Jusqu'à présent, la loi française s'applique sur tout le territoire français donc également en
Corse.
Pour le gilet fluo, un seul suffit : pour le conducteur (et doit pouvoir le prendre tout en étant à sa place, face au volant). Il faut aussi un triangle de pré-signalisation. Non obligatoire : la boîte d'ampoules de rechange.
Pour les deux éthylotests NF chimiques ou électroniques, ils ne sont pas obligatoires ("En cas de contrôle routier, si vous ne possédez pas d'éthylotest (fermé) vous serez sanctionné par une amende de 11€ à partir du 1er mars 2013 et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu."). Enfin, il est possible que cette loi soit abrogée avant le 1er mars 2013.
Personnellement, j'en ai à disposition et ne les sortirai qu'à l'extrême limite d’énervement de la maréchaussée.

Au sujet des Corses qui seront ou non sanctionnés, les keufs sont intransigeants mais parfois assez gentils (ou trop?) si le taux d'alcool est juste limite au dessus ou si une infraction est légère. Ces gestes ne sont pas réservés à la
Corse : ça se pratique partout. Et c'est un règle pour les élus (ou leur chauffeur), les stars (parfois) et entre keufs (souvent).
Alors, Bobetpinte, si tu loues une voiture en
France, veille à ce que tout soit en règle avant de prendre le véhicule.
Et pour ne pas avoir de risque d'accident (ou payer une grosse contravention), ne bois pas avant de conduire. C'est ce que je pratique depuis qq années, rien que pour emm...er les représentants de la Loi et pour ne pas payer une connerie que j'aurais pu éviter.