Sidaho · 7 juin 2011 à 4:06 · 15 photos 14 messages · 6 participants · 7 763 affichages | | | | Bonjour,
Des amis français (4) viennent début septembre et aimeraient faire un petit circuit en voiture de location plutôt vers l'est de l’ Algérie, ils m'ont demandé de leur trouver quelque chose, que me conseillez vous ?? Ça serait pour un circuit de 5/6 jours max. J'ai pensé a cela: J1 : Départ d' Alger vers 08h direction Bou Saada, déjeuner puis visite l’après midi, nuitée a l'hotel Kerdada. J2 : Départ tôt le matin direction Constantine en passant par Setif, visiter Djemila en route, arrivée en fin d’après midi. J3 : Visite de Constantine le matin, déjeuner puis départ pour Jijel en milieu d’après midi, nuitée chez des amis. J4 : Visite Jijel et alentours. J5 : Départ direction Bejaia en s’arrêtant en route histoire de visiter les grottes merveilleuses... nuitée à l'auberge du Thais (il y a aussi un petit appart sympa pour 1 nuit du coté du cap Sigli, lien en mp) J6 : Visite et départ pour Alger en début d’après midi. Mes questions: - Coté hébergement: vos avis sur l’hôtel à Bou Saada! Un bon hôtel confortable à Constantine (pas de 1/2* et clim obligatoire)? l'auberge du Thais ? Qui connait bien le Cap Sigli? - Coté visites: quoi voir à Bou Saada, à Constatine, à Jijel et à Bejaia. - Coté route: Bou Saada --> Constatine: est-il mieux de passer par Setif en visitant Djemila ou par Batna et visiter Timgad ? * * Bejaia --> Alger : plutôt en passant par Tizi ou par la cote ? * *Constatine --> Jijel : suivre google map par la N27 ?
Si vous avez des suggestions, des modifications dans le trajet ou... n’hésitez pas à donner votre avis !! Merci d'avance.
Cordialement. | | | salam
Très bonne circuit, mais je te conseille pour l’hébergement c'est et possible de l'hébergé chez l'habitat.
Bonne chance
Thanamirth | | | Bonjour Sidaho,
C'est un beau circuit que tu as préparé.  Mais j'ai lu dans le journal d'hier qu'une bombe avait explosé et des gendarmes tués à Jijel.  La corniche est merveilleuse, la route intérieure par Tizi Ouzou différente mais aussi belle mais...
Tes amis sont -ils plus "villes" ou" nature, paysages " ? Il faudra - autant que possible- tenir compte de la météo: il fait encore fort chaud début septembre, surtout à l'intérieur du pays.
Si tu choisis Bou-Saada- Biskra -Batna ce serait bien de rejoindre Timgad (à voir tout comme Djemila) puis par la N31 et l'oued El Abiod, M'Chounech et les spectaculaires balcons du Rhoufi !
Quoi voir ?- à Bou Saada: le ksar, les moulins Ferrero. - à Constantine les gorges du Rhumel, le pont suspendu Sidi M' Cid, les nombreux points de vue sur la vallée et les plaines - entre Batna et Constantine : le Medracen (qui ressemble un peu au tombeau de la chrétienne) - Jijel - Bejaia: la kasbah, le cap Sigli, le Cap Carbon, toute la corniche kabyle est super belle !
Bon voyage à tes amis: ils recevront certainement le même accueil chaleureux que nous avons eu lorsque nous y sommes retournés voici 3 ans! Images attachées: | | | excellent circuit sidaho 
BATNA : ça sera trop long, reste sur setif TIZI OUZOU : aussi, rejoint direct alger par la cote.
trés belles photos michèlle : une petite description ??? | | | Bonjour, une petite description ?Avec plaisir !! 1+2 Djemila "la belle endormie" 3 le Médracen à env.35 km avant Batna en venant de Constantine4 vue à la sortie du défilé du Rhumel 5+6 route Biskra- M'Chounech- Balcons 7+8 les spectaculaires balcons du Rhoufi 9+10 Timgad "la majestueuse" Depuis que nous avons visité ces 2 cites romains, nous n'avons jamais plus éprouvé cette sensation de grandeur ni cet émerveillement  Et pour toi, voici une petite soeur (oasis de Tiout près d'Aîn Sefra)de ton avatar (dans le Tassili ?) Image attachée: | | | Bonsoir,
Avant tout, merci pour votre réponse ! Pour ce qui est des bombes, elles ne visent généralement que les militaires donc... ! Et, je vous en prie, il y a 10 000 milles fois plus de chance qu'ils n arrivent même pas à Alger (accidents de voiture jusqu'a la gare, TGV, bus jusqu’à l’aéroport, l'avion....) que de se faire tuer par une explosion !
Pour la question, plutôt ville ou nature, je pense qu ils apprécient les 2, l'année dernière à Alger, ils ont bien aimé la grande poste, ils ont aussi adoré Tipaza! Pour la chaleur, je sais bien qu'on peut encore avoir plus de 40° mais bon, la voiture est climatisée et l’hôtel aussi, pour les visites... il s’habitueront à cela !!
ils recevront certainement le même accueil chaleureux que nous avons eu lorsque nous y sommes retournés voici 3 ans!
Pour cela, je n'en doute pas une seconde  ! Encore merci, surtout pour les photos ! | | | vous n'auriez pas (ou peut être que je vais commencer a vous tutoyer, il n y a pas une grande différence d'age entre nous  ) une idée pour les hôtels à Constantine ?? Je vais leur proposer ce circuit ces jours ci et je me retournerai surement vers vous pour bien tout préparer, minute par minute si il le faut !! | | | Re bonsoir,
Pour ce qui est des bombes, elles ne visent généralement que les militaires donc... ! Et, je vous en prie, il y a 10 000 milles fois plus de chance qu'ils n arrivent même pas à Alger (accidents de voiture jusqu'a la gare, TGV, bus jusqu’à l’aéroport, l'avion....) que de se faire tuer par une explosion !
Je n'ai pu m'empêcher de noter ce "fait divers" car c'est à cause de ce genre de "faits divers" que nous avions supprimé de notre itinéraire (mars- avril 2088)- avec beaucoup de tristesse- une bonne partie de la Kabylie. 3 jours après notre retour des bombes explosaient à 2 endroits à Alger: près de la grand poste et à un autre endroit dont j'ai oublié le nom, une de mes connaissances (elle n'est pas gendarme) a dû se rendre à l'hôpital ayant reçu des éclats.  Je suppose que la réaction des personnes est semblable à celle des populations habitant au pied d'un volcan : les gens s'habituent et vivent avec, c'est assez normal sans quoi ils ne vivraient plus ! Les touristes (dont je suis) sont souvent plus inquiets et prudents ! Bonsoir, Sidaho. Image attachée: | | | " une bonne partie de la Kabylie en 2088. " Je pars en Kabylie et plus précisément à Boghni de temps en temps (à noter qu'il doit y avoir plus de 10 attentas/enlèvements dans cette région/an) et je ne me dirai jamais, Sidah, n'y va pas, tu peux être victime de cela! car ne pas y aller, c'est donner raison aux terroristes et extrémistes! Je suis croyant et pour moi quand l'heure arrive, qu'on soit en Kabylie ou au pole nord, la mort sera la! mais bon, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas pour autant que je vais m'aventurer au Pakistan ou en Afghanistan (sauf cas de force majeur) !! (bien qu'il y ait une énorme différence entre Jijel, la Kabylie et ces 2 pays)
" près de la grand poste et à un autre endroit dont j'ai oublié le nom " Bab ezzouar !! J’étais au collège lors de l’attentat (max 600 m à vol d'oiseau), nous avions très bien entendu la déflagration mais nous ne savions pas vraiment ce que c’était vu que nous n'avions jamais eu d’attentats auparavant (je ne parle pas de la décennie noire car je ne me souviens pas de cela, j’étais trop petit), nous étions tous choqués, les attentas de décembre nous ont aussi bien secoué mais bon, depuis la vie a repris son cours! récemment, un attentat a touché Marrakech, ce n'est pour autant qu'il faut déserter cette région! Pour vous dire, j étais à Marrakech l'été dernier, j aurais très bien pu mourir dans un attentat, mais je n y est même pas pensé et à la première occasion je suis prêt a y retourner !
Pour ce qui est des enlèvements dans le Sahara, ok il faut éviter et suivre les consignes mais au nord... ! mais bon chacun son avis et je respecte le votre !
" Je suppose que la réaction des personnes est semblable à celle des populations habitant au pied d'un volcan " Surement !
Bonne soirée ! | | | voici une petite soeur (oasis de Tiout près d'Aîn Sefra)de ton avatar (dans le Tassili ?)
c'est l'oasis de Taghit (bechar), trés belle région aussi  .
merci pour la description
trés belles photos Images attachées: | | | Bonjour, Pour Constantine, meilleur rapport qualité/prix : Hôtel des Princes. Très bien situé, propre. Sans hésiter la meilleure adresse de la ville. | | | Bonjour, voilà j'aimerais vous proposer un circuit plus au moin similaire à celui proposer par "rivièrefox" : - partir d' Alger le matin vers Boussada, une visite du fameux moulin Ferero et de la ville de Boussada; - Le lendemain prendre la route vers Biskra, prendre un vers de lait de chamelle chez un èleveur de chamelle (400) dans une ferme au bord de la route, visité la mosqué de Okba ibn nafii et en fin les merveilleux "balcons de ghoufi", à cet endroit il se trouve qu'un jeune Chaoui assez cultivé pour vous parler volentier de l'histoire de ses ancètres, anciens habitants de cette région, il a aussi édifier une tente traditionnel dans laquelle il offre du thé et des déjeuné traditionnel à la commande; - en suite Batna, vers le nord, Timgad à ne pas raté, le Medracen... - Batna - Constantine, les ponts suspendus, le monument laissé par les français édifié à la mémoir des combatants français lors de l'insurection française; - constantine - sétif : pour visité "Aine El fouara" et bien sûre les ruine "El djamila" - Sétif - Béjaia en passant par les gorges de kherrata; à Béjaia vous pouvez visiter le cap carbone, yemma gouraya, les grottes merveilleuse d'Aoukas... - Bejai - Alger par la côte, si vous voulez voir la belle côte ouest de béjaia, azzeffoune, tigzirt et puis rejoindre la route d' alger par mizrana, (tigzirt - dellys est férmée à la circulation); sinon vous pouvez prendre la route de LAKSAR - Yakourène (trés belle forêt, avec des fontaines naturelles glacées) azazga - Tizi - Alger.
je pense que c'est circuit réalisable en une semaine, avec une bonne gestion de temps pour visité le maximum.
Quant à la sécurité, il faut pas dramatiser les choses, il faut juste passé inconito dans les villes, éviter de donner le planning de votre circuit aux étrangers, et vous allez passé un agréable séjour.
bon courage. | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette proposition, j avais aussi pensé à passer par Biskra ! Saha ftourkoum
Cordialement. | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette proposition, j'avais aussi pensé a passer par Biskra ! Saha ftourkoum
Salutations. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |