|  |  |
 | | | | | Découvrir l'Algarve en camping-car Jmp3 · 11 décembre 2016 à 21:04 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 469 affichages | | | | 11 décembre 2016 à 21:04 Découvrir l'Algarve en camping-car Message 1 de 9 · 1 469 affichages · Partager Bonjour, Recherche les meilleures informations pour passer un bon séjour, éviter les problèmes pour découvrir le sud de ce magnifique pays que nous avons largement parcouru du centre au nord en passant par l'est il y a 2 ans ! Plans pour les nuitées calmes et en sécurité en évitant les très gros regroupements et alignements de camping-cars, sites à ne pas manquer... les pépites à découvrir !!! | | | À: Jmp3 · 19 décembre 2016 à 13:19 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 2 de 9 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas de réponse à ton message... un peu trop général je pense! De plus il te faut aller dans la rubrique "voyager en camping-car" et non pas ici. Il te faut aussi chercher, et ne pas faire que demander... tu vois???  Eh oui, il faut travailler un peu  @+ Fred! | | | À: Jmp3 · 19 décembre 2016 à 15:44 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 3 de 9 · 1 388 affichages · Partager Et oui, tout le monde veut les memes choses  un bel endroit, tranquille, sécurisé, au soleil, gratuit, sans voisin
l'année dernière la police portugaise nous a dit qu'on était plusieurs dizaines de milliers de retraités en camping car à passer l'hiver au sud
je ne sais pas si c'est vrai mais le résultat, c'etait une concentration jamais vue depuis que nous y allons  bien sur qu'il reste de magnifiques coins ou se poser mais pour les trouver il faut de plus en plus s éloigner des sites les plus recherchés
Jacques | | | À: Fredlaf · 19 décembre 2016 à 16:49 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 4 de 9 · 1 379 affichages · Partager j'ai tout de même pas l'impression de rêver, car je suis bien dans une rubrique dont le thème est bien "voyager en camping car". Qui s'égare ? vous ou moi ? | | | À: Jmp3 · 20 décembre 2016 à 8:51 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 5 de 9 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, désolé  mais j'avais trouvé votre message sur le forum général, et non pas sur celui dédié au camping-car. Il n'en demeure pas moins qu'à question précise, réponse précise. Les messages trop généralistes comme celui-ci ne font jamais recette. Bonnes recherches, Fred! | | | À: Jmp3 · 20 décembre 2016 à 10:13 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 6 de 9 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, l'hiver dernier (fin décembre, début janvier), en allant au Maroc nous pensions pouvoir nous arrêter au Portugal afin de visiter un peu l'Algarve. Des camping-cars partout, les aires et les campings complets, un peu dégoutés, après trois jours à la recherche d'un emplacement, nous sommes passés au Maroc!!! Bon courage et bon voyage. | | | À: Jmp3 · 22 décembre 2016 à 15:03 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 7 de 9 · 1 311 affichages · Partager Bonjour
je suppose que ce que vous ne voulez pas, c'est ça :
on se comprend parfaitement 
L'hiver 2015, on est resté 2 mois en Algarve en fréquentant les villages et petites villes de l'intérieur.
Bien sûr on bougeait régulièrement.
c'est là que l'on s'est aperçu que 90 % des retraités en camping-car ne voulaient pas décoller du bord de l'océan 
alors que quelques km seulement vers l'intérieur offrent de beaux espaces 
Cordialement
Solange et Jacques | | | À: Hymer94 · 22 décembre 2016 à 18:41 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 8 de 9 · 1 300 affichages · Partager C'est ce que je n'aime pas chez de nombreux camping caristes, ces regroupements moutonniers, et encore c'est faire insulte aux moutons que j'adore. Pour le reste depuis les attentats de Charlie Hebdo on a vu refluer au Portugal les camping caristes qui allaient au Maroc auparavant. Pourtant c'est en Europe qu'il y a les attentats, helas. | | | À: Hannahannah · 26 décembre 2016 à 9:13 Re: Découvrir l'Algarve en camping-car Message 9 de 9 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que la philosophie première du camping-car n'y est plus. Quant on voit de tels rassemblements... ça donne le vertige! Une telle promiscuité en ayant autant investi...autant partir en voiture et aller directement au camping, dans un petit hôtel, ou en gîte chez l'habitant. Je ne suis pas camping-cariste, mais j'ai pu en louer un en Ecosse l'année dernière. Et là je dois dire que nous nous sommes régalés.Toutes les nuits en camping sauvage dans le respect de l'environnement. En bord de loch, bord de mer, seuls fin avril !!! Là, oui au camping-car.
Enfin, la question initiale n'étant pas de faire la critique du camping-car, je m'arrête là. Fred! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |