|  |  |
 | | | | Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa SebM · 15 octobre 2011 à 10:43 · Une photo 12 messages · 5 participants · 1 768 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 10:43 Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 1 de 12 · 1 739 affichages · Partager Bonjours,
suite à décision de dernière minute avec mes copains, nous souhaitons nous rendre en Algérie le 14 Novembre dans le Grand Erg Occidental pour 2 semaines.
Nous cherchons une agence ou un algérien capable de nous aider à obtenir nos visa.
Nous sommes un groupe 5 ou 6 véhicules 4x4 tous habitués à rouler dans la sable (mais le Grand Erg Occidental est des derniers ergs d' Afrique du Nord que nous ne connaissons pas)
Séb M | | | À: SebM · 15 octobre 2011 à 12:02 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 2 de 12 · 1 720 affichages · Partager Bonjour sebM je suis de la région du sud je connais une agence sérieuse qui est instaler a la région du ADRAR me contacte au PV pour plus d'information pour la date propose et la régions pareceque le grna erg occidental c'est très vaste | | | À: Salim08 · 15 octobre 2011 à 22:51 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 3 de 12 · 1 689 affichages · Partager Nous ne voulons pas descendre plus au sud que Timimoun. | | | À: Salim08 · 17 octobre 2011 à 20:42 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 4 de 12 · 1 646 affichages · Partager Bonjour sebM je suis de la région du sud je connais une agence sérieuse qui est instaler a la région du ADRAR me contacte au PV pour plus d'information pour la date propose et la régions pareceque le grna erg occidental c'est très vaste
Je t'ai contacté et tu ne m'a pas répondu.
Nous souhaitons nos rendre dans le sable dans le triangle Ghardaïa, El-Menia, Timimoun.
Le temps passe vite, nous sommes à quelques jours du délai limite pour les visas.
Séb M | | | À: SebM · 18 octobre 2011 à 0:10 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 5 de 12 · 1 641 affichages · Partager bonjour SEB, ravi que vs soyer interesser par 7 region si votre voyage sera concretiser vous ne serez pas decu il y'a une tres bonne qualité de sable en plusse les gens snt t acceuillent é vs auré de tres belle DUNE, moi je part tres souvant vers TAGHIT et BENI ABBES pour faire du Quad avec des amis, pour l'agecne de voyage je pense pouvoir te recomander une assez serieuse mais je souheterai savoir es que tu a besoin de l'agence pour les visa ou pour organiser votre voyage, contacte moi en privé je pouré essayer de t'aider. PS: j ds amis qi on l'habitude de faire du 4X4 dans l'erg je pe te mettre en contact avec eu pr te donner de bn piste. Image attachée: | | | À: SebM · 19 octobre 2011 à 18:27 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 6 de 12 · 1 618 affichages · Partager Bonjour SebM désole pour le retard a cause du mon boulot j'ai t"es envoyer en PV l'agence que je te recommande c'est une agence très sérieuse dérigé par un gréant trés actif je serrais très ravi si ta d'autre question sur le sujet amicalement | | | À: Salim08 · 22 octobre 2011 à 11:55 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 7 de 12 · 1 595 affichages · Partager Nous avons enfin reçu la lettre d'invitation de l'agence. Je vais pouvoir faire mon visa (à Toulouse). J'espère que je l'aurai et avant mon départ dans 3 semaines.
Séb M | | | À: Freeman00 · 23 octobre 2011 à 10:45 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 8 de 12 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Je m'immisce un peu dans le sujet pour savoir si vous aviez des examples de beaux parcours en 4*4 dans l'erg occidental ?
Merci | | | À: Voyageur1606 · 25 octobre 2011 à 19:28 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 9 de 12 · 1 550 affichages · Partager Qui aurait des nouvelles de Timimoun ?
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait y circuler qu'en convoi, est-ce vrai ?
Séb M | | | À: SebM · 26 octobre 2011 à 18:53 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 10 de 12 · 1 541 affichages · Partager No jamais tu circule librement sans convois a condition que tu rompis des formalité question sécurité seulement | | | À: Salim08 · 26 octobre 2011 à 22:22 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 11 de 12 · 1 486 affichages · Partager Autre chose, nous allons passer par un bateau Gènes- Tunis pour diverses raisons.
L'agence touristique algérienne avec laquelle nous sommes en contact tient absoluement à ce que nous rentrions par le poste de Taleb-Larbi après Nefta.
Sachant que je suis déjà passé par là, j'aurais voulu voir une autre route. Que pensez-vous de rentrer plus au nord vers Tébessa ?
Séb M | | | À: SebM · 28 octobre 2011 à 10:26 Re: Algérie: Grand Erg Occidental en 4x4: obtention du visa Message 12 de 12 · 1 467 affichages · Partager Non ce sont de belle route, mais le probleme c'est qu'elle sont droite sur des dizaine voir des centaine de kilomètre, donc on a tendance a appuyer a fond sur l’accélérateur, si tu veux allez a timinoun en véhicule je te conseille de partir d’ Oran, Tlemcen, Sebdou, Naama, Bechar, Taghit, Beni Abbes et TimimounBon voyage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |