Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Djihad · 14 juin 2006 à 10:26 9 messages · 5 participants · 2 859 affichages | | | | 14 juin 2006 à 10:26 Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 1 de 9 · 2 855 affichages · Partager Salut Je remercierais quelques opinions concernant la possibilité de consacrer dix ou douze jours à l' Algérie en backpacker. Attitude des gens envers le visiteur, liberté de mouvements (cela surtout), transports publics, etc. Je n'ai pas besoin de conseils concernant personnalité et moeurs dans les pays arabes car je les connais acceptablement bien. Pourtant je n'arrive pas à me decider pour l' Algerie. Pourrait quelqu'un me donner un petit coup de pouce? Alf shoukran | | | À: Djihad · 14 juin 2006 à 17:28 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 2 de 9 · 2 826 affichages · Partager En réponse à: Attitude des gens envers le visiteur, liberté de mouvements (cela surtout), transports publics:
Bonjour djihad et soyez le bienvenu!
En un mot, je suis certain que, dans les grandes villes surtout, vous passerez inaperçu! Y a plein de touristes à Alger, je viens de saluer des amis (touristes) qui quittent Alger, après avoir passés presque un mois en Algérie (entre le nord et le sud), et à aucun moment ils se sont plains de quoi que se soit, Transport ? Aucun souci ! Tous les moyens de transport sont disponibles et pas chers pour faire le tour d’ Algérie, à votre écoute, Amicalement, Larbi | | | À: Djihad · 14 juin 2006 à 23:37 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 3 de 9 · 2 813 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer d'un séjour d'un mois en Algérie, où pour des raisons non-touristiques j'ai eu besoin de me déplacer dans le pays axe nord/sud et uniquement par la route.... Je suis française, une femme et seule pour faire la route... ex. Alger/ Ghardaia en aller/retour, El Golea/ Tamanrasset en aller/retour en bus ou en taxi... Je me rends souvent en Algérie, et jamais je n'ai eu le moindre problème, bien au contraire ! Un accueil très chaleureux, bcp d'hospitalité (un atout algérien), gentillesse et chaleurs humaine assurées !
Je ne peux te conseiller de partir pour l' Algérie tu ne seras pas déçu, loin de là !
A très bientôt,
Lili | | | À: Djihad · 15 juin 2006 à 10:05 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 4 de 9 · 2 805 affichages · Partager Salam aleykoum Djihad,
Pourquoi pas l' Algérie, j'ai vu que vous aviez visité pas mal de pays arabes, bien ! Comme je connais les Asturies, Gijon, San Roman, Infiesto, El Berron (je m'y suis arrêtée pour changer de train) Candas et Oviedo, je vous conseille de visiter alors, puisque vous semblez décidé de partir, en plus de votre itinéraire, l'Est algérien, Annaba, Chetaïbi, et Souk-Ahras.... Bon voyage le Gallu 
Loupissa | | | À: Tassili · 15 juin 2006 à 12:35 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 5 de 9 · 2 800 affichages · Partager Salut
Lili, je ne sais pas comment tu t'est arrangée pour écrire exactement ce que je voulais "entendre". Voilà le coup de pouce que je cherchais. Je t'en remercie vivement. Alf shoukran min samim qalbi, ya sayida. Maintenant, tout va dependre surtout des demarches avec l'ambassade concernant la visa, mais je compte partir le mois prochain.
Merci de la bienvenue, Larbi. J'ai decidé finalement de visiter votre pays car j'ai retardé cette revée visite trop longtemps (pas mal d'années) et trop injustement.
Loupissa, merci de ton message indirect: je vois que mon petit paradis t'a plu enormement ; j'ai ete vraiment surpris de voir son drapeau dans un message concernant l' Algerie  . Connaitre El Berrón veut dire que tu as utilisé ici des transports populaires, comme il le faut si on veut dire qu'on a voyagé. J'espère bien que si tu reviens dans les Asturies, tu me le feras savoir. L'expression "Gallu" employée comme tu le fais c'est trop asturienne!. Chapeau.
Bien que ce soit l'axe nord-sud de Lili qui m'attire surtout (ô ce Tasilli!) je crois que pour une première et sans doute pas dernière visite, un petit cercle du genre Alger- Ghardaia- Ouargla- Annaba- Alger ne serait pas mal, ce que pourrait impliquer un petit coup d'oeil sur Souk-Ahras. | | | À: Djihad · 15 juin 2006 à 21:57 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 6 de 9 · 2 773 affichages · Partager Salam aleykoum ya Ombré !
Vous êtes décidé, vous partez en Algérie ????? ! Eh bien félicitations ! Je n'y suis pas allée depuis 14 ans et là j'avoue que ça me fait quelque chose de bizarre en vous lisant, d'autant plus que je vous imagine bien à Souk-Ahras. Un Asturien à Souk-Ahras, chez moi, comme la Souk-Ahrassienne à Gijon que j'étais il n'y a pas si longtemps. A Souk-Ahras, vous rendrez visite à ma famille insh'Allah, je vous donnerai l'adresse en privé.
Hasta luego Asturianu ! | | | À: Djihad · 15 juin 2006 à 22:14 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 7 de 9 · 2 770 affichages · Partager Bonjour !!!
Merci pour tous ces éloges, j'en ai même rougi...
Si tu pars en juillet, il faut quand même savoir qu'il fait chaud, à certains endroits et qu'il faut bien choisir son transport selon...
Il y a un circuit à faire, permettant d'y aller doucement... question de ne pas avaler des kilomètres comme j'ai pu faire il y a encore 15 jours (je n'avais pas le choix) mais faire 2000 km en aller/retour sans stop c'est un peu hard... Heureusement, j'ai séjourné à El Goléa pendant près de 10 jours, dans d'excellentes conditions, tant au niveau logement prêté par un ami, qu'au niveau humain, social et amical ! Sur ta route, tu croiseras surement des personnes qui serions ravies d'offrir leur hospitalité !
Si tu veux plus de conseils sur ta route "rêvée", n'hésites pas ! Je tiens à t'informer aussi, que je retournerai dans le sud ( Ghardaia, El Golea & tazrouk) à partir du 19/07 Inch'Allah !
Ar Essarat !
Lili | | | À: Djihad · 16 juin 2006 à 20:02 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 8 de 9 · 2 736 affichages · Partager Marhaba
Loupissa: je ne manquerai pas de saluer à ta famille si je passe finalement par Souk Ahras, chose probable puisque je voudrais visiter Annaba (ne serait ce qu'à cause de son très joli nom).
Petite correction: ce n'est pas "Ombré" mais "Hombre" 
J'ai déjà parlé avec l'ambassade de l' Algérie à Madrid. Parfaitement aimables malgré certains commentaires. Ils m'ont dit que le delai pour la visa ne serait que de 5 ou 6 jours (encore malgré certains commentaires) et m'ont signalé que je pourrais avoir le document à remplir sur httpmae.dz Il s'agit de la page du Ministère des Affaires Etrangers algerien et, effectivement, j'ai eu le document sans le moindre problème dans la section "Affaires consulaires"
Lili: Malheureusement il n'y a pas de guides modernes concernant l' Algérie, je n'ai que "Le Petit Futé" que j'ai acheté l'an dernier. J'eusse preferé Lonely Planet. Je ne sais pas de combien de jours je vais disposer exactement car je n'ai pas decidé le vol. Les prix sont epouvantables ! Je n'ai pas encore presque rien lu, je n'ai donc pas en ce moment une idée claire des temps et des distances, alors je pense toujours au petit cercle que j'ai commenté dans le message anterieur. Une fois j'aille les idées claires, j'aimerais te demander conseil. J'ai lu ta petite note concernant les auberges de jeuneusse à El Golea et elle m'a plu bcp. C'est le genre de solutions que j'aime. Dans ce cas en particulier, j'espère bien que la jeuneusse ne soit pas une condition indispensable!  Si cela ne te derrange pas, je t'adresse un mot le moment venu.
Alf shoukran wa ila al liqa | | | À: Djihad · 17 juin 2006 à 3:09 Re: Algérie: liberté de mouvement, transports publics...? Message 9 de 9 · 2 722 affichages · Partager Salut
Si tu peux y passer visite Cherchell, c'est à presque 2h de route d' Alger vers l'ouest sur la côte en direction d' Oran.
J'y ai passé beaucoup de vacances là bas, c'est tout simplement superbe tu peux même trouver des photos dans le livre "l' Algérie vu du ciel"  Bravo au photographe et à l'éditeur de montrer ce beau pays sous sa vraie image 
Y a aussi une très chouette auberge de jeunesse à Cherchell
Passe un magnifique séjour | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |