|  |  |
 | | | | Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Maya1974 · 19 juillet 2017 à 13:25 39 messages · 7 participants · 2 718 affichages | | | | 19 juillet 2017 à 13:25 Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager bonjour je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans. j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps quelque un a t il déjà fait la traversée Genes ( Italie) - Skikkda ( Algerie) comment ça se passe avec les douanes ?? allée et retour je précise que je me rend en Italie en voiture, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contrôle sur la route Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2017 à 14:53 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager + Passeport algérien peut-être... | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2017 à 15:28 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager oui, mais comme ce n'est pas dit, on ne peut que deviner. réponses subliminales à des questions subliminales, bref je ne me sens pas 
(réponse subsidiaire : c'est un peu lourd ces façons de traiter les papiers d'identité par dessus la jambe, de s’apercevoir juste à l'occasion d'un voyage que ho c'est navrant on est pas en règle...) | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2017 à 16:00 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager j'ai oublie de préciser que j'avais le passeport algérien donc pour l’entrée en Algérie, pas de problème. | | | À: Maya1974 · 19 juillet 2017 à 16:12 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager ok. il ne vous reste donc plus qu'à ne pas vous faire contrôler en Italie  Comment comptez vous faire pour rentrer en France ou en Italie ? pas de soucis avec le passeport algérien seul ? | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2017 à 16:25 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager en principe, il suffit de présenter sa carte d’identité française en revenant. Pour cette année, le retour se fait par l’ Italie. La seule façon de refaire une carte, c'est de présenter son billet comme justificatif (sinon, pas de renouvellement), mais le délai pour la nouvelle est très long. c'est pour ça, que je voulais savoir si d'autres personnes étaient passées par Gènes, et comment ça se passe avec les douanes. | | | À: Maya1974 · 19 juillet 2017 à 16:39 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager oui oui je comprends. j'ai de la famille bi-nationale, ils font hyper attention aux papiers... bonnes vacances tout de même | | | À: Maya1974 · 19 juillet 2017 à 16:40 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Au retour périmée ou pas on ne peut pas vous empêcher de rentrer en France. Vous allez comment en Italie ? | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 16:42 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Elle a une CNI française, non ? Où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:46 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Elle est périmée, cela peut poser problème pour l'entrée en Italie. S'il s'y rend par avion avec une low-cost il n'embarquera pas. | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 16:47 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager en voiture. logiquement peu de risque de contrôle sur la route | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 16:47 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager L' Italie ne reconnaît pas la prolongation de cinq ans ? De toutes façons la compagnie a aussi la passeport comme pièce d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:56 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Non l' Italie ne reconnait pas. Pour le passeport algérien on peut lui demander un visa Schengen non ? Il en faut un pour entrer en Italie. | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:57 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager je n'ai pas le passeport français. Je pars avec le passeport algérien et ma carte d’identité francaise périmée mais toujours valide. mais c'est vrai que l'adresse sur mon passeport algérien est l'adresse française......avec un peu de chance, je pourrai jouer la dessus | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 19:01 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Je ne vois pas le problème. Elle a une CNI française, non ? Et un passeport valide algérien. Tu veux quoi de plus ?
Michel
Non l' Italie ne reconnait pas. Pour le passeport algérien on peut lui demander un visa Schengen non ? Il en faut un pour entrer en Italie. | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 20:05 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Il faut manger des croissants, cela améliore les neurones... | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 20:53 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Je ne vois pas le problème. Elle a une CNI française, non ? Et un passeport valide algérien. Tu veux quoi de plus ?
Michel
Non l' Italie ne reconnait pas. Pour le passeport algérien on peut lui demander un visa Schengen non ? Il en faut un pour entrer en Italie.
Bah une CNI qui ne soit pas périmée, c'est mieux. | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 21:10 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Je ne vois pas le problème. Elle a une CNI française, non ? Et un passeport valide algérien. Tu veux quoi de plus ?
Michel
Non l' Italie ne reconnait pas. Pour le passeport algérien on peut lui demander un visa Schengen non ? Il en faut un pour entrer en Italie.
Bah une CNI qui ne soit pas périmée, c'est mieux.
Tout dépend de ce qu'on veut prouver et à qui. N'est pas né le policier français qui refusera l'accès national à un titulaire d'une CNI ; c'est très grave et lourd d'implications.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 21:25 Re: Algérie: carte française perimée, mais valable encore 5 ans Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager On s'en fiche, la question concrète, c'est que se passera-t-il en entrant en Italie s'il y a un contrôle de la CNI prolongée ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |