|  |  |
 | | | | | Alcool payant sur les vols Finnair? Davidoff79 · 5 mars 2011 à 11:52 10 messages · 6 participants · 2 165 affichages | | | | 5 mars 2011 à 11:52 Alcool payant sur les vols Finnair? Message 1 de 10 · 2 160 affichages · Partager bonjour quelqu'un peut il me dire si les boissons alcoolisées sur le vol paris helsinki bangkok avec la finnair sont payantes  je trouve cela étrange sur un long courrier mais un ami m'a envoyé une traduction d'un magazine anglais qui disait que cela était payant vu le prix que l'on paie si en plus faut en rajouter pour l'apéro les vacances démarres mal  merci pour vos infos | | | À: Davidoff79 · 5 mars 2011 à 11:57 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 2 de 10 · 2 154 affichages · Partager Voili, voilààààà :
" Boissons non alcoolisées, bières, vins rouges et vins blancs accompagnent gratuitement les repas sur les vols à destination de New York et de Bangkok. Les boissons alcoolisées sont disponibles à la vente à tout moment."
En gros, vin gratuit pendant les repas, mais tout le reste et en dehors des repas : payant. | | | À: Pepito2 · 5 mars 2011 à 12:05 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 3 de 10 · 2 145 affichages · Partager merci et bien apéro bière et on forcera sur le rouge  pendant le repas c'est un moindre mal | | | À: Davidoff79 · 5 mars 2011 à 15:28 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 4 de 10 · 2 117 affichages · Partager oui enfin doucement, l'alcool en avion....ne pas oublier que "1 verre à bord = 2 ou 3 verres à terre" !! donc à consommer avec modération !!
je constate que pour Finnair, bières et vins ne sont pas considérées comme des boissons alcoolisées...  ....
Ne ne pas oublier le diction "les passagers boivent, les PNC trinquent...." (si t'es saoûl, faut qu'ils te "gèrent" après....donc vas y mollo car ça monte très vite à la tête en avion ! :-) | | | À: Julie01 · 5 mars 2011 à 16:44 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 5 de 10 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
je constate que pour Finnair, bières et vins ne sont pas considérées comme des boissons alcoolisées...  ....
Ce n'est pas ce qui est écrit... 
Un verre à bord pour 3 verres à terre, je n'ai jamais ressenti ça ainsi ; voilà qui sent le petit slogan excessif. 
Michel | | | À: Julie01 · 5 mars 2011 à 16:46 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 6 de 10 · 2 101 affichages · Partager Connaissant la Finlande et les Finlandais ils aiment beaucoup l'alcool mais il est hors de prix dans leur pays, de ce fait le rendre "a discretion" à bord serait dangereux.
Je crois meme avoir lu que dans toutes les destinations LC de Finnair BKK est la destination avec le service le plus minimum en terme de distribution d'alcool gratuit car trop de vacanciers sur ces lignes pret à se "bourer" la gueulle.
Bon voyage tout de même avec Finnair, l'aéroport d' Helsinki est facile pour un transfert et la bière est gratuite sur le tronçon CDG > HEL. | | | À: Tatra · 5 mars 2011 à 18:52 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 7 de 10 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas ce qui est écrit... 
Un verre à bord pour 3 verres à terre, je n'ai jamais ressenti ça ainsi ; voilà qui sent le petit slogan excessif. 
Michel
c'est un slogan connu chez les PNC, j'en ai qqs uns dans mon entourage et quasi tous ont eu un jour à devoir gérer un passager bourré, bon peut être pas dans un état aussi excessif qu'un certain animateur télé mais bon ! OK ils sont formés pour faire face à ce genre de situation, mais c'est pas une raison pour descendre moults verres  même si c'est fourni à volonté. J'essaierai de retrouver un article, paru assez récemment je crois, à propos d'un passager bourré au point qu'il a pété un câble et voulu ouvrir la porte en plein vol (il y serait certes pas arrivé mais ça donne une idée de ce que "qqs verres" peuvent causer comme effets :-))
bon we | | | À: Julie01 · 5 mars 2011 à 19:22 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 8 de 10 · 2 062 affichages · Partager Là c'est un abruti!
Et les 10% d'abrutis qui vivent sur terre se retrouvent aussi en l'air. Il ne faut pas généraliser! 
Le vin à consommer avec modération fait partie des plaisirs de la vie au même titre qu'un bon repas, ou de prendre tout simplement l'avion! | | | À: Julie01 · 5 mars 2011 à 19:37 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 9 de 10 · 2 058 affichages · Partager c'est un slogan connu chez les PNC
Bah, les slogans.....  Il suffit d'avoir déjà bu du vin en avion pour avoir observé que, s'il y a peut être un sur-effet, ce n'est pas de l'ordre du triple.
Michel | | | À: Wineboy · 5 mars 2011 à 22:34 Re: Alcool payant sur les vols Finnair? Message 10 de 10 · 2 035 affichages · Partager Là c'est un abruti!
Et les 10% d'abrutis qui vivent sur terre se retrouvent aussi en l'air. Il ne faut pas généraliser! 
Le vin à consommer avec modération fait partie des plaisirs de la vie au même titre qu'un bon repas, ou de prendre tout simplement l'avion!
oui c'est ce que j'ai dit, avec modération. De là à "forcer sur", comme dit dans le 3ème message, il y a donc pour moi une différence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |