2017 à 18:38 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 5 de 7 · 563 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de faire un album photo numérique de mon voyage à Bali. J'aime bien annoter certaines photos, mais il y en a deux qui me posent problème car je ne reconnais plus certains fruits. Pourriez-vous m'aider ?
![]()
Je reconnais les dragons, les caramboles et les citrons verts. Mais quel est le fruit orange au premier plan ?
![]()
Je reconnais la pastèque, la mangue et l'ananas. Quel est le fruit orange clair au premier plan ?
Merci pour vos réponses. Emmanuelle.
Bonjour Emmanuelle,
Les 2 descriptions ne sont pas tout à fait correctes 
Photo 1 : Dragon fruit (qui peut être blanc ou rouge à l´intérieur), Jack Fruit (Jacquier) à côté et Mangue au premier plan Photo 2 : Pastèque, ananas, Papaye à droite et melon en premier plan une vingtaine de voyages en Asie... ça aide | | | À: Emmabali29 · 5 novembre 2017 à 17:27 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 6 de 7 · 522 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle, Moi j'aurais suggère' des mangues ? Encore faut-il que la période où tu y es allée corresponde à la saison des mélange ns ou des mangues... Bonne soirée. Brigitte | | | À: Bouboupau · 5 novembre 2017 à 21:19 Re: Album photo: noms des fruits (voyage à Bali) Message 7 de 7 · 500 affichages · Partager Merci Bonnie 53 et Bouboupau pour vos réponses. Ce n'est pas un exercice évident de reconnaitre des fruits coupés.... Qui plus est sur photo.... :/ Je suis allée à Bali cet été (courant juillet). Après, si ces deux photos comportent une ou deux erreurs, tant pis. Je me dis que ceux qui regarderont l'album photo et verront ces deux photos ne sont pas des connaisseurs en fruits indonésiens ! lol Donc ce n'est pas grave si c'est une mangue et non une papaye (ou inversement).
Merci à tous pour vos réponses ! Cela va m'aider à légender les deux photos ! :)
Emmanuelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Emmabali29. Photo postée par le membre Emmabali29. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |