|  |  |
 | | | | Alger, Arabie saudite à vélo Drali · 7 avril 2007 à 15:00 14 messages · 9 participants · 5 877 affichages | | | | 7 avril 2007 à 15:00 Alger, Arabie saudite à vélo Message 1 de 14 · 5 793 affichages · Partager Je suis entrain de préparer un périple à VTT, partant d' Alger j'usquà l'Arabie saudite tt les réflections sont bonnes a prendre. merci... | | | À: Drali · 9 avril 2007 à 13:59 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 2 de 14 · 5 765 affichages · Partager oui bien sure tu peux faire ca jusqua le caire ( egypt) et la bas tu trouve un bateux qui traveille a la line avec l'arabie saudite.  jai un amis qui a fais ca mais ci par route pas comme vous par velo | | | À: Karim80 · 9 avril 2007 à 15:27 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 3 de 14 · 5 747 affichages · Partager Merci, à toi Krimo d'avoir répondu. Je veux savoir les noms des villes ou se trouve ces ports qui desservent cette ligne. La frequence des traversées. Le prix du billet.
bye | | | À: Gaets · 9 avril 2007 à 22:37 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 5 de 14 · 5 716 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit concerné par cette info qui est malheureusement réservée à nous autre Européens  . | | | À: Chburz · 10 avril 2007 à 12:56 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 6 de 14 · 5 691 affichages · Partager ah oui excuse, j avais pas vu, ben tant mieux pour lui  et tant pis pour nous...  ! | | | À: Chburz · 10 avril 2007 à 13:19 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 7 de 14 · 5 688 affichages · Partager Bonjour Gaets Tout le monde peut se rendre en Arabie Saoudite, à l'excetion de la nationalite Israelienne. Il existe 2 villes saintes qui sont interdites pour les non musulmans. Pour le reste du pays tout le monde est invité, il faut juste un visa d'entrée. | | | À: Drali · 10 avril 2007 à 18:02 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 8 de 14 · 5 662 affichages · Partager Bonjour, ben ca c ets interessant, j ai tjrs cru qu on ne pouvait faire que du transit et non du tourisme...vais aller un jour, comme en Algerie ! | | | À: Drali · 10 avril 2007 à 19:16 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 9 de 14 · 5 659 affichages · Partager Salut Drali,
Certe on peut y aller à nos risques et perils mais ce n'est pas conseillé par nos ambassades pour l'instant. Espérons que cela changera avec le temps....
Bonne route | | | À: Drali · 24 mai 2007 à 23:09 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 10 de 14 · 5 467 affichages · Partager Moi aussi ça me tente, mais je crains la chaleur, ça risque pas d'être vite insupportable, surtout avec nos robes "sac" en Arabie Séoudite? | | | À: Banabana · 26 mai 2007 à 14:57 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 11 de 14 · 5 392 affichages · Partager il n'existe pas de visa touristique à ce jour pour l'arabie saoudite. il existe le visa pelerinage, omra (petit pelerinage), le visa travail si vous avez un contrat, visa pour rendre visite à sa tres proche famille, et le visa transit qui dure maximum 5 jours. il ya eu des annonces pour delivrer le visa touriste mais à chaque fois ça tombe à l'eau mais je suis sûre que ça viendra un jour.
de novembre à mars il ne fait pas tres chaud et la temperature est supportable.
vous pouvez acheter "la robe sac"="abbaya" à l'aéroport mais c'est moins cher de l'acheter au souk on peut en trouver pour 10 euros avec son foulard.
en ce moment nos consulats nous déconseillent de nous éloigner des villes. or ici ce qui est beau à voir se trouve justement en dehors des villes. | | | À: Nisserine · 29 septembre 2007 à 18:30 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 12 de 14 · 5 089 affichages · Partager tu as prevu de passe par ou en libye et en egypte ou dormir etc... cela m'interesserai bq d'avoir ton travel plan, car je reflechi a faire tunis le caire a velo | | | À: Drali · 27 mai 2009 à 21:40 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 13 de 14 · 4 086 affichages · Partager salut, MR ce voyage m'intéraisse bcp c tu veux on ira enssemble je connais trés trés b1 la route jusqu'a meque et j'ai fait ce voyage par une voiture en 2006 c'était trés bon voyage mé on va choisir la bonne route touristique jusqu'a uas ok | | | À: Drali · 28 mai 2009 à 0:35 Re: Alger, Arabie saudite à vélo Message 14 de 14 · 4 073 affichages · Partager Bonjour Drali,
Bonne courage et trés bonne chance. ça serait vraiment intéressant de suivre ce périple qui serait sans doute fantastique, je sais qu'il y'a déjà un français d'origine marocaine qui a entrepris une aventure pareille en partant de Birmingham et en passant par l'europe, chose qu'il a réussi à faire mais il n'a pas pu passer les frontières jordaniennes, un retraité tchétchéne a réussi par contre, et avec vélo trés 'basique', de rallier la tchenchenie à la Mecque en passant même par l' Irak en guerre... Donc c bien faisable...
Courage et on aimerait bien suivre ta préparation et l'état de l'avancement de ce projet
Salam | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |