| Algarve en janvier 2013 Stephfouras · 30 juillet 2012 à 10:54 · 6 photos 51 messages · 14 participants · 13 188 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 10:54 Algarve en janvier 2013 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 8 293 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un voyage en camping car, en janvier 2013, en Algarve.Nous partons en couple, sans enfant.
Nous sommes de la Rochelle, et ce sera notre premier grand voyage en CC.
Nous sommes preneurs de tous avis, conseils, pour organiser ce séjour. Peut-être que ce projet peux intérêsser d'autres campingcaristes ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Stephfouras · 16 août 2012 à 23:07 Re: Algarve en janvier 2013 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 8 135 affichages · Partager Bonjour, Votre message à retenu notre attention. Nous habitons une presqu'ile 15 km au sud de la Rochelle!!  Habituellement, les années écoulées nous sejournions une partie de l'hiver en Espagne, mais, pourquoi pas le Portugal au début de l'an prochain. En 2009 nous avions parcouru au plus prés des côtes, l' Espagne et le Portugal (sens horaire) Que de bons souvenirs, avec un CC VW CaliforniaCette année nous avons changé de CC. Pourrions nous se rencontrer? Cordialement | | | À: Lemachin · 17 août 2012 à 6:09 Re: Algarve en janvier 2013 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 8 029 affichages · Partager Bonjour,
Merci our votre message. Nous habitons aussi sur une presqu'île, 15 km au sud de La Rochelle....A Fouras précisement..
Nous pouvons nous rencontrer avec plaisir. Voici mon téléphone: 0609421791
A bientôt
Stéphane et Valérie | | | À: Stephfouras · 17 août 2012 à 9:30 Re: Algarve en janvier 2013 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 8 026 affichages · Partager bonjour, Pas de problème, nous habitons également à... Fouras. Je vous appelle dans l'après midi. Mireille & Jacques | | | À: Stephfouras · 17 septembre 2012 à 18:39 Re: Algarve en janvier 2013 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 7 842 affichages · Partager je suis interesse par votre projet de voyage au portugal en janvier 2013 nous
aussi voulons partir sur cette destination en couple sans enfant puisque retraite peut etre pourrions nous prendre contacts pour pouvoir en discuter voici mon numero de tel 06 82 21 95 33 ou mon mail claude.tarde@orange.fr camping cariste depuis tres longtemps
a l avance merci cordialements | | | À: Tardivo · 17 septembre 2012 à 20:35 Re: Algarve en janvier 2013 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 7 831 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre message... il se trouve que je connais bien votre région, car j'ai vécu à Toulouse pendant 30 ans. Maintenant près de La Rochelle, nous projetons donc un voyage (nous sommes encore en activité d'où 3 semaines...), vers Alicante et l'Algarve... Départ pour nous entre Noël et jour de l'an, nretour vers le 15/01.
Bien sûr, nous pouvons prendre contact, et voiçi mon n°: 0609421791
A bientôt, et voyons tout ça.
Stéphane | | | À: Stephfouras · 2 octobre 2012 à 10:41 Re: Algarve en janvier 2013 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 7 668 affichages · Partager bonjour,
votre message à attiré mon attention, car je part en "ballade" espagne portugal aux meme dates et directions avec mon cc (fourgon ducato)je suis de salon de provence, je passe à toulouse faire une bise s s à mes parents puis direction le pays basque, espagne, portugal, l'itinéraire n'est pas encore fixé, alors si nous nous rencontrons sur la route (rdv commun) nous pourrions éffectuer un bout de chemin ensemble, avez vous une idée de ce que vous voulez visiter?avez vous des dates fixes? le fait d'étre deux vehicules renforce la securité, et partager un voyage sa peut étre tres enrichissant mes coordonnées: escande alain 19 les hauts de cazan 13116 vernegues, tel:0601715631 CORDIALEMENT AE; | | | À: Jeantiffon · 2 octobre 2012 à 19:04 Re: Algarve en janvier 2013 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 7 635 affichages · Partager bonjour,
merci pour le petit conseil, savez vous si en hiver sa vaut le coup d'ammener ma moto dans mon fourgon, sa fait pas mal de tracasseries pourl 'ammener et si le temps est morose, je vais la remplacer par un velo bien plus facile à amener on ma dit qu'a partir de lisbonne il faisait tres bon meme en hiver, bon oui! mais à quelpoint tout de meme cela vaut il le coup ou non d'amener la moto pouvez vous me conseiller sur se point car je ne connait pas encore le portugal et son climat hivernal cordialement, alain. | | | À: Alain3113 · 4 octobre 2012 à 16:44 Re: Algarve en janvier 2013 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 7 580 affichages · Partager ça ne vaut pas trop le coup, le temps change souvent, un vélo est suffisant. Pour les visites nous prenons le bus ou le train ce n'est pas cher, souvent agréable et on arrive la plupart du temps en centre ville. Nous avons toujours pu pour la plupart des villes stationner sur les places en centre ville ou à moins de 500m. | | | À: Lemachin · 5 octobre 2012 à 0:07 Re: Algarve en janvier 2013 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 6 853 affichages · Partager toujour d actualite pour le voyage dans le sud du portugal debut janvier peut etre pourrions nous prendre contact par tel nous montons en bretagne vers le 20 octobre en camping car une rencontre pourrais etre envisage voici mon numero de tel 06 82 21 95 33 mail claude.tarde@orange.fr
a bientot de vous lire ou de vous entendre
cordialement claude | | | À: Tardivo · 5 octobre 2012 à 8:11 Re: Algarve en janvier 2013 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 6 830 affichages · Partager nous sommes également intéressés par le Portugal que nous avons déjà parcouru 2 fois. Nous sommes retraités et partons plusieurs mois de janvier à avril. Nous pourrions nous rencontrer pour faire un bout de chemin ensemble. Nous revenons suivant la méteo par l' Espagne du sud pour terminer à Peniscola. Nous habitons à Nages (81320), en automne nous sommes dans notre maison à Preixan près de Carcassonne. mail : jean.dupuis3@wanadoo.fr Amicalement Jean | | | À: Lemachin · 5 octobre 2012 à 18:46 Re: Algarve en janvier 2013 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 6 800 affichages · Partager bonsoir,
nous partons au Portugal pour janvier 2013 et plus. Nous sommes 2 retraités sympas sans chichis avec un intégral. Nous serions intéressé de voyager à plusieurs. Nous sommes déjà allés 2 fois au Portugal et pouvons mettre notre expérience au service du groupe (stationnement, aires, parkings, visites avec leurs différents moyens d'accès...) Nous habitons Preixan entre Carcasoone et Limoux et chtis d'origine. Mail : jean.dupuis3@wanadoo.fr Tél. : 06 07 12 05 60 | | | À: Papijean3 · 5 octobre 2012 à 20:12 Re: Algarve en janvier 2013 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 6 795 affichages · Partager bonsoir papijean bien recu votre message je vois que nos dates de depart correspondent pour le portugal nous aussi sommes retraites est nous habitons dans le nord toulousain a villemur sur tarn peut etre serait il envisageable de faire connaissance pour preparer ce voyage nous non plus somme pas du tout compliques tres cool voici mon numero de tel 06 82 21 95 33 cordialement mail claude.tarde@orange.fr
notre age 65ans | | | À: Tardivo · 5 octobre 2012 à 20:54 Re: Algarve en janvier 2013 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 6 786 affichages · Partager bonsoir,
c'est Ok. Pour un contact sympa, nous pourrions peut-être envisager une première rencontre en CC du vendredi après midi au dimanche soir ou alors chez nous à Preixan. Voici mon N° de portable : 06 07 12 05 60
cordialement
Jean et Michèle | | | À: Papijean3 · 6 octobre 2012 à 9:34 Re: Algarve en janvier 2013 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 6 679 affichages · Partager bonjour les voyageurs
je part le 10 octobres de salon de provence, un détour à port leucate recuperer des affaires sur mon voilier, puis direction toulouse ou réside mes parents pour leur refaire leur cuisine, je reste une dizaine de jours sur toulouse (villeneuve -tolosane), si vous etes libre on pourrait se voir, autrement sur mon parcour je passe par carcasonne à proximité en tout cas je part aproximativement vers debut janvier pour 1/2/3/4 mois selon le climat, en direction de l' espagne/ portugal voir pourquoi pas le maroc s'il fait trop froid en fevrier, je "ballade" avec un ducato (fourgon aménagé) car sa me permet d'aller partout (meme en ville me garer sans attirer l'attention) mais surement un peut moins confort qu'un vrai c car en éspérant se rencontrer vous souhaite une bonne fin d'année 2012,à bientot, alain mon tel:0601715631 | | | À: Tardivo · 6 octobre 2012 à 9:36 Re: Algarve en janvier 2013 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 6 679 affichages · Partager bonjour les voyageurs
je part le 10 octobres de salon de provence, un détour à port leucate recuperer des affaires sur mon voilier, puis direction toulouse ou réside mes parents pour leur refaire leur cuisine, je reste une dizaine de jours sur toulouse (villeneuve -tolosane), si vous etes libre on pourrait se voir, autrement sur mon parcour je passe par carcasonne à proximité en tout cas je part aproximativement vers debut janvier pour 1/2/3/4 mois selon le climat, en direction de l' espagne/ portugal voir pourquoi pas le maroc s'il fait trop froid en fevrier, je "ballade" avec un ducato (fourgon aménagé) car sa me permet d'aller partout (meme en ville me garer sans attirer l'attention) mais surement un peut moins confort qu'un vrai c car en éspérant se rencontrer vous souhaite une bonne fin d'année 2012,à bientot, alain mon tel:0601715631 | | | À: Papijean3 · 9 octobre 2012 à 15:41 Re: Algarve en janvier 2013 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 6 599 affichages · Partager Bonjour Papijean, Nous répondons tardivement à cause de petits problémes médicaux Tout sera bientot en ordre pour effectuer périple au PortugalAprès lecture de votre profil, nous constatons beaucoup de points communs. Disposant d'un integral Rapido nous serions partant en janvier. (au plus tôt 10 decembre, si, nécessaire) Il semble que d'autres membres soient également interessés!! Nous habitons en Charente Maritime. Confirmez nous SVP, qu'il est encore possible d'organiser un voyage au Portugal. Dans l'attente.. Bien cordialement. J. Dumont Jdumont@sfr.fr | | | À: Alain3113 · 13 octobre 2012 à 18:35 Re: Algarve en janvier 2013 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 6 510 affichages · Partager coucou,
nous aussi, c'est un projet qui nous tentent, avec michel, nous avons bien ries de te retrouver sur ce forum, et nous pourrons reparler de cette viree lundi, bisous martine | | | À: Papijean3 · 26 octobre 2012 à 15:47 Re: Algarve en janvier 2013 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 6 347 affichages · Partager Bonjour papi jean, Votre connaissance du Portugal n' intéresse, nous sommes de couple de retraité avec chacun son camping car qui voulons aller aller au Portugal de mi janvier à mi février nous ne connaissons pas les dates exactes cela dépends de facteurs différents du à des impératif de famille. Je voudrai surtout savoir comment régler les problèmes de gaz, nous avons tous des bouteilles de 13Kg propanes (en locurence marque Butagaz) 2 bouteilles pour le chauffage et le frigidaire esse suffisant pour un mois? je suis déjà allé au Portugal 2 fois la 1ere fois avant qu'il ne rentre en Europe et ensuite en 2009 mais toujours au mois d'aout 3semaines donc je ne me suis jamais préoccupé de problème de gaz.je suis aussi preneur de bon plan en Algarve c'est le coin je connais le moins, ben oui en Aout il fait très chaud j'ai toujours privilégier le centre et le nord. Nous sommes de la région toulousaine saint Lys pour moi et montgaillard lauragais pour le 2eme équipage. Merci papi jean de me répondre  émail:dable194823yahoo.fr tel:0635228340 | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |