Bonsoir
Si ton visa a été refusé cet hiver, pas la peine d'insister ! Il est très rare qu'une jeune fille puisse obtenir un visa pour tourisme ! Donc patience et essaies dans un ou deux ans !
Pour la liste de pièces, te rapprocher du consulat ! Ca change souvent donc il vaut mieux t'adresser directement chez eux !
LILI
Bonjour......Je Confirme pr la premier volet des interrogations...Même pr la
Chine,
Turquie ou autre pays en général le Vis a n est que une question symbolique, si ils refusent, pas la peine d Insister.......Après Mon expérience la
Grande Bretagne le
Norvège, et la
Suisse (avant l accord avec les pays Schengen) étais les pays les plus Difficile pr l octroi des Visas....surtout Touristique et on est jeunes...c une Mission Impossible...ca tiens du Miracle...
Pr La Liste des Pieces, c est Aleatoiree, et tt depends de la l'Age, Fonction et generalement de la "Gueule" du demendeur (desolé d utulisé ce Mot).......et aussi des fois de l Humeur du Fonctionaire qui traite le dossier....l Amere Realité.....Avec les gens qui nos Gouvernenet l Ignominie est notre pain dans les Consulats....

..............................Je souhaite bon courage a Shana...............Bonne Journée Lili................Damya