Nous revenons de 8 jours de voyage avec nos fils 6 et 1 an et je crois qu’il va nous falloir autant de temps pour nous en remettre !

Nous avions déjà beaucoup voyagé avec l’aîné, c’est donc confiants que nous sommes partis en
Malaisie. Je crois que j’avais oublié à quel point il est fatigant de devoir porter constamment un petit qui ne marche pas encore. A la maison c’est différent car il est plus autonome et peut se déplacer à 4 pattes partout sans que ce soit un soucis. Là, nous avons dû faire les sherpas et notre dos est en miette !
Je n’écris pas ce sujet pour décourager de futurs jeunes parents voyageurs mais plutôt pour les avertir que le voyage n’est vraiment pas le même avec et sans enfant.
A commencer par
l’avion, si l’on arrive à manger son plateau repas c’est déjà un exploit, mais nous avons dû renoncer à l’espoir de voir un film par exemple.
Toujours pas de répit dans le
taxi qui nous a amené de l’aéroport à la capitale. BB, ravi de découvrir autrement qu’avec le regard l’habitacle de la voiture nous a sauté sur les cuisses pendant l’heure de trajet, s’amusait à tirer les cheveux du chauffeur par dessus le repose tête, a bien tenté d’ouvrir la porte et la fenêtre et a fini par exprimer son mécontentement de sa voix la plus aigue car nous ne laissions pas continuer ses bêtises. (et puis dans les endroits confinés c’est mieux !)

A
l’hôtel selon les pays, la
Malaisie en fait partie « lit de bb » est un mot inconnu (du moins dans les hôtels modestes où nous sommes allés), donc un lit pour 3 est un concept à intégrer, ce qui n’est pas forcément très glamour pour des vacances. Il faut choisir entre partir léger ou dormir à 3.

Même topo pour les
restos, nous rêvions de vous faire des petits repas tranquilles et de déguster de nouvelles spécialités, bref cela fait partie des plaisirs et du dépaysement : mais non, là aussi le plaisir a été un peu gâché, à devoir manger à l’heure des poules et à tour de rôle pour occuper la bête et tenter de la maintenir sur nos genoux car par terre....c’est quand même l’Asie ! (là encore : chaise haute, connais pas)
Et enfin les
soirées : couvre-feu à 20h, repli pour tous les 4 dans la chambre d’hôtel car BB n’en peut plus, lumière tamisée et on joue au roi du silence avec le grand qui lui aussi aurait bien aimé faire la fête et profiter de la vie nocturne de notre nouvelle destination, ses bars animés, ses marchés de nuit....
Les visites : en général BB péte les plombs à l’instant fatidique de la visite qui devait constituer un des moments fort du voyage ! Pour nous ce fut aux tours Petronas ainsi qu’à la tour de
Kuala Lumpur.
La plage : l’avantage c’est que nous n’avons pas pris de coup de soleil à devoir rester à l’ombre tout le temps.
Je pense que nous apprécierons à nouveau les voyages en famille quand notre petit dernier aura au moins 2 ans et demi, d’ici là nous allons nous cantonner à des hôtels clubs ou des locations d’appart ou encore mieux le rêve LE FAIRE GARDER !
Sur ce bon voyage...