|  |  |
 | | | | L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Mehdis · 21 mai 2010 à 18:44 16 messages · 6 participants · 2 318 affichages | | | | 21 mai 2010 à 18:44 L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 1 de 16 · 2 265 affichages · Partager Bonjour à Tous,
L'objet de ce post est de vérifier une information qui court en Tunisie et qui me semble invraisemblable.
Il parait que l'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation et que les autorités algériennes ont demandé aux agences de voyage opérant sur le secteur d'aller s'installer ailleurs car la zone va etre fermée au tourisme.
Nos amis algériens, et spécialement ceux de TAM peuvent confirmer ou démentir cette rumeur?
Je profite de l'occasion pour poser une question: Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset?
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mehdis · 21 mai 2010 à 18:47 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 2 de 16 · 2 258 affichages · Partager * *** Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset? ***
des militaires ou des fonctionnaires, je crois ! | | | À: Raoulx · 21 mai 2010 à 18:53 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 3 de 16 · 2 250 affichages · Partager Ben justement, j'hésitais entre les deux. Les militaires étant payés par l'état, ils sont donc considérés comme fonctionnaires non? En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ton humour. Cordialement. | | | À: Mehdis · 22 mai 2010 à 13:54 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 4 de 16 · 2 183 affichages · Partager Bonjour à Tous,
L'objet de ce post est de vérifier une information qui court en Tunisie et qui me semble invraisemblable.
Il parait que l'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation et que les autorités algériennes ont demandé aux agences de voyage opérant sur le secteur d'aller s'installer ailleurs car la zone va etre fermée au tourisme.
Nos amis algériens, et spécialement ceux de TAM peuvent confirmer ou démentir cette rumeur?
Je profite de l'occasion pour poser une question: Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset?
Cordialement.
"    " | | | À: Mehdis · 23 mai 2010 à 0:23 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 5 de 16 · 2 165 affichages · Partager j ai entendu dire du coté de chez moi que paris allait être fermé au public du dernier dimanche du mois de mars au denier dimanche du mois d octobre pour cause d essais nucléaires ?!! c'est vrai ?? | | | À: Sidaho · 23 mai 2010 à 7:14 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 6 de 16 · 2 157 affichages · Partager j ai entendu dire du coté de chez moi que paris allait être fermé au public du dernier dimanche du mois de mars au denier dimanche du mois d octobre pour cause d essais nucléaires ?!! c'est vrai ?? 
"Ah.......Et Moi, j’ai entendu que les Autorités Algérienne vont Fermé la Frontière Tunisienne pendant tte la Période estivale.........  ..." | | | À: Mybledisdz · 23 mai 2010 à 12:28 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 7 de 16 · 2 142 affichages · Partager oh mon dieu ca serait catastrophique pour l économie tunisienne! mais bon je pense que c'est juste une rumeur ! | | | À: Sidaho · 23 mai 2010 à 13:01 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 8 de 16 · 2 135 affichages · Partager oh mon dieu ca serait catastrophique pour l économie tunisienne! mais bon je pense que c'est juste une rumeur !
"Surement...Et je pense que c mieux pr nos Voisins....Car ca va apprendre a qq uns de bien mâcher leur Mots avant d écrire des bêtises........Bref, Ce qui nos Intéressent nous, c l Economie d Algérie, pas plus......" | | | À: Mehdis · 25 mai 2010 à 9:58 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 9 de 16 · 2 085 affichages · Partager Je profite de l'occasion pour poser une question: Comment appelle-t-on les habitants de Tamanrasset?
Les habitants de Tamanghassat s'appellent des Algériens. | | | À: Mehdis · 25 mai 2010 à 21:34 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 10 de 16 · 2 061 affichages · Partager c une rumeur rien ne circule ici tout va bien, les agance prepare normale pour la prochaine saison, | | | À: Cooldesert · 27 mai 2010 à 8:11 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 11 de 16 · 1 981 affichages · Partager "Eh beh c Curieux : Car notre ami qui a posté le sujet vis trop loin de Tamenghasset, et dans autre pays, qui chôme pas de question touristique, mais curieusement il s interroge sur un sujet Algérien........c curieux Non ??? | | | À: Cooldesert · 29 mai 2010 à 14:25 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 12 de 16 · 1 941 affichages · Partager Merci de votre retour et de votre confirmation qu'il s'agit bien d'une rumeur. Comme vous etes de la région, j'en profite pour vous poser une question, vous avez peut etre la réponse. Pour nous tunisiens, quand on veut venir chez vous avec nos propores véhicules, immatriculés en Tunisie, on est soumis au guide ou pas? Cordialement. | | | À: Mehdis · 29 mai 2010 à 16:27 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 13 de 16 · 1 932 affichages · Partager Pour nous tunisiens, quand on veut venir chez vous avec nos propores véhicules, immatriculés en Tunisie, on est soumis au guide ou pas? Cordialement.
"En Algérie ts le Monde c Kif Kif..........Un étranger est un étranger, qu’ il sois De Kandahar, Tora Bora ou de Zerzis..................Le Guide est Obligatoire, mais vos êtes des privilège par les Algériens, car on vos Impose pas les Visa, comme on le fais pour les Européens.....  " | | | À: Mehdis · 31 mai 2010 à 12:06 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 14 de 16 · 1 891 affichages · Partager je pense que les citoyens des pays magreb n'ont pas besoin d'un guide, peu être juste payer une assurance comment sont exclu de visa pour le pays aussi.... | | | À: Cooldesert · 31 mai 2010 à 13:09 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 15 de 16 · 1 888 affichages · Partager je pense que les citoyens des pays magreb n'ont pas besoin d'un guide, peu être juste payer une assurance comment sont exclu de visa pour le pays aussi....
"Tu te trompe cher Monsieur, Je te confirme que le guide est obligatoire pr ts les étrangers......Sans exception...............  " | | | À: Cooldesert · 31 mai 2010 à 21:26 Re: L'accès à Tamanrasset va faire l'objet d'une nouvelle réglementation Message 16 de 16 · 1 875 affichages · Partager Pour l'assurance, je sais qu'elle est obligatoire. Pour le guide, comme tu es sur place, tu peux te renseigner STP? ça sera très sympa de ta part. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |