|  |  |
 | | | | Laury13 · 6 septembre 2015 à 8:31 12 messages · 6 participants · 2 281 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 8:31 Alfama, Lisbonne: sécurité et prises de courant Message 1 de 12 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours à Lisbonne où j'ai loué un logement dans le quartier de l' Alfama.
En parcourant le guide Lonelyplanet, il y est fait mention de faire attention le soir dans les vieilles ruelles, est-ce vrai selon vous ?
Partant seule, je me suis demander si je devais m'inquiéter de cette recommandation.
Autre question, as-t-on besoin d'un adaptateur électrique au Portugal ? J'ai lu çi et là que le Portugal utilisé les mêmes fiches des prises électriques qu'en France.
Merci de vos réponses pour ces 2 questions.
Cordialement, | | | Bonjour Laure, Je ne peux te répondre sur Lisbonne. Par contre, oui les prises sont les même qu'en France. Le voltage est un peu moins fort qu'en France, mais pas besoin d'adaptateur!
Bon séjour! | | | Lisbonne est une ville sécuritaire.
Le risque d'être victime d'un crime violent à Lisbonne est assez faible.
Pas de craintes à avoir donc, Lisbonne est une ville sûre.
Mais je peux comprendre le sentiment d'insécurité que peut avoir une femme seule tard le soir dans les vieilles ruelles.
Par contre, attention aux pickpockets. Ils sont nombreux et bien organisés.
Bon voyage! Et profitez-bien de Lisbonne. C'est vraiment une ville magnifique! | | | Par contre, attention aux pickpockets. Ils sont nombreux et bien organisés.
C'est du vécu ? Dans l' Alfama, plusieurs personnes nous ont alertés sur ces pick pockets, qui agiraient en bandes organisées.. Nous avons été particulièrement attentifs.... et nous n'en avons pas vu un seul. Rumeur ou réalité ? Je ne pense pas que le risque soit vraiment plus important que dans une grande gare parisienne. | | | Bonjour,
pas de problèmes particuliers de sécurité dans le centre de Lisbonne. Il suffit d'appliquer les mêmes conseils élémentaires de prudence qu'ailleurs. Il y a des coins plus moyens quand on sort du centre, mais pas là où va l'essentiel des touristes.
Et aucun problème non plus avec les prises électriques.
Pour les bons conseils de la souris à Lisbonne, ça se passe ICI ! | | | Bonjour,
Oui, il y a des pickpokets. J'ai eu affaire à eux en plein jour. Rien vu, rien senti. Juste constaté quand j'ai voulu prendre quelque chose dans mon sac à dos.
Au commissariat et pour les Portugais qui m'y ont accompagnée, pas de surprise.
Donc, si sac à dos il y a, le porter devant.
Provision d'argent, carte de crédit, passeport : dans une pochette ventrale, ou sous une veste fermée. | | | Le sac à dos, c'est pratique... surtout pour les voleurs ! A utiliser en randonnée en rase campagne ou en montagne, mais à proscrire absolument en ville, de même que le portefeuille bien garni dans la poche arrière d'un pantalon... 
Quant aux papiers, aux cartes de crédit, etc, ne vous baladez donc pas avec partout !!!
Ne prenez que le strict nécessaire : une photocopie de vos papiers d'identité pour vous balader (les originaux restent eux dans le coffre de l'hôtel ou bien planqués dans l'appartement de location), et l'argent (liquide) nécessaire pour la journée (et non tout votre magot). Si vous emmenez une carte bancaire pour une grosse dépense, planquez là sur vous (mini pochette sous le T-shirt ou le pantalon par exemple).
Après plus de 40 pays visités, on ne m'a jamais piqué un centime en respectant ces principes... | | | Nous sommes bien d'accord.
Ca m'amuse quand même de préciser qu'en Inde, en Asie du sud-est, au Moyen-Orient, au Maroc : jamais on n'a ouvert mon sac à dos
En Belgique, en France, au Portugal et en Espagne : plusieurs fois. Voilà longtemps que les voleurs n'y trouvent plus rien d'intéressant car je l'emploie pour transporter des choses du genre mouchoirs, cahier vierge et crayon, pomme, biscuits, bouteille d'eau. Le reste est bien planqué....mais les voleurs l'ignorent et ouvrent le sac à dos...de temps en temps. | | | Tente d'y placer une tapette à souris, tu seras immédiatement informé de toute tentative de vol de ta pomme... | | | J'ai parfois des petits bouts de fromage, si ça te dit...vite, avant que je n'aie mis le clic à souris | | | @ Un grand MERCI à vous toutes et tous pour vos réponses qui m'ont rassurées.
Je vais à Lisbonne pour un long week end et je voudrais savoir si je vais avoir le temps pour visiter un petit peu les extérieurs de Lisbonne, je pense plus spécialement à Cascai ou à Sintra.
J'avoue que des deux je ne sais trop quel site choisir, quoi que, j'aime bien les petits villages, et il me semble que mon choix irait plutôt pour Cascai. Qu'en pensez-vous ?
Si je vais à Sintra ou à Cascai, je ne compte y rester qu'une demi-journée. Pensez-vous que cela soit suffisant ?
A moins que vous me répondiez de me consacrer exclusivement à la visite intra-muros de Lisbonne...
Bien cordialement | | | Bonjour, Cascais, ou Sintra, des "petits villages" ? Ca c'était vrai il y un siècle peut-être... De nos jours l'un compte plus de 150000h, l'autre plus de 65000... Les deux sont beaux : Cascais c'est une belle station balnéaire avec une plage magnifique. Sintra lui est plus connu pour son palais de la Pena, et son parc. Ca fait partie des incontournables, perso je n'ai pas été emballé par ce palace rococo, mais le site est superbe. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |