Marcpl · 15 avril 2012 à 15:57 · 13 photos 56 messages · 17 participants · 8 225 affichages | | | | À: Domayeux · 3 juillet 2012 à 12:55 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Merci Domayeux çà le merite d' etre clair.
amitiés djamm
ps: De tes nombreux voyages en egypte, as-tu déjà fais le desert blanc ou lybique en egypte ? Qu en penses tu ? c est pas tres grand +/- 60km sur +/- 60km
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcpl · 3 juillet 2012 à 17:05 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Marc. Plusieurs voyages dans le sud algerien. J'ai aimé 8 semaines mi octobre / mi décembre, pour les couleurs. Temps chaud en avril/mai. Guide hélas imposé ces derniéres années. mais très satisfait de l' agence Mouflon Tourisme de Tam. Contact : mouflon_tourisme@yahoo.fr Passage Marseille / Tunis puis guide à El Oued et retour. Guide embarqué et possibilité d'une voiture avec chauffeur de guide plus passagers. Nous sommes de trois à six voitures pour partager les frais. Nous nous tournons vers l' amérique du sud et les pays de l'est car nous avons fait le tour de l' Afrique du nord et le plaisir n'y est plus (pour l'instant). Nous voulons aussi profiter plus longtemps de notre retraite. Cordialement. Bon raid. Images attachées: | | | À: Crunch82 · 3 juillet 2012 à 17:21 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager ha l' amérique du sud ! prends des notes et des traces on se recontacte dans quelques années ! ça fait partie de mes rêves.
en tout cas merci pour cette info; je retiens ton adresse d'agence. Pour l'instant je privilégie l'itinéraire de la transbaobab mais si je ne suis pas prêt, ou que je n'ai pas assez de temps j'essaierais de trouver deux autre équipages pour l' Algérie.
bonnes pistes a+ Marc | | | À: Djamm · 4 juillet 2012 à 0:49 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager as-tu déjà fais le desert blanc ou lybique en egypte ? Qu en penses tu ?
tu parles... depuis 1983, que j'ai découvert le "Désert Blanc", à l'époque j'étais le "caterer" du "Rallye des Pharaons", et ce, durant 3 années consécutives, à l'époque, pas 1 seul restaurant ou hôtel, ni même de touristes, cela a bien changé  , mais le "Désert Balnc" est partie intégrante de désert Lybique  j'ai résidé (boulot) pendant presque 10 ans en Égypte, et maintenant, je me partage entre nos 2 logements; France et Égypte  si je tiens à avoir mon "gros", c'est parce que je n'ai jamais renoncé chaque année à aller y faire un tour, et aller voir mes vieux copains... moi aussi je suis 1 vieux  encore en 2010, j'y ai emmené 2 couples de FR. des amis de passage, nous avons fait (avec une voiture de loc avec chauffeur) au départ du Caire; direction le " Fayoum", et visites des sites archéo, puis bivouac à la "Vallée de Baleines", puis par les pistes direction le "Désert Blanc", où nous y avons bivouaqué pendant une semaine... génial comme d'hab  (voir tofs ci-dessous) en fait hormis le "Gift al Kebir" où la logistique n'est pas dans mes moyens, pour 1 véhicule, le mien, je serais dans l'obligation d'en avoir 1 autre pour la logistique; fluides, guide, cuisinier, etc.... trop cher pour moi  sinon, je crois avoir "fouillé" tout les déserts d’ Égypte, et du Sinaï Images attachées: | | | À: Domayeux · 4 juillet 2012 à 9:54 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Dominique. Merci pour tes belles photos du désert blanc, si je comprends bien pour visiter cette grande région il faut que je laisse mon 4x4 à la maison et louer chauffeur et 4x4. Dis moi comme tu viens de le faire il y a peu de temps, combien... il faut mettre sur le tapis....!!! Merci de ton attention. | | | À: Domayeux · 4 juillet 2012 à 10:30 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager bonne préparation... moi je cherche à savoir comment rejoindre le Caire, par la route, sans passer par "Sakhaline " 
j'en suis à plus de 5 aller/retour, donc, je connais bien les particularités... mais avec l'actualité ???
Il y a une nouvelle ligne de ferry entre Mersin et Alex. depuis Mars 2012 à cause des pb syrie... T'as essayé de ce coté?
ihracat.info.tr/...sleri-basliyor-2138h
RR. | | | À: Roronew · 4 juillet 2012 à 11:04 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour l'info concernant un départ bateau de TURQUIE MERCIN pour ALEXANDRIE. L'as tu pratiqué.... En fait faire un VENISE - ATHENES en bateau au départ. A suivre. @+ | | | À: Membo · 4 juillet 2012 à 11:28 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour l'info concernant un départ bateau de TURQUIE MERCIN pour ALEXANDRIE. L'as tu pratiqué.... En fait faire un VENISE - ATHENES en bateau au départ. A suivre. @+
Ben non, c'est plutot nouveau....et je sais pas si c'est OK (difficile d'avoir des infos) Peut etre en 2013 (Inch'Allah).
RR. | | | À: Roronew · 4 juillet 2012 à 12:57 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Il y a une nouvelle ligne de ferry entre Mersin et Alex. depuis Mars 2012 à cause des pb syrie... T'as essayé de ce coté?
ihracat.info.tr/...sleri-basliyor-2138h
RR.
Merci, en utilisant le traducteur de "google", j'ai pu avoir un aperçu du texte... en français, mais pas l'ombre d'une Co. maritime de mentionnée, juste la volonté entre des ministères turques, et égyptiens de voir ce mode de transport se réaliser, pour pailler au déficit commercial qu’occasionne la situation actuelle en Syrie je vais actionner mes contacts à Istanbul, et voir ce qu'ils m'en disent, ce que je n'oublierais pas de répercuter ici, le moment voulu | | | À: Roronew · 4 juillet 2012 à 15:29 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager email expédié à la Cie. maritime "Omega"... reste plus qu'à attendre mais sous huitaine, si pas de réponse, je téléphonerais | | | À: Domayeux · 4 juillet 2012 à 21:46 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Moi, j'ai envoyé un mail à Mena lines le 27/9 ; pas de réponse pour l'instant...
www.menalines.com/
RR | | | À: Roronew · 6 juillet 2012 à 15:25 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Mauvaise nouvelle (a priori...) vue sur Sahara Overland:
""A turkish friend of me called to menalines today. They only transport trucks and containers. NO passengers and NO motorcycles. Damn! Damn! Damn!" www.horizonsunlimited.com/...egypt-turkey-63954-2
Reste plus à espérer que la Libye soit de nouveau traversable ou la Syrie + tard | | | À: Roronew · 6 juillet 2012 à 15:57 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Mauvaise nouvelle (a priori...) vue sur Sahara Overland:
""A turkish friend of me called to menalines today. They only transport trucks and containers. NO passengers and NO motorcycles. Damn! Damn! Damn!" www.horizonsunlimited.com/...egypt-turkey-63954-2
Reste plus à espérer que la Libye soit de nouveau traversable ou la Syrie + tard 
damned to hell 
et à l'instant, je viens d'avoir des nouvelles de Libye, par des FR. résidents à Tripoli... textuellement ;... c'est le "Far-West"  et ce ne sont pas des pantouflards, je les connais, nous avons passé 3 ans sur place ensemble | | | À: Domayeux · 6 juillet 2012 à 20:27 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir, Je recherche des nouvelles de personnes comme AZZEDINE EL KABOULI et de MUSTAPHA SCHIBANI, si tu as des amis sur place pour me donner des nouvelles cela m'intéresse. Merci vosges-evasion.over-blog.fr | | | À: Roronew · 6 juillet 2012 à 22:20 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Bonsoir
La Libye ce n'est pas pour "demain".... la Syrie n'en parlons pas !
LILI | | | À: Tassili · 7 juillet 2012 à 10:05 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Lili, Oui, d'accord pour ces pays peu recommandables actuellement, mais concernant l'ALGERIE actuellement les régions autour de DJANET sont ouvertes comme le TASSILI n'AJJERS, la TADRART et les belles dunes de Tin MERZOUGA ainsi que l'erg d'Admer cela représente une très grande région et il y a de quoi faire comme belles balades pour 3 semaines de congés.
Actuellement il fait un peu chaud mais dans le Tassili la température reste agréablesurtout en 4X4à pieds il faut marcher tôt à la fraiche ; Pour plus de renseignements www.azjar.com et vosges-evasion.over-blog.fr @+ | | | À: Membo · 7 juillet 2012 à 11:13 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Merci Membo de répondre aux pessimistes de service.
Pour la Lybie voir Sahara Overland : www.sahara-overland.com/country/libya.htm
C'est sur ce site qu'il y a les infos les plus fiables
RR. | | | À: Marcpl · 7 juillet 2012 à 12:35 · Modifié le 7 juil. 2012 à 13:46 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Meilleures périodes pour le sahara : avril et novembre. | | | À: Roronew · 7 juillet 2012 à 14:19 Re: Algérie en 4x4, visa, guide? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager On aura des nouvelles "fraîches" de notre ministère du tourisme sis à Alger début septembre concernant les nouvelles mesures et décrets, etc... pour la saison 2012/2013.... au Sahara...
Il n'y a aucun lieu de parler de "pessimisme" puisque tout est géré par les autorités algériennes !
Pour la Libye, les nouvelles sont franchement pas bonnes du tout... espérons que la situation sera plus claire et tranquille d'ici l'hiver ! Pour le Mali, par contre c'est le black-out total et complet !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |